Antivols : 1 SRA ou 2 non-SRA
+3
Burli43
atap
Karna
7 participants
Page 1 sur 1
Antivols : 1 SRA ou 2 non-SRA
Pour info, ma moto dort au garage, mais quand je devrais me déplacer en ville ou ailleurs, se pose la question de l'antivol. Ces derniers ne sont pas donné (surtout quand les sous sont partis dans l'achat+taxes de la moto).
Je possède actuellement une chaine et un U de vélo. Ça vaut le coup que je m'en serve ou bien, vaut-il mieux que j'achète 1 antivol SRA ? Dans ce cas, est-ce qu'un bloque roue SRA, lié avec ma chaine de vélo serait le bon compromis ?
Je possède actuellement une chaine et un U de vélo. Ça vaut le coup que je m'en serve ou bien, vaut-il mieux que j'achète 1 antivol SRA ? Dans ce cas, est-ce qu'un bloque roue SRA, lié avec ma chaine de vélo serait le bon compromis ?
Karna- Habitué
- Moto : Keeway Superlight 2020
Re: Antivols : 1 SRA ou 2 non-SRA
Bonjour, il n'y a pas de solution miracle pour une moto contre le vol, mais bien sûr les deux sont complémentaires
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
De toute façon pour ton assurance, il te faut un antivol certifié SRA. Et si tu ne peux pas montrer la facture d'achat de celui ci lors de la déclaration de vol, tu ne seras pas remboursé.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Les antivols c'est comme les portes blindées.
Elle empêche pas l'intrusion, elle l'a retarde.
Les antivols sra sont les portes blindées de la moto.
Avec une disqueuse l'antivol sra sera coupé en 5min alors que le non sra sera coupé en 3min.
Tout façon s'il veulent ta moto il la prendront, au pire il laisse la roue avec la chaîne et partent avec le reste. Les motos volés servent à 95% a alimenté les trafic de pièces . Donc la roues il s'en foutent un peu.
Après qui peux le plus peux le moins la chaîne ou le gros U attaché a un truc en ville reste quand même le plus efficace et le plus dissuasif pas de doute la dessus.
Par contre un u de vélo efficacité faible a nul.
Amuse toi a comparé la taille d'un U moto et un U de vélo.
Sans compter qu'il faut trimballer le tout et pas toujours facile a placer sur un moto
Elle empêche pas l'intrusion, elle l'a retarde.
Les antivols sra sont les portes blindées de la moto.
Avec une disqueuse l'antivol sra sera coupé en 5min alors que le non sra sera coupé en 3min.
Tout façon s'il veulent ta moto il la prendront, au pire il laisse la roue avec la chaîne et partent avec le reste. Les motos volés servent à 95% a alimenté les trafic de pièces . Donc la roues il s'en foutent un peu.
Après qui peux le plus peux le moins la chaîne ou le gros U attaché a un truc en ville reste quand même le plus efficace et le plus dissuasif pas de doute la dessus.
Par contre un u de vélo efficacité faible a nul.
Amuse toi a comparé la taille d'un U moto et un U de vélo.
Sans compter qu'il faut trimballer le tout et pas toujours facile a placer sur un moto
Alex18350- Habitué
- Moto : Zontes scrambler
salut les amis
- 1 SRA recommandé ou obligatoire pour l'assurance option vol... ensuite tu pourras mettre autant de chaines que tu veux, relire les réponses ci dessus
à la r'voyure
alain
- 1 SRA recommandé ou obligatoire pour l'assurance option vol... ensuite tu pourras mettre autant de chaines que tu veux, relire les réponses ci dessus
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
comme on a la meme becane
comme la peur n'évite pas le danger l'antivol n'évite pas de ce la faire piquer
pour ma part l'assureur n'exige pas le sra.... je me balade avec cela : www.amazon.fr/gp/product/B073WFPY7Y/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
il y en a des tas d'autres gaffe au diametre du pin 8 pour le disque de la superlight
perso ...... je le pose sur le disque arrière + le cable pis dedans passant par les sacoche le casque ( si j'ai le modulable ) enfin tous ce qui peu rendre instable au moindre mouvement et declenché le couinement de la queen ( j'ai pas pu resisté )
je ne reste jamais bien loin de ma belle et me mets trés vite en mode pas aimable des que je vois un olibrius ( vous laisse le choix de ce que vous pouvez accolé a cet adjectif) tourner autour
comme la peur n'évite pas le danger l'antivol n'évite pas de ce la faire piquer
pour ma part l'assureur n'exige pas le sra.... je me balade avec cela : www.amazon.fr/gp/product/B073WFPY7Y/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
il y en a des tas d'autres gaffe au diametre du pin 8 pour le disque de la superlight
perso ...... je le pose sur le disque arrière + le cable pis dedans passant par les sacoche le casque ( si j'ai le modulable ) enfin tous ce qui peu rendre instable au moindre mouvement et declenché le couinement de la queen ( j'ai pas pu resisté )
je ne reste jamais bien loin de ma belle et me mets trés vite en mode pas aimable des que je vois un olibrius ( vous laisse le choix de ce que vous pouvez accolé a cet adjectif) tourner autour
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Salut,
Aucun système n'est infaillible mais la plupart des assureurs veulent une facture d antivol sra.
Aucun système n'est infaillible mais la plupart des assureurs veulent une facture d antivol sra.
Merci pour vos réponses.
Karna- Habitué
- Moto : Keeway Superlight 2020
Page 1 sur 1