Personnalisation de vos machines
+10
KENZO
cork
bruno1963
gg90
SebLob
lio29
phyllitis
BALDO
Alabasse 14
Tybou29
14 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Personnalisation de vos machines
Bonjour à toutes et tous,
Je me demandais si parmi vous, certains ont faits des modifs ou transformations plus importantes sur leurs machines.
SI oui,
Ce serai sympa de voir les photos avec les détails expliqués de vos bidouilles et gros chantiers.
On parle pas des entretiens courant,( remplacement des plaquettes, pneus, ampoules, chaine....),
Non, les vrais changement de look et de personnalisation, par rapport à l'origine.
A vos appareils photo....
Y a pas de doute, c'est la votre la plus belle...
Je me demandais si parmi vous, certains ont faits des modifs ou transformations plus importantes sur leurs machines.
SI oui,
Ce serai sympa de voir les photos avec les détails expliqués de vos bidouilles et gros chantiers.
On parle pas des entretiens courant,( remplacement des plaquettes, pneus, ampoules, chaine....),
Non, les vrais changement de look et de personnalisation, par rapport à l'origine.
A vos appareils photo....
Y a pas de doute, c'est la votre la plus belle...
Tybou29- Habitué
- Moto : NOISETTE (orcal sprint 125)
Localisation : 94320 - THIAIS
Re: Personnalisation de vos machines
boujou les amis
- exactement ! je suis dans ce cas d'avoir fait des transformations
- regardez mes range gaines vous n'aurez pas le temps de terminer votre clope que ce sera déjà fini... >>> c'est pile poil ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- il doit bien y avoir une dizaine de sujets sur mes "bidouilles" autant indispensables qu'inutiles,
> avantage = on en découvre beaucoup d'autres
> inconvénient = il faut chercher
à la r'voyure
alain
- exactement ! je suis dans ce cas d'avoir fait des transformations
- regardez mes range gaines vous n'aurez pas le temps de terminer votre clope que ce sera déjà fini... >>> c'est pile poil ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- il doit bien y avoir une dizaine de sujets sur mes "bidouilles" autant indispensables qu'inutiles,
> avantage = on en découvre beaucoup d'autres
> inconvénient = il faut chercher
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Personnalisation de vos machines
Bonjour Alain,
simple et efficace pour bien des situations.
Vraiment, comme on dit, il fallait y penser...
Maintenant, mis en application
:vv:Tybou.
simple et efficace pour bien des situations.
Vraiment, comme on dit, il fallait y penser...
Maintenant, mis en application
:vv:Tybou.
Tybou29- Habitué
- Moto : NOISETTE (orcal sprint 125)
Localisation : 94320 - THIAIS
Re: Personnalisation de vos machines
j'ai personnalisé ma moto en mettant le sticker des 10 ans du forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour celui qui en veut un, il suffit d'en faire la demande ici et c'est généreusement offert par Alabasse
https://www.125attitude.com/t26829-125-attitude-10-ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour celui qui en veut un, il suffit d'en faire la demande ici et c'est généreusement offert par Alabasse
https://www.125attitude.com/t26829-125-attitude-10-ans
Re: Personnalisation de vos machines
Wouhahou!!!!BALDO a écrit:j'ai personnalisé ma moto en mettant le sticker des 10 ans du forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour celui qui en veut un, il suffit d'en faire la demande ici et c'est généreusement offert par Alabasse
https://www.125attitude.com/t26829-125-attitude-10-ans
C'est vrais que c'est un sacret boulot, il faut réfléchir ou le poser, que tous le vois bien. LOL
Tybou29- Habitué
- Moto : NOISETTE (orcal sprint 125)
Localisation : 94320 - THIAIS
Re: Personnalisation de vos machines
oui et surtout parvenir à le coller bien droit, ce qui n'est pas évident pour tous les copains
Re: Personnalisation de vos machines
HUMM J'ai bien eu changé le guidon de mon Aprilia , mais je ne posterai pas de photos sur le sujet bon, j'suis pas tombé c'est déjà ça; preuve qu'une moto c'est auto-stable et que ça ne tombe pas; normalement
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: Personnalisation de vos machines
Salut,
J'adore le fait de pouvoir faire une machine à son goût, couleur, accessoires... On fait ce qu'on veut.
Tant que ça reste dans la limite de la sécurité.
Pas de disqueuse.
Des lignes d échappements homologuées, des kits déco...
J'adore le fait de pouvoir faire une machine à son goût, couleur, accessoires... On fait ce qu'on veut.
Tant que ça reste dans la limite de la sécurité.
Pas de disqueuse.
Des lignes d échappements homologuées, des kits déco...
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Personnalisation de vos machines
C'est un point de vue; je dirais "moutonnier" sans vouloir vexer personne; rien de bien nouveau là dedans; juste un rappelle "classique"; chacun fait "comme quoi il veut" je pense que nous sommes assez grand pour savoir ce qui est permis et ce qui ne l'est pas évidement...
Perso je n'ai jamais tant adoré une moto que mon Bobber; dura lex sed lex évidement; mais je n'adhère ni à ça ni à la réforme des retraites!
Même "les riches" transgressent les lois journellement, et moi je devrais ramper? certainement pas!
Perso je n'ai jamais tant adoré une moto que mon Bobber; dura lex sed lex évidement; mais je n'adhère ni à ça ni à la réforme des retraites!
Même "les riches" transgressent les lois journellement, et moi je devrais ramper? certainement pas!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: Personnalisation de vos machines
Normalement l'un des intéret de la moto c'est que toute la mécanique était facile d'accés et donc facilement interchangeable avec d'autres pièces.
Prenons par exemple un truc tout simple, les rétroviseurs.
La plupart du temps ils sont simplement fixé au guidon (sauf dans le cas de bécanes totalement carénées ou çà peut donc ètre fixé sur les carénages) et donc on peut trouver que les rétroviseurs d'origine sont soit
-moche
-on voir rien dedans
-les deux à la foi
Et donc le PIRE c'est qu'il n'était même pas obligé d'attendre qu'on te propose d'autres rétroviseurs comme "accessoir officiel" de la marque puisque déja on te proposait plein "d'adaptables" et qu'en plus tu pouvais aussi monter les rétroviseurs d'origine d'un autre modèle de moto.
Par exemple sur ma première DTR, désolé mais les rétros rond et dans lesquels ont voit rien, non merci.
De mémoire de simple rétroviseurs "adaptable" copie de ceux d'origine des 600 Diversions çà me faisait pour ma bécane des rétro au look plus simpa, tout en voyant bien mieux dedans , pour à l'époque quelque chose comme 13 Euro le rétroviseur.
KTM est capable de vendre une Duke 125, et de proposer en pièce de RECHANGE le rétros d'origine pour même pas 30 Euro pièce, MAIS est capable de proposer des rétros en "accessoires" pour 284 Euro la paire ...
j'ai déja acheté une bécane pour moins cher que çà ...
Je me souviens aussi à l'époque de ma première DTR, prendre le garde boue avant d'origine en horreur, MAIS prendre les gardes boue "adaptable" existant sur le marché pour des trucs en qualité de m*rde (du plastic de médiocre qualité) .
DONC à l'avant j'avais monté un garde boue d'Aprilia RX qui avait bien meilleur forme, tout en étant de qualité bien plus robuste que de l'adaptable ...
Prenons par exemple un truc tout simple, les rétroviseurs.
La plupart du temps ils sont simplement fixé au guidon (sauf dans le cas de bécanes totalement carénées ou çà peut donc ètre fixé sur les carénages) et donc on peut trouver que les rétroviseurs d'origine sont soit
-moche
-on voir rien dedans
-les deux à la foi
Et donc le PIRE c'est qu'il n'était même pas obligé d'attendre qu'on te propose d'autres rétroviseurs comme "accessoir officiel" de la marque puisque déja on te proposait plein "d'adaptables" et qu'en plus tu pouvais aussi monter les rétroviseurs d'origine d'un autre modèle de moto.
Par exemple sur ma première DTR, désolé mais les rétros rond et dans lesquels ont voit rien, non merci.
De mémoire de simple rétroviseurs "adaptable" copie de ceux d'origine des 600 Diversions çà me faisait pour ma bécane des rétro au look plus simpa, tout en voyant bien mieux dedans , pour à l'époque quelque chose comme 13 Euro le rétroviseur.
KTM est capable de vendre une Duke 125, et de proposer en pièce de RECHANGE le rétros d'origine pour même pas 30 Euro pièce, MAIS est capable de proposer des rétros en "accessoires" pour 284 Euro la paire ...
j'ai déja acheté une bécane pour moins cher que çà ...
Je me souviens aussi à l'époque de ma première DTR, prendre le garde boue avant d'origine en horreur, MAIS prendre les gardes boue "adaptable" existant sur le marché pour des trucs en qualité de m*rde (du plastic de médiocre qualité) .
DONC à l'avant j'avais monté un garde boue d'Aprilia RX qui avait bien meilleur forme, tout en étant de qualité bien plus robuste que de l'adaptable ...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Personnalisation de vos machines
boujou les amis
moi aussi je suis un vrai rebelle, par exemple pour ne pas être obligé de m'incliner devant quiconque j'ai repercé mes masses anti vibratoire pour y loger des vis CHC inox >>> c'est pile poil ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à la r'voyure
alain
moi aussi je suis un vrai rebelle, par exemple pour ne pas être obligé de m'incliner devant quiconque j'ai repercé mes masses anti vibratoire pour y loger des vis CHC inox >>> c'est pile poil ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Personnalisation de vos machines
Un bon coup de matraque de la brav-M incline tout le monde; suffit juste d'être au mauvais endroit au mauvais moment. L'avantage c'est au moins d'être frappé par de vrais amateurs de la motocyclette... j'imagine que ça doit faire moins mal
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: Personnalisation de vos machines
salut les amis (e)
- il y a 10 ans j'étais déjà un rebelle sans peur mais avec reproches bien décidé à ne rien faire comme toute la plèbe, en 2013 sortait le "garde chaîne" >>> à voir pile poil ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à la r'voyure
alain
- il y a 10 ans j'étais déjà un rebelle sans peur mais avec reproches bien décidé à ne rien faire comme toute la plèbe, en 2013 sortait le "garde chaîne" >>> à voir pile poil ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Personnalisation de vos machines
boujou les amis (e)
- merci gg90 toi tu es un vrai connaisseur, je ne serais pas surpris que toi aussi tu sois rebelle
- revenons... regardez la grille de protection du silencieux, elle est extrêmement très beaucoup jolie et a fait perdre 254 gr à ma machine qui a gagné 0.0004 k/h en vitesse de pointe eh oui ! c'est comme ça quand une brêle perd elle gagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à la r'voyure
alain
- merci gg90 toi tu es un vrai connaisseur, je ne serais pas surpris que toi aussi tu sois rebelle
- revenons... regardez la grille de protection du silencieux, elle est extrêmement très beaucoup jolie et a fait perdre 254 gr à ma machine qui a gagné 0.0004 k/h en vitesse de pointe eh oui ! c'est comme ça quand une brêle perd elle gagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Personnalisation de vos machines
Salut,
Ah ouais, je ne savais pas que tu avais autant personnalisée sa varadero @alabasse14
Ah ouais, je ne savais pas que tu avais autant personnalisée sa varadero @alabasse14
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Personnalisation de vos machines
Super Alain,
Perso, je trouve le deuxième model plus harmonieux et peut-être plus efficace en protection.
Perso, je trouve le deuxième model plus harmonieux et peut-être plus efficace en protection.
Tybou29- Habitué
- Moto : NOISETTE (orcal sprint 125)
Localisation : 94320 - THIAIS
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Personnalisation de vos machines
Salut,
Tu te reposes un peu quand même @alabasse14
Tu te reposes un peu quand même @alabasse14
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Personnalisation de vos machines
A force de l'alléger, elle ne va plus protéger grand chose
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum