Nouveau venant, et présentation
+12
jo 56
gg90
BAT.
jerome6095
lio29
janfran
roro02
SebLob
BALDO
Alabasse 14
Hawk
nounoursàmoto65
16 participants
Page 1 sur 1
Nouveau venant, et présentation
Bonjour à tous, je me présente Claude 33 ans, je n'ai pas encore de moto, mais bientôt, je me suis m'y au permis A, j'ai passé le code il y a deux ans donc a repasser dans peu de temps, mais la question que je me pose (et j'ai fais un sujet dessus), sais permis a ou a2 ?? point de vue sécurité car je suis un gros gabarit.
nounoursàmoto65- En rodage
- Moto : pas encore
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Re: Nouveau venant, et présentation
boujou nounoursàmoto85 et les amis
- bienvenu chez nous
à la r'voyure
alain
- bienvenu chez nous
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
nounoursàmoto65 a écrit:Bonjour à tous, je me présente Claude 33 ans, je n'ai pas encore de moto, mais bientôt, je me suis m'y au permis A, j'ai passé le code il y a deux ans donc a repasser dans peu de temps, mais la question que je me pose (et j'ai fais un sujet dessus), sais permis a ou a2 ?? point de vue sécurité car je suis un gros gabarit.
Déja, rien a voir.
le permis A c'est le permis "gros cube normal".
le permis A2 c'est ce qui rempalce le permis "probatoire" avant le A, c'est à dire que pendant 2 ans t'es limité a 48 CV (de mémoire) et ensuite tu fais un stage pour avoir droit au A.
Avant quand on passait le A, si on avait plus de 21 ans (il me semble) on pouvait direct se payer une moto super puissante de la mort qui tue...........mais à cette époque là tous les gros cube étaient de toute façon limité à 100 CV en France, et si on avait moins de 21 ans on était limité alors à une bécane de 34 CV pendant 2 ans, ou jusqu'a ses 21 ans.
Et le permis "125" c'est le A1, c'est à dire qu'a passer c'est exactement le même que le A2 sauf que tu le fais sur une "125" .
A noter que si tu as le permis bagnole, il suffit de faire un stage de 7 heures pour avoir le droit de conduite une 125 (mais contrairement au A1 c'est que en France, t'as pas le droit de rouler à l'étranger avec ta 125).
Passer le permis A2 te permet donc de conduire une 125 (et même un cyclomoteur si tu veux) mais aussi un moyen ou gros cube élligible (48 CV max mais y'a aussi une question de rapport poids/puissance) et si plus tard tu veux plus puissant, ben passer le stage pour passer du A2 au A.
Question "sécuritaire" disons que si tu es un taré de la main droite qui ouvre les gaz en grand tout le temps, alors c'est certain qu'il serra moins dangereux pour toi de conduire qu'une 125 qui est forcément limitée en accélération et en vitesse max par son petit moteur. Mais si tu es capable de maitriser la manette des gaz, alors çà ne serra pas spécialement plus dangereux de rouler avec plus gros qu'une 125, que tu pourra de toute manière quand même acheter si tu ne te sent pas pret à rouler tous les jours sur "plus gros".
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
jerome6095- Expert
- Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
JEHANNO- Expert
- Moto : KTM 125 DUKE
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Salut et bien venu.
Rien à rajouter à la réponse de SebLob. A et A2, c'est pareil. Tu es A2 pendant 2 ans et puis une passerelle à la fin des 2 ans pour être A. "A" direct n'est plus possible.
Par rapport à ton "gros gabarit", je vois pas la différence de sécurité à être en 125 ou 1800cc, la 125 pourra rouler assez vite pour être aussi dangereuse qu'une grosse cylindrée.
Une toute petit 125 de 6cv sera peut être juste, mais dans ce cas, si c'est pour de la circulation en ville ça suffit. Sinon, faut se renseigner sur la puissance de la moto, mais les 125 tractent quand même, t'inquiète
Rien à rajouter à la réponse de SebLob. A et A2, c'est pareil. Tu es A2 pendant 2 ans et puis une passerelle à la fin des 2 ans pour être A. "A" direct n'est plus possible.
Par rapport à ton "gros gabarit", je vois pas la différence de sécurité à être en 125 ou 1800cc, la 125 pourra rouler assez vite pour être aussi dangereuse qu'une grosse cylindrée.
Une toute petit 125 de 6cv sera peut être juste, mais dans ce cas, si c'est pour de la circulation en ville ça suffit. Sinon, faut se renseigner sur la puissance de la moto, mais les 125 tractent quand même, t'inquiète
Stef33- En rodage
- Moto : Zontes Scrambler 125