Tuning moto
+6
CycloneM2
lio29
Modeste
Alabasse 14
Hawk
TheX7883
10 participants
Page 1 sur 1
Tuning moto
Bonsoir à tous,
titre un peu grossier mais je voulais vous demander si l'un d'entre vous avait déjà changé le phare avant (et sans doute le compteur aussi) sur la HONDA CB 125 F mouture 2021.
D'après tous les avis, tests, retours d'expérience du forum c'est vraiment une excellente moto mais j'ai vraiment du mal avec le phare avant que je trouve très moche. Est-il possible, jouable, viable de donner un air de ybr 125 des années 2000 à la cb 125 f?
Merci.
Xavier.
titre un peu grossier mais je voulais vous demander si l'un d'entre vous avait déjà changé le phare avant (et sans doute le compteur aussi) sur la HONDA CB 125 F mouture 2021.
D'après tous les avis, tests, retours d'expérience du forum c'est vraiment une excellente moto mais j'ai vraiment du mal avec le phare avant que je trouve très moche. Est-il possible, jouable, viable de donner un air de ybr 125 des années 2000 à la cb 125 f?
Merci.
Xavier.
TheX7883- Amateur
- Moto : Honda CB 125 F
Re: Tuning moto
Ce n'est que mon avis mais, si tu veux changer l'optique, ce sera toute la tête de fourche que tu devras changer, surtout les carénages. Je ne dis pas que c'est impossible, mais je pense que c'est compliqué
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
boujou les amis
- tout est possible mais si je peux me permettre on remplace un phare parce qu'il éclaire mal et non parce qu'il est "moche" et comme il en faut pour tous les goûts = fonce à donf
à la r'voyure
alain
- tout est possible mais si je peux me permettre on remplace un phare parce qu'il éclaire mal et non parce qu'il est "moche" et comme il en faut pour tous les goûts = fonce à donf
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Idem Alabasse ! Coton de tout remplacer !... autant acheter direct une vieille !
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Merci pour vos réponses.
Mon problème c'est que j'habite en centre ville et une ville très prochainement concernée par les ZFE. Donc, prendre une vieille alors que je n'aurai plus que la moto pour me déplacer au risque d'avoir des jours où certaines catégories de véhicules seront interdits de circuler, ça ne le fait pas. Sinon, oui j'aurai pris une vieille c'est sur.
Bon, je ferai avec.
Mon problème c'est que j'habite en centre ville et une ville très prochainement concernée par les ZFE. Donc, prendre une vieille alors que je n'aurai plus que la moto pour me déplacer au risque d'avoir des jours où certaines catégories de véhicules seront interdits de circuler, ça ne le fait pas. Sinon, oui j'aurai pris une vieille c'est sur.
Bon, je ferai avec.
TheX7883- Amateur
Salut,
Grosse modification en perspective. D'autant que le ct moto incluera l'éclairage et cette modification sera refusée.
Grosse modification en perspective. D'autant que le ct moto incluera l'éclairage et cette modification sera refusée.
Bonsoir
Mr LIO , je ne pense pas que le changement d'optique sera refusé
Sinon remise en place de l'origine pour le CT et apres on s'en tape de la légalité
Qui respecte encore de nos jours les lois ????????????????????????????????
Faut etre un peu naze pour respecter quoi que ce soit , tant qu'on ne gène personne , principe meme de la LIBERTAD si chère à nos élites gauchistes
Mr LIO , je ne pense pas que le changement d'optique sera refusé
Sinon remise en place de l'origine pour le CT et apres on s'en tape de la légalité
Qui respecte encore de nos jours les lois ????????????????????????????????
Faut etre un peu naze pour respecter quoi que ce soit , tant qu'on ne gène personne , principe meme de la LIBERTAD si chère à nos élites gauchistes
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Salut,
Merci pour le "Mr" @cycloneM2.
Bah avec leur fichu ct, on est à l'abri de rien. Le truc, c'est qu'il va falloir respecter le faisceau d éclairage.
Malheureusement, avec toutes leur lois actuelles, la liberté en prends un coup. Je deviens de plus en plus naze.
Bah avec leur fichu ct, on est à l'abri de rien. Le truc, c'est qu'il va falloir respecter le faisceau d éclairage.
Malheureusement, avec toutes leur lois actuelles, la liberté en prends un coup. Je deviens de plus en plus naze.
RE
Mr LIO , fastoche si on a écouté et suivi les cours en formation technique au bahut meme pour le niveau CAP
Le + sur le plus et le - sur le moins ..... du niveau de la 7ième compagnie
Mr LIO , fastoche si on a écouté et suivi les cours en formation technique au bahut meme pour le niveau CAP
CycloneM2- Passionné
CycloneM2 a écrit:RE
Salut,
J'ai le bac
Oui mais la couleur du fil @cycloneM2
Difficile de tout avoir sur une 125 ... mais à l'origine; pourquoi avoir choisi une moto moderne et moche?TheX7883 a écrit:Bonsoir à tous,
Merci.
Xavier.
Après, un bon préparateur (si t'a les sous) où un garagiste moto ayant du temps et du goût!...
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
phyllitis a écrit:
Difficile de tout avoir sur une 125 ... mais à l'origine; pourquoi avoir choisi une moto moderne et moche?
Après, un bon préparateur (si t'a les sous) où un garagiste moto ayant du temps et du goût!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourquoi choisir une moto moderne?
- J'habite Toulon, ville qui même si les élus font retarder l'échéance sera concernée par les ZFE.
- En passant à la 125, je vais me passer de voiture.
Donc, si je choisis la cb 125 f c'est pour avoir une bécane à la dernière norme euro 5 pour être tranquille par rapport aux zfe pendant longtemps. Pas envie d'être interdit de circuler les mardi et mercredi si le préfet le décide. Et je ne doute pas que notre cher Etat mettra avant longtemps des contrôles en place, policiers ou automatisés.
Je choisis la cb 125 f parce que c'est une honda à la réputation éprouvée et surtout la plus économe en carburant.
C'est un choix pragmatique plus qu'esthétique (même si ce satané phare avant me turlupine ! )
TheX7883- Amateur
Juste une petite rectificationlio29 a écrit:Salut,
Mr n'est pas le diminutif de monsieur ( c'est M ) mais veut dire Mister en anglais
Je dis ça, je dis rien
patrig- Expert
- Moto : VARADERO
Bonsoir
MERCI de la précision Monsieur Patrig , mais c'est kif kif bouricot
Mais pour la couleur des fils , je précise ...
En principe la masse est toujours striée jaune /vert , enfin il me semble si je me rappelle vaguement toutes les modifs que je faisais dans le temps sur Honda CB 750 KZ totalement HS , ne restait que le moteur et j'avais refait le circuit élec à l'aide de pièces de CB 250 , on risque pas grand chose en cas d'erreur , le fusible se répare à l'aide de bricolage , fil de cuivre
Pi les motos modernes je ne connais pas , est ce que j'ai une tète à acheter du moderne ???????????????????????????????????????? bien que certaines sont magnifaaiques comme la 125 Kawa , mais si c'est pour avoir un voyant à la Kong qui s'allume !!!!!! non merci
Déjà que sur mon Ford Ecosport qui a 5 ans , et qui a le voyant moteur d'allumé depuis l'achat , suffit de coller du scotch noir sur le voyant , tant que çà tourne et que çà ne flambe pas
MERCI de la précision Monsieur Patrig , mais c'est kif kif bouricot
Mais pour la couleur des fils , je précise ...
En principe la masse est toujours striée jaune /vert , enfin il me semble si je me rappelle vaguement toutes les modifs que je faisais dans le temps sur Honda CB 750 KZ totalement HS , ne restait que le moteur et j'avais refait le circuit élec à l'aide de pièces de CB 250 , on risque pas grand chose en cas d'erreur , le fusible se répare à l'aide de bricolage , fil de cuivre
Pi les motos modernes je ne connais pas , est ce que j'ai une tète à acheter du moderne ???????????????????????????????????????? bien que certaines sont magnifaaiques comme la 125 Kawa , mais si c'est pour avoir un voyant à la Kong qui s'allume !!!!!! non merci
Déjà que sur mon Ford Ecosport qui a 5 ans , et qui a le voyant moteur d'allumé depuis l'achat , suffit de coller du scotch noir sur le voyant , tant que çà tourne et que çà ne flambe pas
CycloneM2- Passionné
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Sur pas mal de moto, ou voiture, la masse c'est simplement de couleur noire, tandis que strié jaune/vert c'est sensé ètre la TERRE de toute installation électrique en 230 Volt .
Et le problème c'est que parfois sur du matos chinois, on t'explique que le fil rouge c'est la masse, tandis que le fil noir c'est le positif
Et le problème c'est que parfois sur du matos chinois, on t'explique que le fil rouge c'est la masse, tandis que le fil noir c'est le positif
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
J'ai connu des engins de l'armée de terre avec le +24V en bleu et la masse en rouge... et cela sur des équipements ajoutés en rénovation
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Bin... Lio voulait probablement dire que cycloneM2 est un nom bien mystérieuxpatrig a écrit:Juste une petite rectificationlio29 a écrit:Salut,
Mr n'est pas le diminutif de monsieur ( c'est M ) mais veut dire Mister en anglais
Je dis ça, je dis rien
(Plus sérieusement; pour abréger correctement le terme de "Monsieur" en M. cher Patrig; il faut absolument le faire suivre du point qui montre qu'il s'agit bien d'une abréviation sinon, c'est tout aussi faux, sinon d'avantage que d'utiliser le "Mr" qui peut être considéré sinon comme une boutade comme un clin d’œil relevant évidement de l'anglicisme commun.
De la même façon, "Messieurs" ne s’abrévie nullement en Mrs ( suivi où non d'un point ) Mais en MM. (mm lui est le symbole du millimètre!).
D'où l’extrême importance de la présence (où pas) des majuscules et du point)!
Si vous avez la fibre curieuse et le désir inconscient de vous embrouiller l'esprit à souhait, je vous invite à jeter un œil sur la page d'homonymie "MM"de Wikipédia suivante:
https://fr.wikipedia.org/wiki/MM
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Mr, M ? on s'en fou
biloute, mon gars, l'ami, ma poule,... ils y en as pleins d'autres
et plus approprié sur le fofo
biloute, mon gars, l'ami, ma poule,... ils y en as pleins d'autres
et plus approprié sur le fofo
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Si cyclone trouve bon d’appeler Lio : M. Lio; je n'y vois perso rien à redire!... Ma poule, ma poule... comme toujours, il suffit juste ne pas être le dindon de la farce!
phyllitis- Membre en Or
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021