révision avant (petit) road trip
+3
philartis
lolobrin
raidevivant
7 participants
Page 1 sur 1
révision avant (petit) road trip
Bonjour la communauté,
Je pense partir deux ou trois jours en avril voir si la mer est toujours là. 200 bornes par les départementales (Essonne-Normandie). Ma cbf vient de passer les 4000 km, et devrait atteindre le moment de la révision des 6000 après mon petit voyage. Ma question est : devrais-je avancer la révision ou alors juste vérifier la chaîne et les niveaux avant de partir ?
Merci, et bonne route
Philippe
Je pense partir deux ou trois jours en avril voir si la mer est toujours là. 200 bornes par les départementales (Essonne-Normandie). Ma cbf vient de passer les 4000 km, et devrait atteindre le moment de la révision des 6000 après mon petit voyage. Ma question est : devrais-je avancer la révision ou alors juste vérifier la chaîne et les niveaux avant de partir ?
Merci, et bonne route
Philippe
raidevivant- Amateur
- Moto : HONDA CBF 125 (2021)
Re: révision avant (petit) road trip
Bonjour,
Si ton kilométrage actuel est de 4000 km et que la révision est prévue à 6000 km: Ton parcours ne va pas dépasser quelques centaines de kilomètres, à ta place je vérifierai les niveaux, chaîne etc... et je ferai la révision après.
Si ton kilométrage actuel est de 4000 km et que la révision est prévue à 6000 km: Ton parcours ne va pas dépasser quelques centaines de kilomètres, à ta place je vérifierai les niveaux, chaîne etc... et je ferai la révision après.
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Perso j'attendrais les 6000 - ta moto souffrira plutôt moins durant le road-trip - même s'il faisait 2000 km - qu'en faisant 2000 km en petits trajets quotidiens.
oui tu vérifies les niveaux, tension de la chaine, pression des pneus et ça ira très largement
Révision d’usage, éclairage, frein, pression des pneus, niveau, fixation du bagage et lubrifiant pour chaine, et nécessaire pour crevaison Bonne ballade révision au retour
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
boujou les amis
- y a pas le feu au lac, roule à donf jusqu'à la Normandie, et même que si tu viens sur les plages du débarquement fais un signe j'habite à 15 km pour un glou glou
- bonne balade
à la r'voyure
alain
- y a pas le feu au lac, roule à donf jusqu'à la Normandie, et même que si tu viens sur les plages du débarquement fais un signe j'habite à 15 km pour un glou glou
- bonne balade
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Prends déjà le rdv pour la révision des 6000 en prévision de ton retour chez toi, avant petit Check up de la moto.
Prends déjà le rdv pour la révision des 6000 en prévision de ton retour chez toi, avant petit Check up de la moto.