La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]
+38
coyote
joe bim
Cheshire51
winact
SebLob
Hortax
djim
gg90
francisco2
jidji1
Forza07
CycloneM2
lio29
pat23
Alabasse 14
philartis
Hawk
spartiate
ptimotard
BALDO
Burli43
KENZO
Zarathoustra
michelp29
vainvain27
rantanplan
JEHANNO
atap
Antoinedu76
Missaoda
Golo52
Karna
bruno1963
DIDIER095
pollux59510
jerome6095
swazen
Alex18350
42 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]
la vignette d'assurance disparaîtra en avril 2024, confirme Bruno Le Maire
https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/automobile-la-vignette-d-assurance-disparaitra-en-avril-2024-confirme-bruno-le-maire_6229131.html
https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/automobile-la-vignette-d-assurance-disparaitra-en-avril-2024-confirme-bruno-le-maire_6229131.html
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
ouaip ben j'ai reçu les miennes la semaine dernière, donc faut espérer vraiment que ce soit les dernières
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
je ne sais plus qui disait: "il faut laisser de la place pour la vignette du CT"
Apparemment, pas de vignette pour CT moto.
ptimotard- Habitué
- Moto : Cb125r,cbf1000
donc impossible de vérifier si le CT technique est à jour sans les papiers de la bécane : une invitation à oublier de le faire ...
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
ça ne m'étonnerait pas que ça vienne de moi ou de InvitéBALDO a écrit:je ne sais plus qui disait: "il faut laisser de la place pour la vignette du CT"
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Non, il ne me semble pas que ce soit lui - c'est donc toi.
boujou les amis
- oui ! c'est plutôt Hawk qui raconte des co......ies, pas moi
- les assureurs économiseront 64 millions d'€ en n'envoyant pas de vignette verte papier, en revanche il continueront à envoyer un papier certifiant votre assurance, soit le papier est cher pour fabriquer un carré vert de 3 X 3 cm soit on nous raconte des carabistouilles et ça ce serait nouveau
et à la r'voyure
alain
- oui ! c'est plutôt Hawk qui raconte des co......ies, pas moi
- les assureurs économiseront 64 millions d'€ en n'envoyant pas de vignette verte papier, en revanche il continueront à envoyer un papier certifiant votre assurance, soit le papier est cher pour fabriquer un carré vert de 3 X 3 cm soit on nous raconte des carabistouilles et ça ce serait nouveau
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Encore une bonne nouvelle !
pat23- Habitué
- Moto : varadero
Salut,
Aujourd'hui, tout est centralisé sur un fichier. Plus besoin de vignette et c'est très bien pour la planete et pour l esthétique de nos motos
Aujourd'hui, tout est centralisé sur un fichier. Plus besoin de vignette et c'est très bien pour la planete et pour l esthétique de nos motos
boujou les amis
- c'est certain qu'avec la suppression de ce papier de 3 x 3 cm on va sauver la planète, se préserver du réchauffement climatique et éviter les inondations Q:
> combien coûte pour la planète le contrôle visuel par les forces de police du cette attestation papier
> combien coûtera pour la planète le contrôle par les forces de police sur un moyen informatisé
- pour le fichage c'est déjà fait, merci
et à la r'voyure
alain
- c'est certain qu'avec la suppression de ce papier de 3 x 3 cm on va sauver la planète, se préserver du réchauffement climatique et éviter les inondations Q:
> combien coûte pour la planète le contrôle visuel par les forces de police du cette attestation papier
> combien coûtera pour la planète le contrôle par les forces de police sur un moyen informatisé
- pour le fichage c'est déjà fait, merci
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Petit à petit...
Néanmoins, la suppression de la vignette fait économisé 60 millions d € (d'après tf1).
C'est. Très bien pour les assurances, les sous ne seront jamais revu par le client.
Ça en fait quelques arbres qui seront préservés quelques minutes de plus.
Petit à petit...
Néanmoins, la suppression de la vignette fait économisé 60 millions d € (d'après tf1).
