La remorque porte moto
+12
Buzzle
lio29
SebLob
CycloneM2
phifi
gg90
francisco2
14 jjb 47
Hawk
Modeste
Leoncino
Alabasse 14
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La remorque porte moto
Tu sais,c'est dans la plupart des cas c'est une simple caisse ou plateau qui tourne autour d'un essieu aux bouts duquel les roues ont un système triangulaire de suspensions/amortisseurs,le tout poussé par un verin ou mu par un treuil de remorque type bateau trouvable dans n'importe quel magasin de bricolage,idem pour les feux,il y a des plaques avec feu et faisseau tout faits pour une trentaine ou quarantaine d'euros le système qui m'était revenu en tête un soir il y a un bail de ça et qu'on utilisait sur les canons a cet avantage qu'une fois démonté il est plus léger et peut plus facilement se loger dans un box!Leoncino a écrit:mac-gyver a écrit:Jusqu'à présent je n'ai jamais acheté de remorque, je les toujours fabriqué,un bon essieu de 405 peugeot et roule,d'ailleurs,à terme,vu que j'ai du me séparer de la mienne pour cause d'encombrement j'ai dans l'idée de m'en faire une basculante façon système de basculement des canons de 20 mm qu'on avait pendant mon service,en plus léger j'vous rassure ,de fait je pourrais virer le plateau et les brelles au sol et garder "l'affût" pour un autre plateau d'un autre type de chargement!Je pense de plus en plus à me taper un délire du genre ça:
https://www.youtube.com/watch?v=02sF3WSXPdY
Sinon vous avez ça!
https://www.youtube.com/watch?v=AfL_VCumpbg
C'est un peu ce type de système qui permet de poser et re prendre un canon d'une tonne par un homme seul,si ce n'est que dans ce cas le plateau reste solidaire de la partie roulante!
https://www.youtube.com/watch?v=U5u3LE-gpcY
A ce niveau c'est plus du bricolage, mais de l'ingénierie
Sinon, c'est le top
La mienne bascule, et le gars m'a assuré que c'était facile à monter et grace au plancher aucun risque de ce casser une guibole en glissant sur une traverse. A voir quand je ferais mes 1er test de monter..
Ah oui les sangles !!!
lio29 a écrit:Salut,
Un jeune de 76 ans
Pour l'âge, une pêche d'enfer Un vrai jeune homme
chez manomano la plaque feux à pas cher!
https://www.manomano.fr/eclairage-et-reflecteurs-pour-remorque-3181?model_id=48067690&referer_id=704856&gclid=EAIaIQobChMI45_nhL_K_QIVlq13Ch1cnQCgEAQYAiABEgIDXfD_BwE
Tu vas me dire pourquoi se casser le tronc à fabriquer sa remorque alors qu'on en trouve à pas cher sur le coin coin,bin parce que j'ai horreur de voir un truc sauter comme un cabris derrière ma caisse ,les trucs qu'on trouve chez erdé et consort sont juste bons à se foutre en l'air!
mac-gyver- Membre en Or
Et bien tu vois Mac, c'est bien que tu soulève le sujet, car je n'ai pas osé me disant que j'allais passer pour un fou.
C'est une remorque Mil, que je considère de moins bonne qualité que ma lider. Et bien sur la route du retour, il me semblais ne rien avoir derrière.
Peut être le fait les ridelles qui font du bruit, mais elle dépasse en largeur le Partner et je la voie sauter. La Mil je ne la voie pas, mais ne l'entend pas.
Un copain garagiste m'a dit que c'était une bonne marque , qu'il en avait une porte moto également et qu'il n'avait jamais eut de soucis de roulement ou autre...
Après je comprends ce que tu veux dire, mais faut le matos, savoir souder etc. Et tu a oublié une chose essentielle, le fait de la faire soit même emmène plus de plaisir que de signer un chèque :)
C'est une remorque Mil, que je considère de moins bonne qualité que ma lider. Et bien sur la route du retour, il me semblais ne rien avoir derrière.
Peut être le fait les ridelles qui font du bruit, mais elle dépasse en largeur le Partner et je la voie sauter. La Mil je ne la voie pas, mais ne l'entend pas.
Un copain garagiste m'a dit que c'était une bonne marque , qu'il en avait une porte moto également et qu'il n'avait jamais eut de soucis de roulement ou autre...
Après je comprends ce que tu veux dire, mais faut le matos, savoir souder etc. Et tu a oublié une chose essentielle, le fait de la faire soit même emmène plus de plaisir que de signer un chèque :)
Vrai pour le chèque,bien que une fois tout mi bout à bout on n'est pas très loin du prix d'une petite bagagère,à l'époque j'avais payé l'essieu de 405 pas trop borné 120 euros pour 108 kilogs sans les roues que j'avais déjà,là dessus une trentaine d'euros la plaque feu + 15 euros la tête de lapin+les panneaux de bois dont j'ai oublié le prix+la roue jockey(bon d'accord j'aurais pu la fabriquer une,une roue de tondeuse 2 bouts de tube téléscopiques,une vis sans fin et une poignée "à la con"très rare comme marque....)+ un peu de quiancaillerie+++..... par contre plus de points d'encrage,plus de place pour la moto,et le possiblité de la changer en 5 minutes en bagagère de 2mx1.40x60 centimètres de haut,ça fait du volume quand tu pars à 4 en camping!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
mac-gyver a écrit:Vrai pour le chèque,bien que une fois tout mi bout à bout on n'est pas très loin du prix d'une petite bagagère,à l'époque j'avais payé l'essieu de 405 pas trop borné 120 euros pour 108 kilogs sans les roues que j'avais déjà,là dessus une trentaine d'euros la plaque feu + 15 euros la tête de lapin+les panneaux de bois dont j'ai oublié le prix+la roue jockey(bon d'accord j'aurais pu la fabriquer une,une roue de tondeuse 2 bouts de tube téléscopiques,une vis sans fin et une poignée "à la con"très rare comme marque....)+ un peu de quiancaillerie+++..... par contre plus de points d'encrage,plus de place pour la moto,et le possiblité de la changer en 5 minutes en bagagère de 2mx1.40x60 centimètres de haut,ça fait du volume quand tu pars à 4 en camping!
Ca me rappelle le jour ou j'ai voulu faire mon abris jardin. Ok il était comme je voulais, mais mit tout bout a bout il m'est guère revenu moins cher, mais la satisfaction en plus Par contre ca fait travailler la cervelle
PS roue jockey sur Amazon 10 balle je crois.. Qualité a voir, mais bon ca peut le faire..
boujou les amis
- si tu peux, prends une roue assez grande et large, le jour où te seras seul à rouler dans l'herbe du camping tu penseras à moi la mienne fait 210 et 45 de large...
à la r'voyure
alain
- si tu peux, prends une roue assez grande et large, le jour où te seras seul à rouler dans l'herbe du camping tu penseras à moi la mienne fait 210 et 45 de large...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3