Nouveau quinqua
+16
janfran
jo 56
lio29
BAT.
joe bim
philartis
BALDO
pat 77
gg90
sylvain51220
jean-louis
roro02
Hawk
jerome6095
atap
ptimotard
20 participants
Page 1 sur 1
Nouveau quinqua
Salut à vous tous.
Ado,avec mon 103 Peugeot,la 125 qui me faisait rêver était la Honda CB125 TWIN.Bicylindre en ligne et déco identique à la CB900 BOL D'OR,celle là, c'était le rêve.
Mais je préférai attendre 18 ans et passer le permis gros cube.
La 1ère fut la Yamaha XT500, petit budget étudiant oblige. Après mon service national effectué, mon 1er boulot aidant, je passe à la sportive, toujours chez Yamaha avec le FZ 750, gardé 11ans et 100 000km au compteur vendue. Puis , je change de catégorie en cherchant un roadster mais pas comme tout le monde, une moto qu'on voit peu.
Et c'est chez Moto Guzzi et avec le V 10 Centauro que j'ai gardé près de 20 ans et 100 000km parcourus avec que j'ai dû me séparer car la fiabilité défectueuse et mon compte bancaire pas extensible ont eu raison de moi. Je rachète alors Honda CBF 1000,plus confortable et apte au duo.
Et puis cette année je change de boulot et là ça devient trop risqué en vélo pour aller bosser, alors je cherche une petite machine économique, pas trop cher et qui consomme peu,un 125 quoi.
Le prix de l'occasion fait que je me tourne vers le neuf et j'achète mon 1er véhicule neuf,en l'occurrence une Honda CB 125 R.
Rodage terminé, je profite de sa sobriété, de son faible poids,et tant pis si y a que 15 CV,ça me suffit pour aller bosser.
Voilà après c'est un peu atypique comme parcours.
Ado,avec mon 103 Peugeot,la 125 qui me faisait rêver était la Honda CB125 TWIN.Bicylindre en ligne et déco identique à la CB900 BOL D'OR,celle là, c'était le rêve.
Mais je préférai attendre 18 ans et passer le permis gros cube.
La 1ère fut la Yamaha XT500, petit budget étudiant oblige. Après mon service national effectué, mon 1er boulot aidant, je passe à la sportive, toujours chez Yamaha avec le FZ 750, gardé 11ans et 100 000km au compteur vendue. Puis , je change de catégorie en cherchant un roadster mais pas comme tout le monde, une moto qu'on voit peu.
Et c'est chez Moto Guzzi et avec le V 10 Centauro que j'ai gardé près de 20 ans et 100 000km parcourus avec que j'ai dû me séparer car la fiabilité défectueuse et mon compte bancaire pas extensible ont eu raison de moi. Je rachète alors Honda CBF 1000,plus confortable et apte au duo.
Et puis cette année je change de boulot et là ça devient trop risqué en vélo pour aller bosser, alors je cherche une petite machine économique, pas trop cher et qui consomme peu,un 125 quoi.
Le prix de l'occasion fait que je me tourne vers le neuf et j'achète mon 1er véhicule neuf,en l'occurrence une Honda CB 125 R.
Rodage terminé, je profite de sa sobriété, de son faible poids,et tant pis si y a que 15 CV,ça me suffit pour aller bosser.
Voilà après c'est un peu atypique comme parcours.
ptimotard- Habitué
- Moto : Cb125r,cbf1000
Re: Nouveau quinqua
Bonjour, bienvenue sur le forum
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Honda = valeur sur
jerome6095- Expert
- Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
Surtout avec 5 ans de garantie
ptimotard- Habitué
ptimotard a écrit:Surtout avec 5 ans de garantie
jerome6095- Expert
- Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Bienvenue parmi nous
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
,la balade du ptitmotard,tu a deja des bornes!
sylvain51220- Expert
- Moto : varadero125 dinkstreet 125
Bienvenue
Oui Pat77, le Cb1000 BIG ONE.
Encore merci pour vôtre accueil
Encore merci pour vôtre accueil
ptimotard- Habitué
Salut,
Bienvenue sur le forum
"atypique" non, on voit de plus en plus de gros cubistes avoir une 125cm3 soit en moto daily ou en unique.
Beau parcours et de beaux kilométrages en motos.
Bienvenue sur le forum
"atypique" non, on voit de plus en plus de gros cubistes avoir une 125cm3 soit en moto daily ou en unique.
Beau parcours et de beaux kilométrages en motos.
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Salut nouveau quinqua,
Sous le bienvenue sur le forum, parcours intéressant et le retour à la 125 est un excellent choix pour les trajets boulot/maison. Avec les beaux jours qui arrivent cela sera très agréable d’aller au taf bonne route
Sous le bienvenue sur le forum, parcours intéressant et le retour à la 125 est un excellent choix pour les trajets boulot/maison. Avec les beaux jours qui arrivent cela sera très agréable d’aller au taf bonne route
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Oui ça c'est sûr
ptimotard- Habitué
mon gars
et parmi nous
et parmi nous
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008