Honda transapl 750 : l'essai!
+5
Pleia
spartiate
roberto78
BALDO
lio29
9 participants
Page 1 sur 1
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Re: Honda transapl 750 : l'essai!
Salut,
Chouette d'autant plus qu elle le serait en 125 dans ce coloris
Chouette d'autant plus qu elle le serait en 125 dans ce coloris
Elle déchire, j adore.
roberto78- Passionné
- Moto : Vstrom 650 XT
D'une homogénéité quasi-parfaite à l'image de Honda et à un tarif concurrentiel par rapport à ses concurrentes directes : que demande le peuple ?
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
"
Je comprend pas la. le meme moteur que la hornet, moto plus lourde et pourtant 1 litre de moins au 100km que la hornet qui a été testée sur plusieurs essais à 6.1 l/100 en moyenne (roulage dynamique) . Meme certains journalistes ont relevé une conso importante de la hornet d'apres l'ordinateur de bord. La conclusion etait : "conso a surveiller"
il y a des ajustements de l'injection sur la transalp, mais 1 l/100 de difference me parait beaucoup. Ou est l'erreur ?
Consommation
Avec 5,1 litres relevés en moyenne lors d'un roulage dynamique, 330 km d'autonomie nous étaient accessibles. Bien d’avantage en roulant plus cool."Je comprend pas la. le meme moteur que la hornet, moto plus lourde et pourtant 1 litre de moins au 100km que la hornet qui a été testée sur plusieurs essais à 6.1 l/100 en moyenne (roulage dynamique) . Meme certains journalistes ont relevé une conso importante de la hornet d'apres l'ordinateur de bord. La conclusion etait : "conso a surveiller"
il y a des ajustements de l'injection sur la transalp, mais 1 l/100 de difference me parait beaucoup. Ou est l'erreur ?
Pleia- Amateur
- Moto : Honda Hornet 750
Au contraire 1 litre au 100 ça doit être dans la marge de variance suivant la manière de rouler, les conditions, si le moteur est rodé ou pas ?
Le test que j'ai vu il parle de 55 mpg ça fait 5,1 l au 100 si c'est des galons anglais
Le test que j'ai vu il parle de 55 mpg ça fait 5,1 l au 100 si c'est des galons anglais
hifi- Amateur
- Moto : Hornet 750
hifi a écrit:Au contraire 1 litre au 100 ça doit être dans la marge de variance suivant la manière de rouler, les conditions, si le moteur est rodé ou pas ?
toujours est-il que les testeurs serieux ont mis en avant la consommation importante de ce moteur sur la hornet...
https://www.youtube.com/watch?v=Rpe98RgPhns
Pleia- Amateur
- Moto : Honda Hornet 750
Qu'elle soit jolie et pas "passe partout sans personnalité" !!spartiate a écrit:D'une homogénéité quasi-parfaite à l'image de Honda et à un tarif concurrentiel par rapport à ses concurrentes directes : que demande le peuple ?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:Qu'elle soit jolie et pas "passe partout sans personnalité" !!spartiate a écrit:D'une homogénéité quasi-parfaite à l'image de Honda et à un tarif concurrentiel par rapport à ses concurrentes directes : que demande le peuple ?
notre Phifi, fidèle à lui même
imagine là avec un logo YAMAHA
Salut,
En effet, la conso dépends de la zone d essai, la façon d essai du pilote sachant qu'ils tapent dedans généralement. Après, avoir un moteur vif ne peut pas devenir un moteur économe.
En effet, la conso dépends de la zone d essai, la façon d essai du pilote sachant qu'ils tapent dedans généralement. Après, avoir un moteur vif ne peut pas devenir un moteur économe.
Même avec un logo Yamaha elle n'aurait pas plus de personnalité, par contre le moteur a l'air vraiment très bon.BALDO a écrit:phifi a écrit:Qu'elle soit jolie et pas "passe partout sans personnalité" !!spartiate a écrit:D'une homogénéité quasi-parfaite à l'image de Honda et à un tarif concurrentiel par rapport à ses concurrentes directes : que demande le peuple ?
notre Phifi, fidèle à lui même
imagine là avec un logo YAMAHA
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,
Le look est en effet passe partout. Après, celui des yamaha MT est très "personnel".
Je ne me lasse pas par contre de celui de la gamme duke de ktm.
Le look est en effet passe partout. Après, celui des yamaha MT est très "personnel".
Je ne me lasse pas par contre de celui de la gamme duke de ktm.
Ci-dessous le lien du blog d'un motard qui suit la sortie de la Transalp 750 de très près et en détail!:
http://motards-en-voyage.com/motos/honda-africa-twin-crf-850-l?showall=1
http://motards-en-voyage.com/motos/honda-africa-twin-crf-850-l?showall=1
Dernière édition par Buzzle le Ven 10 Mar 2023 - 19:36, édité 1 fois
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
Salut,
En effet, le gars a suivit le dossier à donf.
En effet, le gars a suivit le dossier à donf.
spartiate a écrit:D'une homogénéité quasi-parfaite à l'image de Honda et à un tarif concurrentiel par rapport à ses concurrentes directes : que demande le peuple ?
Le permis a2 et 11 000 euros lol
roberto78- Passionné
- Moto : Vstrom 650 XT
Il est super ce site. C'est grâce à lui que j'ai choisi ma 250, celle-là et pas une autre.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
roberto78 a écrit:spartiate a écrit:D'une homogénéité quasi-parfaite à l'image de Honda et à un tarif concurrentiel par rapport à ses concurrentes directes : que demande le peuple ?
Salut,
roberto78 a écrit:spartiate a écrit:D'une homogénéité quasi-parfaite à l'image de Honda et à un tarif concurrentiel par rapport à ses concurrentes directes : que demande le peuple ?
je persiste : dans ma phrase les mots importants sont PAR RAPPORT A LA CONCURRENCE .
mais je suis d' accord avec toi : le surcoût par rapport à une CB500X pour ne citer qu'elle est beaucoup trop important !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS