Présentation
+15
JEHANNO
pat 77
Alabasse 14
roro02
philartis
alexana70
joe bim
jerome6095
gg90
BALDO
coyote
BAT.
atap
lio29
GaetanS
19 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour,
Je ne suis pas encore détenteur d'une 125 mais je me prépare !
je glane des infos sur les modèles, équipements , assurance....
C'est suite au passage à la maison d'un copain qui venait de suivre la formation des 7 h et l'achat d'une Kawasaki Z125 que j'ai eu le déclic. Il m'a convaincu déjà sur l'aspect budget : j'ai déménagé depuis 1 an et j'alterne vélo électrique et voiture pour aller au boulot à plus de 10km. Et l'idée d'une 2ème petite voiture d'occaz faisait son chemin....jusqu'à la visite du copain.
Pour le moment je m'oriente vers un café racer. L'Astor me plait mais vu les prix bradés ça laisse perplexe sur l'avenir de la marque. Je regarde du coup la Brixton Cromwell qui reste dans un petit budget.
Le prix des japonaises restent élevés mais je viens de tomber sur la Suzuki gsx s 125 et elle est impressionnante, rien à voir avec la conduite qui peut procurer une Brixton ou une Orcal.
C'est un monde que je découvre, je suis tombé sur l'expression "mautomobile", certes un peu méprisante mais elle me va , je ne connais rienn mais il faut bien démarrer un jour....même si c'est tardivement à 56 ans ! Je ne demande qu'à apprendre.
D’ailleurs une question : existe t'il des "stages / formation" sur la mecanique des 125 ?
N'hésitez pas sur les conseils !!!
merci à Vous
Gaëtan
Je ne suis pas encore détenteur d'une 125 mais je me prépare !
je glane des infos sur les modèles, équipements , assurance....
C'est suite au passage à la maison d'un copain qui venait de suivre la formation des 7 h et l'achat d'une Kawasaki Z125 que j'ai eu le déclic. Il m'a convaincu déjà sur l'aspect budget : j'ai déménagé depuis 1 an et j'alterne vélo électrique et voiture pour aller au boulot à plus de 10km. Et l'idée d'une 2ème petite voiture d'occaz faisait son chemin....jusqu'à la visite du copain.
Pour le moment je m'oriente vers un café racer. L'Astor me plait mais vu les prix bradés ça laisse perplexe sur l'avenir de la marque. Je regarde du coup la Brixton Cromwell qui reste dans un petit budget.
Le prix des japonaises restent élevés mais je viens de tomber sur la Suzuki gsx s 125 et elle est impressionnante, rien à voir avec la conduite qui peut procurer une Brixton ou une Orcal.
C'est un monde que je découvre, je suis tombé sur l'expression "mautomobile", certes un peu méprisante mais elle me va , je ne connais rienn mais il faut bien démarrer un jour....même si c'est tardivement à 56 ans ! Je ne demande qu'à apprendre.
D’ailleurs une question : existe t'il des "stages / formation" sur la mecanique des 125 ?
N'hésitez pas sur les conseils !!!
merci à Vous
Gaëtan
GaetanS- En rodage
- Moto : 125
Re: Présentation
Salut,
Bienvenue sur le forum.
Pour ta recherche de moto, n hésites pas à ouvrir un sujet. Avec tes critères, tu vas découvrir encore d'autres modèles.
Sinon, ici, tu trouveras des tutos pour t'aider à apprendre la base mécanique.
Bienvenue sur le forum.
Pour ta recherche de moto, n hésites pas à ouvrir un sujet. Avec tes critères, tu vas découvrir encore d'autres modèles.
Sinon, ici, tu trouveras des tutos pour t'aider à apprendre la base mécanique.
Bonjour, et bienvenue sur le forum,la Suzuki gsx s 125est une très bonne Bécanne
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Bienvenue GaetanS
Tu es de où dans l’Oise?
jerome6095- Expert
- Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
boujou GaetanS et les amis
- bienvenu chez nous ici c'est à fond la 1/8
à la r'voyure
alain
- bienvenu chez nous ici c'est à fond la 1/8
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bienvenue à toi GaetanS
JEHANNO- Expert
- Moto : KTM 125 DUKE
Merci pour votre accueil, je vais Explorer le Forum et lancer des post !
Jérôme6095, oui de l'Oise, près de Grandvilliers. Et toi?
GaetanS- En rodage
- Moto : 125
GaetanS a écrit:Merci pour votre accueil, je vais Explorer le Forum et lancer des post !
Je suis du 95 et deux week-end par mois j’ai une résidence secondaire proche secteur Compiegne Noyon où l’on vas se détendre un peu et où sont stationnées les motos
jerome6095- Expert
- Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo