125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Tout n'est pas qu'une question de choix ????

2 participants

Aller en bas

Tout n'est pas qu'une question de choix ???? Empty Tout n'est pas qu'une question de choix ????

Message par Lowbacca33 Dim 15 Jan 2023 - 11:34

Pour ceux qui ont vu ma présentation je cherche une 125 alors pour être clair une Dax 125  c'est certainement une bonne 125 mais avec mon 1m80 et 120 kg ça ne va pas vraiment être possible.
Cela fait un an que je tourne en rond, dans le neuf pour 15000 j'ai un scooter 3 roues qui ferait tout ce dont j'ai besoin autoroute, départementales, rocade et ville et j'aurais une 300cc voir une 550 😱.... seulement (mis a part le prix) pffff c'est un scooter quoi. Bon j'ai pas le permis moto mais j'ai déjà eu une 125 (scooter) ce qui me permet d'envisager une 125 avec mon permis. Sur les motos neuves on tape dans du 5/6000€ et j'ai une neuve Euro 5 ce qui me permet de rouler dans les zfe 😡 et enfin les occasions qui autour de 2000€ 2500€ me donne un grand choix mais pas forcément jusqu'en 2025 (date officielle de passage du Crit air 1 exclusivement).
Pourquoi pas une neuve et je ne m'embête plus avec ces 🤬😡 de norme, et bien par ce que j'ai un peu la trouille, ça fait 30 ans que je n'ai pas piloté une moto 125 (ou plus parfois + mais 🤫) et que si je dois la rôder ou me casser la binette, ben ça fait moins mal au cœur quand on a mis 1000€ plutôt que 6000.
Ne me dite pas que le stage de 7h pourrais me faire du bien j'ai accompagné ma fille pour qu'elle passe son "permis" 50cc et il y avait des stage 125 a côté...ben je peux vous dire que ce n'est pas comme ça que les jeunes vont savoir conduire et encore moins piloter (c'est un autre sujet 😂)

Bon ce premier blabla est assez long merci d'avoir lu jusque là 😘
Lowbacca33
Lowbacca33
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tout n'est pas qu'une question de choix ???? Empty Re: Tout n'est pas qu'une question de choix ????

Message par lio29 Dim 15 Jan 2023 - 12:18

Salut,

Excellent "blabla" de ta part. On adore ça ici Wink
Pour ta moto, tu sembles donc parti pour une moto à vitesse 15ch à refroidissement liquide.
N hésites pas à faire une alerte sur le site du bon coin avec tes criteres:prix max, année minimum (euro5 =2021,...)
Le mieux étant de faire des essais dynamiques. Tu peux kiffer une moto en statique mais détesté l'utiliser.
XSR, mt, yzf chez yamaha, cb125r chez honda, rc ou duke chez ktm, gsx s chez suzuki, z et ninja chez kawasaki et enfin, ne pas négliger la marque zontes qui même si elle est chinoise semble tout à fait recommandable. Urban, scrambler, hypertrail et roadster sont proposées au catalogue.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Tout n'est pas qu'une question de choix ???? Empty Re: Tout n'est pas qu'une question de choix ????

Message par Lowbacca33 Dim 15 Jan 2023 - 12:37

C'est sur que tant que je ne suis pas monté dessus je ne peux pas vraiment savoir, mais tu sais vu mes mensurations la duke par exemple ce n'est même pas la peine de l'essayer  Razz mdr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lowbacca33
Lowbacca33
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tout n'est pas qu'une question de choix ???? Empty Re: Tout n'est pas qu'une question de choix ????

Message par lio29 Dim 15 Jan 2023 - 13:13

Salut,

Surto, ne te fie pas tes mensurations. Tu t en fous du comment tu es dessus. C'est le comment qui compte.
La Duke a une position typée assis droit par exemple.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Tout n'est pas qu'une question de choix ???? Empty Re: Tout n'est pas qu'une question de choix ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum