Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs
+8
Buzzle
gg90
lolobrin
phyllitis
CycloneM2
KENZO
BALDO
lio29
12 participants
Page 1 sur 1
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Re: Moto mag' un apero : l aprilia 125 rs
L'Aprilia rs, avec la Cagiva Mito, c'était le summum des 125 sportives 2 temps
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Bonsoir
Certaines préparations annoncaient 42 cv et çà dépotait à 180 compteur sur circuit , j'ai pu constater sur le circuit du rhin et dans les épingles impossible à suivre , .................... je n'étais pas non plus un super pilote mais plutot un branleur du dimanche
Certaines préparations annoncaient 42 cv et çà dépotait à 180 compteur sur circuit , j'ai pu constater sur le circuit du rhin et dans les épingles impossible à suivre , .................... je n'étais pas non plus un super pilote mais plutot un branleur du dimanche
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
M'en doutes!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
CycloneM2 a écrit:Bonsoir
Je dirais plutôt 36-36 ch maxi, 42 ch c'est plutôt les anciennes 125 de GP et ce n'est pas la même technologie (admission par disque rotatif...). J'ai possédé 2 125 AF1 (modèles avant les RS):
Une 125 AF1 Sintesi de 1989:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et une 125 AF1 Project 108 de 1988:
De bien belles machines, performantes, mais fragiles. J'ai vendu la P108 après avoir grillé 2 stators et ce sont des pièces difficiles à trouver.
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
J’ai failli en acheter une il y a quelques années, je l’ai essayée; c’était assez amusant mais pas vraiment destiné à un usage routier… Juste pour le fun ou la piste à mon avis.
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
Les Aprilia 125 RS cup développaient 29 cv réels à la roue et étaient plus puissantes que les versions routes, les dernières 125 de grand prix les plus performantes ont fait un poil plus de 55cv.lolobrin a écrit:CycloneM2 a écrit:Bonsoir
Je dirais plutôt 36-36 ch maxi, 42 ch c'est plutôt les anciennes 125 de GP et ce n'est pas la même technologie (admission par disque rotatif...). J'ai possédé 2 125 AF1 (modèles avant les RS):
Une 125 AF1 Sintesi de 1989:
Et une 125 AF1 Project 108 de 1988:
De bien belles machines, performantes, mais fragiles. J'ai vendu la P108 après avoir grillé 2 stators et ce sont des pièces difficiles à trouver.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis
- c'était mieux avant
à la r'voyure
alain
- c'était mieux avant
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Dommage pour la rareté des pièces de rechanges.
Dommage pour la rareté des pièces de rechanges.
Bonjour,
Autant on trouve facilement certaines pièces: Piston, cylindre... Mais certaines ne sont plus refabriquées, exemples les stator/rotor, boitier CDI (Rotax 123) sont des raretés et les prix deviennent prohibitifs en occasion.
Autant on trouve facilement certaines pièces: Piston, cylindre... Mais certaines ne sont plus refabriquées, exemples les stator/rotor, boitier CDI (Rotax 123) sont des raretés et les prix deviennent prohibitifs en occasion.
lolobrin- Expert
Salut,
Et c'est bien dommage. C'est comme ça que le 2 temps va disparaître. Et u peu aussi à cause des restrictions.
Et c'est bien dommage. C'est comme ça que le 2 temps va disparaître. Et u peu aussi à cause des restrictions.
Le deux temps a déjà quasiment disparu, l'un des principaux instigateurs de cette "mise à mort" est un constructeur de moto dont le nom commence par un H.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Enfin les clients sont responsable en grande partie...
Si tout le monde cherchait à se payer une NSR d'occasion plutot que de se payer une CBR neuve ...
Pareil chez Yam, lors de la sortie de l'YZF 125 R (celle qui a fait passer le "dicton" de "le moteur 4 temps 125 est increvable" a "il est normal qu'une moteur 4 temps 125 consomme de l'huile) si la clientèle avait préféré se jeter sur les vieilles TZR d'occasion plutot que sur ce tas de plastoc ...
Si tout le monde cherchait à se payer une NSR d'occasion plutot que de se payer une CBR neuve ...
Pareil chez Yam, lors de la sortie de l'YZF 125 R (celle qui a fait passer le "dicton" de "le moteur 4 temps 125 est increvable" a "il est normal qu'une moteur 4 temps 125 consomme de l'huile) si la clientèle avait préféré se jeter sur les vieilles TZR d'occasion plutot que sur ce tas de plastoc ...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Pouquoi??phifi a écrit:Le deux temps a déjà quasiment disparu, l'un des principaux instigateurs de cette "mise à mort" est un constructeur de moto dont le nom commence par un H.
Honda, anticipant les prochaines normes environnementales au début des années 70', a arrêté la recherche/développement dans la technologie 2T???
lolobrin- Expert
RE/Bonjour
Des fois çà vaut le cout d'etre un vieux Kong au moins on a connu l'époque des 2 temps ( moulins à café ) surtout les courses PROMO
Pour ceux qui ont eut la chance de voir les débuts de Sarron dans une course de Kawa 350 S2 , un nuage de fumée au démarrage et un bruit de mobs .... mais au moins c'était fun et pas trop cher
Des fois çà vaut le cout d'etre un vieux Kong au moins on a connu l'époque des 2 temps ( moulins à café ) surtout les courses PROMO
Pour ceux qui ont eut la chance de voir les débuts de Sarron dans une course de Kawa 350 S2 , un nuage de fumée au démarrage et un bruit de mobs .... mais au moins c'était fun et pas trop cher
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500