Inscrit sur un forum de plus ...
+15
janfran
coyote
BALDO
pat 77
Hawk
gg90
jo 56
roro02
Alabasse 14
philartis
jerome6095
cork
atap
BAT.
SebLob
19 participants
Page 1 sur 1
Inscrit sur un forum de plus ...
Salut à tous ceux qui me conaissent déja, et aux autres aussi .
En fait çà fait trés longtemps qu'il y a la pub de 125 Attitude notamment sur le forum 125dtlc, mais étant déja présent sur pas mal de forums ...
Puis finalement l'ancien forum "générique" avec une bonne partie "125", Crazy moto, existe toujours mais est totalement "mort" .
J'étais un temps actif sur un forum de Varadero 125, franchement on doit maintenant parler plus de Varadero ici que sur le forum qui lui est réservé
Pareil, je suis aussi inscrit sur un forum de KTM Duke 125, et là ce qui est bizarre c'est qu'alors que cette moto continue à se vendre quand même assez bien, ben le forum "dédié" il se passe presque rien.
Bon Yam2stroke est toujours actif évidemment, mais bon, je sais plus si çà remonte a 2003 ou 2004 mon inscription sur le forum mais bon, à la longue quand même, pas vraiment de nouveautés, on passe son temps à essayer d'aider des nouveaux, qui ont parfois un comportement assez curieux (genre ne répond pas aux questions que l'on pose pour mieux se faire une idée du problème.........sauf qu'on est pas devin quand même !)
Donc franchement, ce week end, pas envie d'aller faire du bricolage, au froid, vu que je devais couver une angine, ou une grippe, ou un Covid ou je ne sais quoi et comme ce lundi c'était prévu la cueillettes des guirlandes de Noel sous la pluie, autant rester au chaud devant l'ordi sur le net, et autant aller voir ENFIN ce qui se passe sur "125 Attitude".
Question bécanes, ben dans l'ordre (et c'est compliqué):
-mon premier 2 roues motorisé, une Aprilia RX50 de 1998 que j'ais eut de mémoire pour mes 18 ans (oui y'en a c'est la bagnole à cet age, moi j'avais droit à mon premier "cyclo" et du coup mon dernier aussi.
L'avantage c'est qu'a l'époque Aprilia c'était pas emm*rdé, ils ont pris une APrilia RX125 de l'époque, balancé un moteur Minarelli AM6 dans le cadre, et mis une optique de phare "qui éclaire pas" et çà faisait donc une "50". Elle était donc lourde et haute, une "Derbi" de l'époque c'était bien plus petit à coté.
-Donc puisque je parle d'avantage alors que jusqu'a présent çà ressemble à un inconvéniant, en passant plus tard à une Yamaha DTR 125, bof en fait c'était le même "gabarit" quoi, jusqu'enfin çà avançait MAIS çà frainait PAS la DTR 125
-donc découverte à l'époque du Forum Yam2stroke
-puis vol de la DTR, ensuite en "décalage" j'ai trouvé un bon lot de pièces de DT200R pour presque rien, et plus tard une TDR 3XD (sorte de DTRE avec un habillage différent) et donc modification "ratée" en 200 (enfin raté, jusque j'ai jamais pigé pourquoi le moteur chauffait apparemment trop malgrés la grosse taille du radiateur de la 3XD
-donc on m'a proposé une DTRE "a refaire" pour 250 Euro, donc finalement ma DTR actuelle c'est un mix de la TDR 3XD monté en 200 et de la DTRE acheté "a refaire".
-presque en même temps je trouvais une Ténéré 125 pour 200 Euro (avec pépin moteur forcément) et d'ou mon inscription sur le forum 125dtlc.
j'ai même entre temps trouvé une béquille centrale, un bras oscilant en alu de DT200LC japonaise (avec les marches pieds passager direct sur le bras oscillant) et un moteur à refaire.
-plus tard je voulais "tester" la 125 quatre temps et il me semblait juste alors d'essayer la rare marque qui ne se moquait PAS de ses clients en proposant assez "tôt" un vrais moteur monocylindre 4 temps de 15 CV, donc une MZ évidemment. J'ai acheté çà 700 EUro, mais bon, évidemment on est forcément proche du 125 "bridé" tout en ayant en fait un bruit assez ridicule dans le sens "tout ce bruit pour çà?"
