mes yamaha 125 sr
+8
vainvain27
BALDO
Alabasse 14
gg90
jerome6095
bruno1963
Burli43
jp57240
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: mes yamaha 125 sr
lio29 a écrit:Salut,
Difficile de mettre une moto en pièce.
oui c est clair en tant que passionné y a des choses qu on ne peut pas faire une voiture ca me fait nichaud ni froid mais une moto c est plus dur
jp57240- Amateur
jp57240 a écrit:lio29 a écrit:Salut,
Difficile de mettre une moto en pièce.
oui c est clair en tant que passionné y a des choses qu on ne peut pas faire une voiture ca me fait nichaud ni froid mais une moto c est plus dur
Arrfff voiture comme moto elles ont une histoire c’est toujours compliqué de les mettre en pièces
jerome6095- Expert
- Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
oui c est sur mais je roulais avec des anciennes opel quand c est fini c est avec la rouille quand la moitié de la voiture est pourrie faut a un moment la demonter avant de se tuer
jp57240- Amateur
- Moto : yamaha 125sr
jp57240 a écrit:oui c est sur mais je roulais avec des anciennes opel quand c est fini c est avec la rouille quand la moitié de la voiture est pourrie faut a un moment la demonter avant de se tuer
Ha dans ce cas pour la sécurité je suis tout à fait d’accord
jerome6095- Expert
une voiture saine je la demonterai pas comme tu dis elles ont une histoire uen caisse qui est dnas la famille depuis des années par exemple je pourrai pas
jp57240- Amateur
jerome6095- Expert
Ma premiere 125…et dire que avant que je l’ai elle dormais dehors elle avait plein de toile d’araignée pot complètement rouillé etc..Et avec un peu de boulot la voici et je compte bien la garder car ça a été ma première. Et elle s’entend très bien avec sa demie sœur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jerome6095- Expert
Avec le contrôle technique acheter des motos "en sommeil" à petit prix comme tes SR pour les remettre en route et les améliorer à la petite semaine deviendra impossible.
C'est bien dommage...
D'autant + que la SR se prête bien à l'exercice. Voilà la mienne après 9 ans en cave:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est bien dommage...
D'autant + que la SR se prête bien à l'exercice. Voilà la mienne après 9 ans en cave:
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
jerome6095 a écrit:Ma premiere 125…et dire que avant que je l’ai elle dormais dehors elle avait plein de toile d’araignée pot complètement rouillé etc..Et avec un peu de boulot la voici et je compte bien la garder car ça a été ma première. Et elle s’entend très bien avec sa demie sœur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle est propre ce serait dommage de s en séparer et ca permet de varier les plaisirs
jp57240- Amateur
igol4IGOL4 a écrit:Avec le contrôle technique acheter des motos "en sommeil" à petit prix comme tes SR pour les remettre en route et les améliorer à la petite semaine deviendra impossible.
C'est bien dommage...
pas d'accord avec toi acheter une moto pour la retaper mm une ancienne ne causera pas de souci si cette salop.... de contrôle passe du moment que tu l'as remet comme d'origine avec de pcs neuves (pneus, liquide, frein,...)
mais sans aucune modifications
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
jp57240 a écrit:jerome6095 a écrit:Ma premiere 125…et dire que avant que je l’ai elle dormais dehors elle avait plein de toile d’araignée pot complètement rouillé etc..Et avec un peu de boulot la voici et je compte bien la garder car ça a été ma première. Et elle s’entend très bien avec sa demie sœur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle est propre ce serait dommage de s en séparer et ca permet de varier les plaisirs
Merci C’est tout à fait ça
jerome6095- Expert
vainvain27 a écrit:igol4IGOL4 a écrit:Avec le contrôle technique acheter des motos "en sommeil" à petit prix comme tes SR pour les remettre en route et les améliorer à la petite semaine deviendra impossible.
C'est bien dommage...
pas d'accord avec toi acheter une moto pour la retaper mm une ancienne ne causera pas de souci si cette salop.... de contrôle passe du moment que tu l'as remet comme d'origine avec de pcs neuves (pneus, liquide, frein,...)
mais sans aucune modifications
jerome6095- Expert
@vaivain27:
Tu m'as mal compris, ce que je voulais dire c'est que pour faire la carte grise, il faut présenter le PV. de contrôle. Si ta moto n'est pas roulante elle ne passera pas le CT....
Ce défaut entraîne la possibilité pour l'acheteur de faire annuler la vente, donc le vendeur sera tenté de détruire lé véhicule ou de le faire reprendre par un pro. En cas de sinistre les choses se compliquent encore sans parler de l'amende...
Donc oui, le CT modifie la donne sous l'angle légal...
Exemple: tu te rends compte qu'il faut finalement changer une pièce coûteuse ou qu'un élément est devenu introuvable alors tu renonces à la restaurer et tu attaques le vendeur pour défaut de contrôle, vice caché, etc...
Même sans CT obligatoire une vente peut déjà être annulée pour défaut de conformité au code de la route, alors sans CT...
Tu m'as mal compris, ce que je voulais dire c'est que pour faire la carte grise, il faut présenter le PV. de contrôle. Si ta moto n'est pas roulante elle ne passera pas le CT....
Ce défaut entraîne la possibilité pour l'acheteur de faire annuler la vente, donc le vendeur sera tenté de détruire lé véhicule ou de le faire reprendre par un pro. En cas de sinistre les choses se compliquent encore sans parler de l'amende...
Exemple: tu te rends compte qu'il faut finalement changer une pièce coûteuse ou qu'un élément est devenu introuvable alors tu renonces à la restaurer et tu attaques le vendeur pour défaut de contrôle, vice caché, etc...
Même sans CT obligatoire une vente peut déjà être annulée pour défaut de conformité au code de la route, alors sans CT...
Dernière édition par IGOL4 le Sam 4 Mar - 15:04, édité 1 fois
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
IGOL4 a écrit:Tu m'as mal compris, ce que je voulais dire c'est que pour faire la carte grise, il faut présenter le PV. de contrôle. Si ta moto n'est pas roulante elle ne passera pas le CT....
vu comme ca oui les gens prefereront surement s en debarrasser autrement
jp57240- Amateur
certe ,mais il vont faire comme pour les collections
daffy- Amateur
- Moto : daelim daystar
:good:sur ce que tu dit mais pour l'instant, quand j'achète une bécane pour 500euros a retaper, j'ai fais le tour de la bête et si il y a un truc pas vu, ben t'as deux possibilités, tu répare ou tu revend pour pcs mais je réclame pas!
t'en que se puta.... de CT n'est pas passer après ben on verra
vainvain27- Expert
moi c est pareil je suis pas du genre a reclamer mais concernant la revente de vehicule c est une autre histoire je me demande si je voudrais du vehicule tel qu il est avant la vente et en general le vehicule fini en piece parceque je veux pas le revoir sur la route rouille au autre meme vendu pour piece j ai un gars qui m avais acheté une corsa a ya 10 ans elle etait refaite niveau rouille mais le gars a fait un frontal en roulant comme un taré avec presque tué la personne en face donc maintenant je fais surtout attention a qui je vend parceque le mec a roulé un an sans refaire la carte grise...vainvain27 a écrit::good:sur ce que tu dit mais pour l'instant, quand j'achète une bécane pour 500euros a retaper, j'ai fais le tour de la bête et si il y a un truc pas vu, ben t'as deux possibilités, tu répare ou tu revend pour pcs mais je réclame pas!
jp57240- Amateur
je comprend, une voiture c'est pas pareil, une moto quand on l'achète on ne peut pas ce permettre d'en faire n'importe quoi! avant de rouler avec je prend toutes les sécurités possibles : pneu, frein, guidon,... enfin tout! c'est ma vie qui est en jeu
et si je dois la revendre tous est fait! sinon c'est discuté lors de la vente le gars en fera de mm avant de rouler normal
mais jamais, je dis bien jamais je ne vendrais une moto avec : cadre, frein, roue, .. ou autres touchés sinon carte grise : épave
et si je dois la revendre tous est fait! sinon c'est discuté lors de la vente le gars en fera de mm avant de rouler normal
mais jamais, je dis bien jamais je ne vendrais une moto avec : cadre, frein, roue, .. ou autres touchés sinon carte grise : épave
vainvain27- Expert
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
cette apres midi j ai recu quelques pieces et j etais motivé j ai verifié que les moteurs n etais pas grippé ( le but n etait pas de les demarrer juste les faire tourner un peu avec le demarreur) donc sur les 2 moteurs les 2 tourne comme je le pensais ils ne sont pas grippé
la noire vient d un camp de gitants elle a eu besoin d un pont pour demarrer le neiman etait forcé et ils n ont pas pu faire les cons avec tant mieux et juste un tout petit soucis de faux contact mais rien de grave et l autre nickel neiman ok ca fonctionne parfaitement
seul soucis le reservoir de la grise comme je le pensais en voyant les cloques de rouille le reservoir est percé par la rouille
j ai retrouvé un trousseau de clef accroché derriere le phare de la grise et une copie de la carte grise originale coincé aussi derriere le phare
la noire vient d un camp de gitants elle a eu besoin d un pont pour demarrer le neiman etait forcé et ils n ont pas pu faire les cons avec tant mieux et juste un tout petit soucis de faux contact mais rien de grave et l autre nickel neiman ok ca fonctionne parfaitement
seul soucis le reservoir de la grise comme je le pensais en voyant les cloques de rouille le reservoir est percé par la rouille
j ai retrouvé un trousseau de clef accroché derriere le phare de la grise et une copie de la carte grise originale coincé aussi derriere le phare
jp57240- Amateur
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
non ca va la noire aura sa vidange la semaine prochaine et tout ce qu il faut pour la redémarrer et je ferai le test juste le frein avant a revoirlio29 a écrit:Salut,
Donc, pas de trop mauvaise surprise
jp57240- Amateur
premier demarrage de la "donneuse" qui finira comme modele d origine et l autre sera un peu modifiée genre brat ou café racer a voir je vais pouvoir m en occuper dici quelques jours poru al faire rouler et faire changer mes pneus
jp57240- Amateur
j ai remonté la grise l autre avait un peu trop de chose a faire malgré qu elle ai demarré
j ai fais un mix des 2 pour qu elle puisse a nouveau rouler
nettoyage des carbu au vinaigre blanc celui du haut est nettoyé l autre venait de sortir du vinaigre
remontage du faiuusceau et remplacement du neiman
montage du carburateur
et le premier tour de roue
il me reste encore a regler la carbu mais elle prend deja 90km/h sans soucis et ca se roule presque comme un velo
j ai fais un mix des 2 pour qu elle puisse a nouveau rouler
nettoyage des carbu au vinaigre blanc celui du haut est nettoyé l autre venait de sortir du vinaigre
remontage du faiuusceau et remplacement du neiman
montage du carburateur
et le premier tour de roue
il me reste encore a regler la carbu mais elle prend deja 90km/h sans soucis et ca se roule presque comme un velo
jp57240- Amateur
:vv:cool ça avance doucement mais sûrement
daffy- Amateur
- Moto : daelim daystar
oui je suis as pressé mais ca fait plaisir de pouvoir rouler un peu
jp57240- Amateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3