Gants chauffants
+11
BALDO
francisco2
pat26
philchris
atap
phifi
lio29
DIDIER095
philartis
Alabasse 14
coyote
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Gants chauffants
Disons que c'est la même chose avec de simples gants hiver, mais logiquement les gants chauffants évitent plus efficacement d'avoir froid
..enfin j'espère.
..enfin j'espère.
Moi aussi
J'ai testé en magasin ces gants et il y a effectivement une "douce chaleur".
Pour le prix : c'est la moindre des choses.
Je n'ai pas testé sur route, j'attend donc les retours.
J'ai testé en magasin ces gants et il y a effectivement une "douce chaleur".
Pour le prix : c'est la moindre des choses.
Je n'ai pas testé sur route, j'attend donc les retours.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
et plus tu attends moins il fait froid.
Bonjour,
Alors, même s'il ne fait pas aussi froid que quand je les ai commandé j'ai tout de même pu les tester par des températures entre 0 et 5°C.
J'avoue qu'en les portant je n'avais pas l'impression que la chauffe fasse effet mais quand ils se sont éteints j'ai tout de suite senti la différence. Et je ne rentre, pour le moment, plus avec les doigts gelés.
Je comprend maintenant le "ne tiennent pas chaud mais évite d'avoir froid" je m'attendais à ressentir de la chaleur mais non. Je ne ressens "juste" pas le froid. Pour l'instant je n'ai testé que le premier niveau sur autoroute. Il ne fait pas encore assez froid pour tester celui au dessus.
Pour ce qui est de leur confort, au début j'avais quelques gênes (au niveaux de la batterie et du serrage poignet) mais une fois qu'on a trouvé les bons réglages, ils ne se font plus sentir
Concernant le gant en lui même il est en cuir, les index sont tactiles, il y a une raclette sur le pouce gauche et quelques renforts par-ci par-là.
Étant en cuir, faut il l'entretenir comme un blouson en cuir classique ou y a t il d'autre précautions à prendre? (Dû aux système de chauffe à l'intérieur).
Pour l'instant j'en suis content et ne regrette pas mon achat. (J'ai finalement échangé la taille S de départ contre une taille XS)
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Alors, même s'il ne fait pas aussi froid que quand je les ai commandé j'ai tout de même pu les tester par des températures entre 0 et 5°C.
J'avoue qu'en les portant je n'avais pas l'impression que la chauffe fasse effet mais quand ils se sont éteints j'ai tout de suite senti la différence. Et je ne rentre, pour le moment, plus avec les doigts gelés.
Je comprend maintenant le "ne tiennent pas chaud mais évite d'avoir froid" je m'attendais à ressentir de la chaleur mais non. Je ne ressens "juste" pas le froid. Pour l'instant je n'ai testé que le premier niveau sur autoroute. Il ne fait pas encore assez froid pour tester celui au dessus.
Pour ce qui est de leur confort, au début j'avais quelques gênes (au niveaux de la batterie et du serrage poignet) mais une fois qu'on a trouvé les bons réglages, ils ne se font plus sentir
Concernant le gant en lui même il est en cuir, les index sont tactiles, il y a une raclette sur le pouce gauche et quelques renforts par-ci par-là.
Étant en cuir, faut il l'entretenir comme un blouson en cuir classique ou y a t il d'autre précautions à prendre? (Dû aux système de chauffe à l'intérieur).
Pour l'instant j'en suis content et ne regrette pas mon achat. (J'ai finalement échangé la taille S de départ contre une taille XS)
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Mogwai- Habitué
- Moto : Gsx-s 125
Ma compagne en a acheté une paire récemment.
Pour l'instant elle en est assez satisfaite, elle apprécie la tiédeur qu'ils procurent, les pouces sont trop longs, des fois la chauffe ne s'arrête pas automatiquement quand elle les retire comme il devrait, la température est gérée par une application dans le smartphone via bluetooth mais qui ne fonctionne que si la fonction GPS est activée.
Personnellement, je trouve ces gants chers et trop compliqués... par rapport à une paire de manchons qui sont aussi efficaces.
Pour l'instant elle en est assez satisfaite, elle apprécie la tiédeur qu'ils procurent, les pouces sont trop longs, des fois la chauffe ne s'arrête pas automatiquement quand elle les retire comme il devrait, la température est gérée par une application dans le smartphone via bluetooth mais qui ne fonctionne que si la fonction GPS est activée.
Personnellement, je trouve ces gants chers et trop compliqués... par rapport à une paire de manchons qui sont aussi efficaces.
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
pour les manchons
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Buzzle a écrit:Ma compagne en a acheté une paire récemment.
Je m'étais arrêté en premier lieu sur des gants intelligents ixon comme tu décris. Mais le fais qu'ils ne puissent fonctionner qu'avec téléphone m'a trop rebuté et je me suis rabattu sur des gants "autonome". J'ai une batterie par gant, un bouton pour régler la chauffe. Et je suis à l'abri du froid. Smartphone ou non. Ça me prend 5sec de les allumer et je n'ai pas à m'inquiéter d'un dysfonctionnement de chauffe en roulant. Ni même de savoir s'ils s'éteignent en les enlevant puisque c'est à moi de le faire.
De plus ce sont de vrais gants hiver. Même sans chauffe ils me tiennent plus chaud que la première paire hiver que j'avais. Quand je remet les anciens j'ai l'impression de ne rien porter.
Dans le modèle que j'ai choisis les batteries doivent être achetées à part. (Je m'en suis sorti pour 170€ de gants + 100€ de batterie. Mais j'aurais pu prendre des batteries moins cher ou étaler les dépenses en achetant dans un premier temps les gants seuls) c'est un investissement certes, mais je ne compte pas en changer de si tôt.
J'essaierai de mettre des photos quand j'aurais trouvé comment faire.
Mogwai- Habitué
lio29 a écrit:Salut,
Une pire de gants fins pour bloqué le froid et par dessus, la paire de gants d hiver.
Enfin c'est pas trés logique, SAUF si ce sont des gants "hiver" prévu pour les tropiques ...
Donc s'il faut mettre des gants fin, et par dessus des gants hiver, manifestement les gants hiver en question sont pas top.
Du coup on a forcément pareil avec des gants "chauffant", on a en trouver des bien, et des pas bien.
Si on prend une paire de gants chauffant "pas bien" et une paire de bon gants "hiver" peut ètre que ces derniers peuvent mieux faire.
Donc puisque des gants "chauffants" et des "gant hiver" voir même des gants "mi saison" c'est pour ne pas avoir froid aux mains, l'idéal çà serait un test sérieux, qui compare tout ce petit monde (et je suis certains qu'on va réellement trouver des gants "hiver" qui font mieux que certains "gant chauffants").
Perso il y a bien bien bien bien longtemps, dans un comparatif de gants, les Furygan Land étaient pas les meilleurs, mais avaient le meilleur rapport "efficacité/prix" (y'avait mieux mais fallait direct payer le double par exemple ...) alors j'avais eut du mal à en trouver et puis finalement j'ai eut ma paire.
En fait je leur ait trouvé quand même comme inconvéniant que si il fait pas ASSEZ FROID, alors t'as trop chaud dedans .
Du coup, on a beau trouver qu'un top case c'est moche, mais c'est pratique pour y stocker tes gants "trop chauds" en plus des éventuelles courses, de la caisse à outils, voir d'un moteur de rechange ...comme çà tu prend tes gants qui sont "chaud mais pas trop" et si à force le froid rentre quand même, hop t'as du matos de rechange.
Ou inversement, tu part direct avec tes gants "grand froid" et si finalement il faut moins froid que prévu, tu change.
Evidemment des gants chauffants sont réglable, ce qui permet en toute logique une plus large fourchette de températures pour le mettre, puisque tu peux simplement les utiliser entre "éteint" jusqu'a "puissance maxi", mais si la puissance maxi corespond à des gants hiver de moyenne gamme ...
Puis faut encore voir la répartition de la chaleur dans des gants chauffants ...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
@pat26 pourrais-tu me dire comment tu entretiens tes gants chauffants? Même tu me même produit que pour n'importe quel type de cuir? (Je demande surtout à cause de la fonction "chauffante" de gants)
J'habite dans un endroit relativement humide et j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver mon blouson totalement moisi à un endroit!
De la moisissure a commencé à apparaître sur mes gants... j'aimerais bien ne pas les détruire en quelques mois seulement...
Entre les pluies de mars et l'humidité de l'air...
Merci!
J'habite dans un endroit relativement humide et j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver mon blouson totalement moisi à un endroit!
De la moisissure a commencé à apparaître sur mes gants... j'aimerais bien ne pas les détruire en quelques mois seulement...
Merci!
Mogwai- Habitué
boujou les amis
- certaines graisses à base animale pour cuir peuvent provoquer des moisissures, qui n'a jamais constaté des traces blanches sur la selle de son vélo entretenue avec de l'huile de pied de boeuf perso j'ai les mêmes Paraboot depuis 49 ans, l'entretien est fait à la graisse et suivant les saisons il apparait des traces blanches
- pour les batteries il est conseillé de les stocker chargées
à la r'voyure
alain
- certaines graisses à base animale pour cuir peuvent provoquer des moisissures, qui n'a jamais constaté des traces blanches sur la selle de son vélo entretenue avec de l'huile de pied de boeuf perso j'ai les mêmes Paraboot depuis 49 ans, l'entretien est fait à la graisse et suivant les saisons il apparait des traces blanches
- pour les batteries il est conseillé de les stocker chargées
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Comment entretenir mes gants chauffants ?
Les gants chauffants en cuir s’entretiennent avec des produits spécifiques pour le cuir. S’ils sont mouillés il faut les laisser sécher à l’air libre loin d’une source de chaleur.
Les gants chauffants qui sont en textile ou bi-matière doivent être imperméabilisés avant utilisation, et ce malgré l’insert étanche. Cette imperméabilisation évitera que le tissu extérieur s’imprègne trop d’eau en cas de pluie.
C'est ce qu'on trouve dans le FAQ de Gerbing sans plus de précision, mais bon au moins ils obligent pas à utiliser tel produit sans quoi la garantie passe à la trappe ...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
C'est surtout des gants fait pour le froid sec, et non pour la pluie malheureusement
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Hello,Mogwai a écrit:@pat26 pourrais-tu me dire comment tu entretiens tes gants chauffants? Même tu me même produit que pour n'importe quel type de cuir? (Je demande surtout à cause de la fonction "chauffante" de gants)
Merci!
Alors pour l'entretien de mes gants, et même plus généralement de mes cuirs, j'utilise soit Barane incolore en tube (surtout pour les bottes, du lait de toilette pour bébé surtout pour les gants, et de temps en temps une pulvérisation d'imperméabilisant, je crois bien que c'est aussi du Barane.
Ceci dit, pour l'instant je n'ai quasiment jamais pris la pluie avec ma paire de gants chauffant donc ils n'ont jamais été trempés.
Malgrè tout il ne sont pas réservé à un usage par temps sec, comme tous les gants moto en cuir, heureusement que l'on peut les utiliser sous la pluie. J'ai encore une paire de Segura qui datent de 1978 et qui malgré les litres d'eau qu'ils ont pris sur la tronche sont toujours vaillants.
Malheureusement ils ne sont pas homologués
Et sinon je suis toujours aussi content de mon achat, avec l'habitude la mise en place et le branchement des batteries dans les gants se fait très facilement. En fait il faut insérer les batteries coté opposé de la tirette de fermeture éclair et disposer les fils afin que les prises tombent en face l'une de l'autre, sans faire de boucles.
C'est sûr que si l'on porte une montre un peu volumineuse la batterie coté montre se sentira beaucoup plus.
Concernant le stockage des batteries en période de non utilisation, elles doivent être chargées aux alentours de 80%, en modélisme c'est la norme et les chargeurs que l'on utilise ont d'ailleurs un mode stockage qui arrête la charge à ce niveau.
Bien sûr je parle pour les batteries type LiPo, les autres technologies peuvent avoir d'autres impératifs.
Et à part ça la Vara tourne toujours impeccable, 130 km samedi pour une matinée trajectoire de sécurité et 200 de plus dimanche sur une balade dans les petites routes Ardéchoises
A+
Patrick
pat26- Habitué
- Moto : Varadero - 2011 (vendue) - Benelli TRK 502
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3