Par contre je trouve la partie cycle à la foi simple, mais "sérieuse", presque de quoi garder juste le moteur d'une DTR 125 pour jeter tout le reste, et monter çà dans le cadre de la MZ.
Mais bon çà me fait donc 3 "125" d'assurés, sauf que finalement à l'époque ou j'avais PEU de bécanes, j'avais énormément de temps pour en faire, et maintenant que j'ai une "125" de secours et même une "125 de secours de la 125 de secours", j'ai vraiment pas le temps d'en faire. Juste de bricoler un peu dessus, comme donc il y a quelques temps, cette surprise de trouver une béquille centrale, toute neuve, pour Ténéré 125. Je ne savais même pas que çà existait (çà me rapelle ma RX50, elle avait justement une centrale d'origine)
A noter aussi que j'ai un peu perdu mon "espoir" si j'ose dire, dans les "forums".
Par exemple çà doit ètre peut ètre depuis 2005 que j'avais déja passé, à l'époque, ma DTR, avant qu'on me la vole, avec tout à LEDs (sauf l'optique avant).
Depuis, le suis toujours intéressé par les LEDs et de temps à autre il m'arrive de tester des ampoules LEDs du commerce.
J'essaie (enfin au passé) de faire çà sérieusement genre:
-comparaison des info techniques de l'annonce avec des mesures sur une alim de lalo pour avoir la conso réelle (qui peut parfois varier avec la température de l'ampoule, de quoi avoir une ampoule LED qui éclaire mieux qu'une halogène à l'allumage, et 5 minutes aprés quand elle est à 80 degrés, tu regrète quand me^me ton halogène)
-et parfois les vrais mesures de conso sont catastrophiquement différentes de l'annonce
-test comparatif des ampoules dans une même double optique de moto en alternant l'alimentation de l'ampoule de droite et de gauche (deux différentes) afin de comparer la forme du faisceau, et l'impression à l'oeil de la luminosité.
-et pour finir, j'avais même fait un test comparatif des divers ampoules avec un Luxmètre, l'optique étant à un endroit fixe et le luxmètre aussi.
Pour un simple particulier, difficile de faire plus sérieux comme test comparatif.
Et finalement tu tombe sur des gens qui semblent tellement déçu par tes résultats, qu'on te reproche immédaitement que le test manque de sérieux, t'y connais rien, et j'en passe.
Ca m'a bien "calmé" et donc depuis je peux vous assurer qu je me casse beaucoup moins le c*l pour les autres. En plus je vois même pas ce que l'on reprochait à mon test, puisque c'est pas un test ANTI ampoules LEDs, juste qu'avec des exemples TRES concrets, et pourtant pour des ampoules parfois TRES ressemblantes, certaines LEDs étaient LARGEMENT mieux qu'une ampoule H4 halogène, d'autres était plus ou moins équivalentes, et certaines, franchement valait mieux garder des ampoules halogène.
Voilà, j'en termine déja avec cette présentation rapide
En fait çà fait trés longtemps qu'il y a la pub de 125 Attitude notamment sur le forum 125dtlc, mais étant déja présent sur pas mal de forums ...
Puis finalement l'ancien forum "générique" avec une bonne partie "125", Crazy moto, existe toujours mais est totalement "mort" .
J'étais un temps actif sur un forum de Varadero 125, franchement on doit maintenant parler plus de Varadero ici que sur le forum qui lui est réservé
Pareil, je suis aussi inscrit sur un forum de KTM Duke 125, et là ce qui est bizarre c'est qu'alors que cette moto continue à se vendre quand même assez bien, ben le forum "dédié" il se passe presque rien.
Bon Yam2stroke est toujours actif évidemment, mais bon, je sais plus si çà remonte a 2003 ou 2004 mon inscription sur le forum mais bon, à la longue quand même, pas vraiment de nouveautés, on passe son temps à essayer d'aider des nouveaux, qui ont parfois un comportement assez curieux (genre ne répond pas aux questions que l'on pose pour mieux se faire une idée du problème.........sauf qu'on est pas devin quand même !)
Donc franchement, ce week end, pas envie d'aller faire du bricolage, au froid, vu que je devais couver une angine, ou une grippe, ou un Covid ou je ne sais quoi et comme ce lundi c'était prévu la cueillettes des guirlandes de Noel sous la pluie, autant rester au chaud devant l'ordi sur le net, et autant aller voir ENFIN ce qui se passe sur "125 Attitude".
Question bécanes, ben dans l'ordre (et c'est compliqué):
-mon premier 2 roues motorisé, une Aprilia RX50 de 1998 que j'ais eut de mémoire pour mes 18 ans (oui y'en a c'est la bagnole à cet age, moi j'avais droit à mon premier "cyclo" et du coup mon dernier aussi.
L'avantage c'est qu'a l'époque Aprilia c'était pas emm*rdé, ils ont pris une APrilia RX125 de l'époque, balancé un moteur Minarelli AM6 dans le cadre, et mis une optique de phare "qui éclaire pas" et çà faisait donc une "50". Elle était donc lourde et haute, une "Derbi" de l'époque c'était bien plus petit à coté.
-Donc puisque je parle d'avantage alors que jusqu'a présent çà ressemble à un inconvéniant, en passant plus tard à une Yamaha DTR 125, bof en fait c'était le même "gabarit" quoi, jusqu'enfin çà avançait MAIS çà frainait PAS la DTR 125
-donc découverte à l'époque du Forum Yam2stroke
-puis vol de la DTR, ensuite en "décalage" j'ai trouvé un bon lot de pièces de DT200R pour presque rien, et plus tard une TDR 3XD (sorte de DTRE avec un habillage différent) et donc modification "ratée" en 200 (enfin raté, jusque j'ai jamais pigé pourquoi le moteur chauffait apparemment trop malgrés la grosse taille du radiateur de la 3XD
-donc on m'a proposé une DTRE "a refaire" pour 250 Euro, donc finalement ma DTR actuelle c'est un mix de la TDR 3XD monté en 200 et de la DTRE acheté "a refaire".
-presque en même temps je trouvais une Ténéré 125 pour 200 Euro (avec pépin moteur forcément) et d'ou mon inscription sur le forum 125dtlc.
j'ai même entre temps trouvé une béquille centrale, un bras oscilant en alu de DT200LC japonaise (avec les marches pieds passager direct sur le bras oscillant) et un moteur à refaire.
-plus tard je voulais "tester" la 125 quatre temps et il me semblait juste alors d'essayer la rare marque qui ne se moquait PAS de ses clients en proposant assez "tôt" un vrais moteur monocylindre 4 temps de 15 CV, donc une MZ évidemment. J'ai acheté çà 700 EUro, mais bon, évidemment on est forcément proche du 125 "bridé" tout en ayant en fait un bruit assez ridicule dans le sens "tout ce bruit pour çà?"
Par contre je trouve la partie cycle à la foi simple, mais "sérieuse", presque de quoi garder juste le moteur d'une DTR 125 pour jeter tout le reste, et monter çà dans le cadre de la MZ.
Mais bon çà me fait donc 3 "125" d'assurés, sauf que finalement à l'époque ou j'avais PEU de bécanes, j'avais énormément de temps pour en faire, et maintenant que j'ai une "125" de secours et même une "125 de secours de la 125 de secours", j'ai vraiment pas le temps d'en faire. Juste de bricoler un peu dessus, comme donc il y a quelques temps, cette surprise de trouver une béquille centrale, toute neuve, pour Ténéré 125. Je ne savais même pas que çà existait (çà me rapelle ma RX50, elle avait justement une centrale d'origine)
A noter aussi que j'ai un peu perdu mon "espoir" si j'ose dire, dans les "forums".
Par exemple çà doit ètre peut ètre depuis 2005 que j'avais déja passé, à l'époque, ma DTR, avant qu'on me la vole, avec tout à LEDs (sauf l'optique avant).
Depuis, le suis toujours intéressé par les LEDs et de temps à autre il m'arrive de tester des ampoules LEDs du commerce.
J'essaie (enfin au passé) de faire çà sérieusement genre:
-comparaison des info techniques de l'annonce avec des mesures sur une alim de lalo pour avoir la conso réelle (qui peut parfois varier avec la température de l'ampoule, de quoi avoir une ampoule LED qui éclaire mieux qu'une halogène à l'allumage, et 5 minutes aprés quand elle est à 80 degrés, tu regrète quand me^me ton halogène)
-et parfois les vrais mesures de conso sont catastrophiquement différentes de l'annonce
-test comparatif des ampoules dans une même double optique de moto en alternant l'alimentation de l'ampoule de droite et de gauche (deux différentes) afin de comparer la forme du faisceau, et l'impression à l'oeil de la luminosité.
-et pour finir, j'avais même fait un test comparatif des divers ampoules avec un Luxmètre, l'optique étant à un endroit fixe et le luxmètre aussi.
Pour un simple particulier, difficile de faire plus sérieux comme test comparatif.
Et finalement tu tombe sur des gens qui semblent tellement déçu par tes résultats, qu'on te reproche immédaitement que le test manque de sérieux, t'y connais rien, et j'en passe.
Ca m'a bien "calmé" et donc depuis je peux vous assurer qu je me casse beaucoup moins le c*l pour les autres. En plus je vois même pas ce que l'on reprochait à mon test, puisque c'est pas un test ANTI ampoules LEDs, juste qu'avec des exemples TRES concrets, et pourtant pour des ampoules parfois TRES ressemblantes, certaines LEDs étaient LARGEMENT mieux qu'une ampoule H4 halogène, d'autres était plus ou moins équivalentes, et certaines, franchement valait mieux garder des ampoules halogène.
Voilà, j'en termine déja avec cette présentation rapide
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Inscrit sur un forum de plus ...
bonjour, belle présentation, bienvenues sur le forum
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Inscrit sur un forum de plus ...
Record mondial de la présentation battu
Quelques mots pour te dire bienvenue SebLob
Quelques mots pour te dire bienvenue SebLob
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
jerome6095- Expert
- Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
Localisation : 95/60
Re: Inscrit sur un forum de plus ...
"Voilà, j'en termine déja avec cette présentation rapide"
Ah oui en effet, tu as fait court !!
J'avais prédit "en off" que tu ne te présenterais pas, j'ai perdu et tant mieux
Bienvenue sur le forum SebLob
Ah oui en effet, tu as fait court !!
J'avais prédit "en off" que tu ne te présenterais pas, j'ai perdu et tant mieux
Bienvenue sur le forum SebLob
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Inscrit sur un forum de plus ...
boujou SebLob et les amis
- bienvenu
à la r'voyure
alain
- bienvenu
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Inscrit sur un forum de plus ...
Bienvenue SebLob, il n'est jamais trop tard pour bien faire
Et oui, les autres forums meurent peu à peu... il n'y a étrangement que 125 attitude qui résiste aux réseaux sociaux
Et oui, les autres forums meurent peu à peu... il n'y a étrangement que 125 attitude qui résiste aux réseaux sociaux
Re: Inscrit sur un forum de plus ...
Salut et bienvenue sur le forum.
Comme d'habitude : tu as fait light..
Au plaisir de te lire.
Comme d'habitude : tu as fait light..
Au plaisir de te lire.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Inscrit sur un forum de plus ...
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Inscrit sur un forum de plus ...
Salut,
sur le forum @seblob.
J'ai eu l'occasion de te lire sur le forum ktm duke 125 mais je n'y suis plus aller depuis fort longtemps.
Mais du peu que j'ai pu lire, tu sembles très actif et de bons conseils. On voit la passion.
Merci d avance pour ton aide
sur le forum @seblob.
J'ai eu l'occasion de te lire sur le forum ktm duke 125 mais je n'y suis plus aller depuis fort longtemps.
Mais du peu que j'ai pu lire, tu sembles très actif et de bons conseils. On voit la passion.
Merci d avance pour ton aide
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Inscrit sur un forum de plus ...
bonsoir
bienvenue
bienvenue
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france
Re: Inscrit sur un forum de plus ...
Les forums spécialisés... effectivement leur traffic est en baisse et quand on a répondu 10 fois à la même question basique sur le carbu, on se lasse.
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh
Re: Inscrit sur un forum de plus ...
Salut et bienvenue, moi aussi je suis nouveau, à bientot
MT1252020- En rodage
- Moto : 125 mt
Localisation : Athis-mons
Sujets similaires
» Ancien inscrit de nouveau inscrit
» Un inscrit de plus ...
» NOUVEL INSCRIT
» nouvel inscrit
» Nouveau inscrit
» Un inscrit de plus ...
» NOUVEL INSCRIT
» nouvel inscrit
» Nouveau inscrit
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum