Vibrations PAGANI 125
+4
phyllitis
Alabasse 14
crackers
Dumenicumaria
8 participants
Page 1 sur 1
Vibrations PAGANI 125
Bonjour à tous
Je reviens sur mon sujet "VIBRATIONS sur ma PAGANI".
Je tiens , en plus de mes précédents posts à préciser:
Les vibrations apparaissent dès la mise en route , elles sont fortes dès le roulage puis , s'atténuent sans s'arrêter, dans la prise de vitesse!!
Ce qui est curieux et démontre, je crois, que c'est n'est pas le train roulant, c'est que, quelle que soit la vitesse , même à 125, (en descente!!),dès le lâché de l'accélérateur les vibrations cessent instantanément!!et reprennent à la reprise!!
J'ai vérifié les serrages : échappement: moteurs....tout RAS!!
Les vitesses passent sans problème!!
Qui aurait une suggestion sur la cause de ces vibrations ???
D'avance merci et bonne route à tous
PS: Je viens de passer les 26000 Kms et pratiquement toujours autour de 8000 trs/mn!!!!
Je reviens sur mon sujet "VIBRATIONS sur ma PAGANI".
Je tiens , en plus de mes précédents posts à préciser:
Les vibrations apparaissent dès la mise en route , elles sont fortes dès le roulage puis , s'atténuent sans s'arrêter, dans la prise de vitesse!!
Ce qui est curieux et démontre, je crois, que c'est n'est pas le train roulant, c'est que, quelle que soit la vitesse , même à 125, (en descente!!),dès le lâché de l'accélérateur les vibrations cessent instantanément!!et reprennent à la reprise!!
J'ai vérifié les serrages : échappement: moteurs....tout RAS!!
Les vitesses passent sans problème!!
Qui aurait une suggestion sur la cause de ces vibrations ???
D'avance merci et bonne route à tous
PS: Je viens de passer les 26000 Kms et pratiquement toujours autour de 8000 trs/mn!!!!
Dumenicumaria- Habitué
- Moto : FB MONDIAL 125 PAGANI 1948
Re: Vibrations PAGANI 125
Peut être un réglage des soupapes ? Le jeu a t'il été vérifié ?
Décalage de la chaîne de distribution ? Sa tension aussi est à vérifier ?
Décalage de la chaîne de distribution ? Sa tension aussi est à vérifier ?
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
boujou les amis
- j'sais bien que je n'devrais pas la solution = 2 litres de SP 98 E 5 et un Zippo...
- sans déc.
> je n'ai pas de solution
> as tu fait le total des problèmes rencontrés sur cette brêle
à la r'voyure
alain
- j'sais bien que je n'devrais pas la solution = 2 litres de SP 98 E 5 et un Zippo...
- sans déc.
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Une "jolie solution" donnée sur un forum d'amateurs qui peut être (qui est) très dangereuse à pratiquer tel quel; là c'est direct la tête dans les étoiles... tu tu peux nous suggérer par ailleurs de flouter nos plaques d'immatricul. en vues arrières!Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- sans déc.
à la r'voyure
alain
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Pour faire "flamber" une bécane, perso je serais plutot pour recommander du gasoil, c'est moins "explosif" à l'allumage et çà brule plus longtemps ...
Mais bon, sauver la bécane serait mieux quand même.
Si je comprend bien il est donc question d'une vibration du moteur quand celui ci est en charge, et çà semble vibrer plus à faible vitesse et plus la moto roule vite moins il y a de vibrations, sans qu'elles disparaissent, SAUF en relâchant totalement l'accélérateur (mais en débrayant ou pas ?)
Mais bon, sauver la bécane serait mieux quand même.
Si je comprend bien il est donc question d'une vibration du moteur quand celui ci est en charge, et çà semble vibrer plus à faible vitesse et plus la moto roule vite moins il y a de vibrations, sans qu'elles disparaissent, SAUF en relâchant totalement l'accélérateur (mais en débrayant ou pas ?)
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
vibration ok, mais y a t'il un bruit avec ?
peut être un silent-bloc peut ou trop serré qui ne fait pas son office.
c'est arrivé d'un coup ou progressivement ?
si lié à la vitesse et non au régime moteur, et uniquement en roulant, je penserai au PSB. j'au déjà eu le cas ou il ne s'usait pas régulièrement sur une honda CB.
si lié à la vitesse et non au régime moteur, et uniquement en roulant, je penserai au PSB. j'au déjà eu le cas ou il ne s'usait pas régulièrement sur une honda CB.
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani
D'abord merci pour les réponse ,même les farfelues (il yen a qui n'ont "apparemment" rien d'autre à faire, no comment )Paganix a écrit:vibration ok, mais y a t'il un bruit avec ?
A première vues le moulin est monté sans Silent-Bloc" direct sur cadre!!
J'ai déjà vérifier le PsB, il paraît correct!!
Bonne route à tous
PS :
Je rappelle que j'ai eu (et cela se produit environ touts les 3000Kms) = étanchéité du pignon tournant de la pompe à eau et je crois que quelqu'un du forum a été dépanné de cela , son mécano ayant monté un Cache Carter Droit en Acier au lieu de l'alu de nos bécanes!!
Dumenicumaria- Habitué
boujou les amis
- message reçu pour m'éviter les 2 mes réponses ne seront plus "humoristiques" en revanche une brêle dont les joints (entre autres) pètent tous les 3000 km sans aucune prise en charge de la garantie mérite que ça se sache sur notre beau forum, merci de l'avertissement
à la r'voyure
alain
- message reçu pour m'éviter les 2 mes réponses ne seront plus "humoristiques" en revanche une brêle dont les joints (entre autres) pètent tous les 3000 km sans aucune prise en charge de la garantie mérite que ça se sache sur notre beau forum, merci de l'avertissement
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Est ce qu'il y a des vibrations et/ou du bruit quand tu es au pont mort et que tu montes le moteur dans tes tours ??
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Bonjourphifi a écrit:Est ce qu'il y a des vibrations et/ou du bruit quand tu es au pont mort et que tu montes le moteur dans tes tours ??
Les vibrations apparaissent dés que je passe la 1ère que je lâche la poignée de l'embrayage et que je monte les tours, et ce, tout le long du roulage, quelque soit la vitesse engagée et la vitesse compteur!!.
Bien sur à "haute" vitesse ( à partir de 70!!) les vibrations sont un peu amorties!!
Dès que je débraye, quelque soit la vitesse engagée et la vitesse compteur, que je garde l'accélérateur à fond ( 8500 trs/mn) ou que je le lâche( 1500 trs) ,les vibrations disparaissent immédiatement et reviennent dès l"embrayage!!
Mystère à résoudre
Bonne route à tous!
Dumenicumaria- Habitué
Salut,
Sans être mécano, tu sais donc d'où viennent les vibrations. C'est une piece en mouvement, psb, couronne, chaîne ou même le moteur.
Sans être mécano, tu sais donc d'où viennent les vibrations. C'est une piece en mouvement, psb, couronne, chaîne ou même le moteur.
Lio 29, pour toi quand on débraye on a donc le PSB, la couronne et la chaine qui arrêtent aussi de tourner alors que la moto continue a rouler sur sa lancée ???
Bref puisque le moteur semble donc ne pas vibrer au point mort, mais ne pas vibrer non plus quand la moto roule à n'importe qu'elle vitesse (d'avancement) et que l'embrayage est débrayé (donc la roue arrière, la couronne, la chaine, le PSB et l'arbre secondaire de boite ainsi que les pignons de l'arbre secondaire, AINSI que l'arbre primaire de boite entrainé par les deux pignons de la vitesse actuellement enclenchée, tout celà tourne entrainé par la roue arrière via la vitesse de la moto .
Donc soit le problème vient de l'embrayage lui même, ou alors il y a un problème "quelque part" (vachement précis ) mais uniquement quand le moteur est en charge, ou quand c'est la boite qui est en charge/prise.
Bref puisque le moteur semble donc ne pas vibrer au point mort, mais ne pas vibrer non plus quand la moto roule à n'importe qu'elle vitesse (d'avancement) et que l'embrayage est débrayé (donc la roue arrière, la couronne, la chaine, le PSB et l'arbre secondaire de boite ainsi que les pignons de l'arbre secondaire, AINSI que l'arbre primaire de boite entrainé par les deux pignons de la vitesse actuellement enclenchée, tout celà tourne entrainé par la roue arrière via la vitesse de la moto .
Donc soit le problème vient de l'embrayage lui même, ou alors il y a un problème "quelque part" (vachement précis ) mais uniquement quand le moteur est en charge, ou quand c'est la boite qui est en charge/prise.
SebLob- Expert
Salut,
J'ai pas dis ça, mais plutôt que ça vient de cette zone.
Mais ta précision semble être la bonne.
J'ai pas dis ça, mais plutôt que ça vient de cette zone.
Mais ta précision semble être la bonne.
Dernière édition par lio29 le Sam 29 Avr 2023 - 17:28, édité 1 fois
Oui a priori il y a pas mal de probabilités qu'il y ai un problème au niveau de l'embrayage...
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Oui mais dans un autre sujet (pas évident pour suivre) il avait déja démonté le cache d'embrayage pour justement regarder si tout était OK et apparemment ouiphyllitis a écrit:Oui a priori il y a pas mal de probabilités qu'il y ai un problème au niveau de l'embrayage...
SebLob- Expert
Salut
je ne connais pas trop bien ce moteur. mais j'ai aussi une vibration en roulant, et c'est le garde boue AR qui ballotte. il ballotte tellement qu'il touche et polie la cartouche amortisseur gaz de l'amortisseur droit.
il est assez mou et lourd
essaie de la coincer et vas faire un tour (style adhésif)
je ne connais pas trop bien ce moteur. mais j'ai aussi une vibration en roulant, et c'est le garde boue AR qui ballotte. il ballotte tellement qu'il touche et polie la cartouche amortisseur gaz de l'amortisseur droit.
il est assez mou et lourd
essaie de la coincer et vas faire un tour (style adhésif)
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani