Rodage de la machine et du bonhomme à Crozon
+8
joe bim
gg90
Burli43
lio29
vainvain27
BALDO
atap
CLO29
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rodage de la machine et du bonhomme à Crozon
Enfin, ma première sortie !
Même si ce n’est pas ma première moto 125, ça fait quand même plus de 15 ans que je n’ai pas enfourché une telle bête.
Vous dire que j’ai retrouvé de suite mes automatismes et mon assurance serait réellement mentir. Il m’a bien fallu une bonne heure pour me sentir un peu plus à l’aise sur ma Meule.
Du coup, je la baptise : Breolim (Meule en breton)
Sinon que vous dire sur la bête ? Elle est sympa, maniable, un bon bruit de moteur qui ne fait pas pétrolette, un braquage un peu faible, des boutons simples mais très accessibles, un confort de selle plus que parfait et une tenue sur la moto style poireau qui me convient tout à fait.
Par contre pour l’instant trois points noirs :
- J’ai du mal à trouver le point mort et le soleil éclatant de Bretagne (non, on ne rigole pas svp !) empêche de voir si on a enfin trouvé le point P signalé par le voyant vert (chacun son point et sa recherche ). En plus, même quand cette foutue loupiotte verte est allumée, la vitesse reste parfois enclenchée. Je pense que c’est un peu comme cela pour toutes les motos en rodage sur les 500 premiers kilomètres (on se rassure comme on peut).
- Deuxièmement, il n’y a pas d’indication du palier. Comme je ne maîtrise pas encore le bruit de la boite, je me suis retrouvé à vouloir passer la 6e vitesse qui n’existe pas. Ca fait désordre quand même !
- Enfin, dernier point noir, les pneus qui eux sont réellement en rodage. Manque d’adhérence. Là aussi, je pense que d’ici quelques kilomètres, je vais pouvoir mieux me lâcher en faisant un peu plus confiance à la machine.
Bon, pour tout vous dire, j’ai pris un pied énorme et en plus il faisait super beau.
Je n’ai pas encore retrouvé mes sensations, sinon celle de mes débuts sur un deux roues qui n’étaient quand même pas les plus sympas.
Si cela vous intéresse, je vais continuer pendant quelques temps à vous résumer mes sorties dans notre belle pointe bretonne avec mes impressions sur ma Breolim mais aussi des photos un peu plus sympa que celles d’aujourd’hui.
Kenavo du bout du monde.
Même si ce n’est pas ma première moto 125, ça fait quand même plus de 15 ans que je n’ai pas enfourché une telle bête.
Vous dire que j’ai retrouvé de suite mes automatismes et mon assurance serait réellement mentir. Il m’a bien fallu une bonne heure pour me sentir un peu plus à l’aise sur ma Meule.
Du coup, je la baptise : Breolim (Meule en breton)
Sinon que vous dire sur la bête ? Elle est sympa, maniable, un bon bruit de moteur qui ne fait pas pétrolette, un braquage un peu faible, des boutons simples mais très accessibles, un confort de selle plus que parfait et une tenue sur la moto style poireau qui me convient tout à fait.
Par contre pour l’instant trois points noirs :
- J’ai du mal à trouver le point mort et le soleil éclatant de Bretagne (non, on ne rigole pas svp !) empêche de voir si on a enfin trouvé le point P signalé par le voyant vert (chacun son point et sa recherche ). En plus, même quand cette foutue loupiotte verte est allumée, la vitesse reste parfois enclenchée. Je pense que c’est un peu comme cela pour toutes les motos en rodage sur les 500 premiers kilomètres (on se rassure comme on peut).
- Deuxièmement, il n’y a pas d’indication du palier. Comme je ne maîtrise pas encore le bruit de la boite, je me suis retrouvé à vouloir passer la 6e vitesse qui n’existe pas. Ca fait désordre quand même !
- Enfin, dernier point noir, les pneus qui eux sont réellement en rodage. Manque d’adhérence. Là aussi, je pense que d’ici quelques kilomètres, je vais pouvoir mieux me lâcher en faisant un peu plus confiance à la machine.
Bon, pour tout vous dire, j’ai pris un pied énorme et en plus il faisait super beau.
Je n’ai pas encore retrouvé mes sensations, sinon celle de mes débuts sur un deux roues qui n’étaient quand même pas les plus sympas.
Si cela vous intéresse, je vais continuer pendant quelques temps à vous résumer mes sorties dans notre belle pointe bretonne avec mes impressions sur ma Breolim mais aussi des photos un peu plus sympa que celles d’aujourd’hui.
Kenavo du bout du monde.
CLO29- Amateur
- Moto : Orcal Sirio 125
Re: Rodage de la machine et du bonhomme à Crozon
Bonjour, toi aussi tu es en rodage, comme ta bécane
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
merci pour ce sympathique retour
pour être à l'aise, il n'y a qu'une chose à faire enchainer les kilomètres
au plaisir de te lire
pour être à l'aise, il n'y a qu'une chose à faire enchainer les kilomètres
au plaisir de te lire
Pour les pneus d'origine, sur le sec ils font le taf... mais méfies toi beaucoup sur le mouillé
mon gars
super content pour toi et comme dit Baldo, il faut bouffer du klm et profiter un max dans ta belle bretagne et tes petits gènes actuels disparaitront au fur et a mesure! l'habitude viendra après
super content pour toi et comme dit Baldo, il faut bouffer du klm et profiter un max dans ta belle bretagne et tes petits gènes actuels disparaitront au fur et a mesure! l'habitude viendra après
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Salut,
C'est cool de lire ça et encore plus de la part d'un "voisin".
D ailleurs, @francti recherchait des membres dans le secteur,occasion de se faire une balade
D ailleurs, @francti recherchait des membres dans le secteur,occasion de se faire une balade
SalutClaude a écrit:....
....
Ne ne te fait pas bile avec ma Virago, 20 ans après ça me le faisait encore
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
régale toi bien !
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Merci pour vos encouragements et vos conseils.
Vu le temps et le vent, cela attendra un peu pour les prochaines photos.
J'ai oublié de vous préciser que pour ma première sortie, j'ai eu le droit à un chamois qui a traversé la petite route sur laquelle je m'entrainais. Je ne roulais pas vite, je testais mes freins. Du coup je me suis arrêté et lui aussi. Un vrai moment de joie. C'est là que l'on se dit que l'achat d'une moto est le bon choix pour visiter et profiter.
Kenavo à toutes et à tous.
Vu le temps et le vent, cela attendra un peu pour les prochaines photos.
J'ai oublié de vous préciser que pour ma première sortie, j'ai eu le droit à un chamois qui a traversé la petite route sur laquelle je m'entrainais. Je ne roulais pas vite, je testais mes freins. Du coup je me suis arrêté et lui aussi. Un vrai moment de joie. C'est là que l'on se dit que l'achat d'une moto est le bon choix pour visiter et profiter.
Kenavo à toutes et à tous.
CLO29- Amateur
lio29 a écrit:Salut,
Avec grand plaisir dans les prochaines semaines.
CLO29- Amateur
BALDO a écrit:Pour les pneus d'origine, sur le sec ils font le taf... mais méfies toi beaucoup sur le mouillé
Je viens de m'en rendre compte. La moto sortira beaucoup par temps sec. Le premier qui me dit qu'en Bretagne, elle ne sortira que rarement, paiera une tourné générale à tous les membres du site !!!
CLO29- Amateur
Salut,
Quel temps aujourd'hui.
Malheureusement, 2 biches n'ont pas eues la chance de traversée sans encombre. A hauteur de chateaulin.
Je confirme que l'on a la chance d'avoir de beaux paysage dans notre coin ainsi que de belles routes donc
Quel temps aujourd'hui.
Malheureusement, 2 biches n'ont pas eues la chance de traversée sans encombre. A hauteur de chateaulin.
Je confirme que l'on a la chance d'avoir de beaux paysage dans notre coin ainsi que de belles routes donc
mon garsClaude a écrit:BALDO a écrit:Pour les pneus d'origine, sur le sec ils font le taf... mais méfies toi beaucoup sur le mouillé
Je viens de m'en rendre compte. La moto sortira beaucoup par temps sec. Le premier qui me dit qu'en Bretagne, elle ne sortira que rarement, paiera une tourné générale à tous les membres du site !!!
la ptite rosé du matin? une brume humide? qui sait?
je ne pensais pas qu'il y avais des chamois en bretagne? mais bon on a bien des loups qui passent pas ici en Normandie, alors pourquoi pas moi aussi je laisse passer les sangliers
vainvain27- Expert
Salut,
Je veux bien payer à boire à ceux qui veulent bien sortir leur moto
lio29 a écrit:Salut,
Attention, tu as oublié de préciser "Aujourd'hui" .
Dès le prochain jour ensoleillé, je ressors ton commentaire
CLO29- Amateur
tournée générale, vive la bretagne
vainvain27- Expert
Salut,Claude a écrit:lio29 a écrit:Salut,
Attention, tu as oublié de préciser "Aujourd'hui" .
Dès le prochain jour ensoleillé, je ressors ton commentaire
Sans problème
profite bien.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
vainvain27 a écrit:mon garsClaude a écrit:BALDO a écrit:Pour les pneus d'origine, sur le sec ils font le taf... mais méfies toi beaucoup sur le mouillé
la ptite rosé du matin? une brume humide? qui sait?
je ne pensais pas qu'il y avais des chamois en bretagne? mais bon on a bien des loups qui passent pas ici en Normandie, alors pourquoi pas moi aussi je laisse passer les sangliers
Bon, comme quoi il faut se relire avant de poster un message
Evidemment il s'agit d'un chevreuil et non d'un chamois !! Honte sur moi , mais bon, dans ces cas là, on dit que c'est la faute du correcteur orthographique de l'ordinateur
Par contre, il y a bien, comme chez toi, des sangliers et au moins un loup sur notre presqu'ile. J'espère ne rencontrer ni les uns ni l'autre (à pieds ou en moto).
Voilà un bon sujet pour le coin bistrot du site : Pour ou contre la réintroduction des loups en France ?
En attendant, merci d'avoir évoqué la rosée et la brume pour expliquer le taux d'humidité de notre belle Bretagne. Du coup tu échappes à la tournée générale.
Kenavo
CLO29- Amateur
mon gars
pas de pbl bonne journée a toi
pas de pbl bonne journée a toi
vainvain27- Expert
Salut,
Tu veux voir le loup, prends lui un beau morceau de viande et plantes ta tente dans les monts d'arée. Avec un peu de chance.
Chamois/chevreuil, on avait compris ne t'inquiète pas. Et puis, l humidité régulière par chez nous incite à
Tu veux voir le loup, prends lui un beau morceau de viande et plantes ta tente dans les monts d'arée. Avec un peu de chance.
Chamois/chevreuil, on avait compris ne t'inquiète pas. Et puis, l humidité régulière par chez nous incite à
allons, allons Lio, toujours avec modération
vainvain27- Expert
Salut,vainvain27 a écrit:allons, allons Lio, toujours avec modération
Avec modération et des copains
CLO29- Amateur
Page 1 sur 2 • 1, 2