C'est. Très bien pour les assurances, les sous ne seront jamais revu par le client.
Ça en fait quelques arbres qui seront préservés quelques minutes de plus.
pas aussi simple que cela : les forêts qui servaient à faire du papier étaient rasées tous les 30 ans et replantées pour un nouveau cycle , mais la demande de papier diminuant désormais , elles ne sont plus renouvelées et les terrains en friche servent à autre chose ...
Autrement dit , depuis la baisse de la demande en papier , certaines forêts ne sont plus replantées après les coupes car devenues économiquement inutiles ...
( à la décharge des propriétaires , les impôts fonciers pèsent lourdement sur les domaines forestiers )
Autrement dit , depuis la baisse de la demande en papier , certaines forêts ne sont plus replantées après les coupes car devenues économiquement inutiles ...
( à la décharge des propriétaires , les impôts fonciers pèsent lourdement sur les domaines forestiers )
spartiate- Membre en Or
Bonjour
Super celà permet de rouler avec une dizaine de motos ................................................................;de même type avec une seule CG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OK je sors
Super celà permet de rouler avec une dizaine de motos ................................................................;de même type avec une seule CG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OK je sors
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Hawk a écrit:ça ne m'étonnerait pas que ça vienne de moi ou de InvitéBALDO a écrit:je ne sais plus qui disait: "il faut laisser de la place pour la vignette du CT"
Qu'est-ce qu'il a encore fait Forza07 ?
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Qu'est-ce qu'il a encore fait Forza07 ?
Bah, y’a pas que Invité, y’a tous les autres, mais oui, surtout toi Invité
Hortax- Habitué
- Moto : Zontes Scrambler X
Possible mais alors à l'insu de mon plein gré
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Forza07 a écrit:Possible mais alors à l'insu de mon plein gré
jidji1- Passionné
- Moto : Honda 125 nx suzuki dr 125 sm
j'ai rien fait :/(
:/)
:/)
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
username a encore frappé !
spartiate- Membre en Or
Ça y est, je suis aussi visé.
ptimotard- Habitué
- Moto : Cb125r,cbf1000
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Le coup du username.... y'en a toujours un ou deux (ou trois) qui se font avoir
Pour en revenir au sujet, oui ça va générer des économies pour les assurances : plus besoin du papier spécial, de l'envoi du document, des portes vignettes...
Pas sur que ça se voit sur les cotisations, vu l'envolée des prix sur les pièces, la main d'œuvre, l'augmentation des événements (climatiques ou non)... rapporté au contrat, le prix de la vignette ne pèse pas bien lourd.
Reste l'aspect écologique, c'est toujours ca de pris.
Pour le ct, pareil, tout est envoyé à l'état de manière électronique, la vignette n'a plus d'intérêt.
Pour se rappeler la date, bien souvent les centres de CT vous le rappellent pour vous inciter à revenir au même endroit.
Pour en revenir au sujet, oui ça va générer des économies pour les assurances : plus besoin du papier spécial, de l'envoi du document, des portes vignettes...
Pas sur que ça se voit sur les cotisations, vu l'envolée des prix sur les pièces, la main d'œuvre, l'augmentation des événements (climatiques ou non)... rapporté au contrat, le prix de la vignette ne pèse pas bien lourd.
Reste l'aspect écologique, c'est toujours ca de pris.
Pour le ct, pareil, tout est envoyé à l'état de manière électronique, la vignette n'a plus d'intérêt.
Pour se rappeler la date, bien souvent les centres de CT vous le rappellent pour vous inciter à revenir au même endroit.
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
Salut,
60 millions quand même. Mais oui, les catastrophes climatiques s'enchaînent et coutent tellement chères.
Peut être qu'il faudrait faire des véhicules moins "sophistiqués"?
Arrêter de construire dans des zones inondables (si si, ça se fait encore).
Arrêter de construire des bâtiments en un claquement de doigt.
Les anciens ont créé les règles, pourquoi vouloir en changé aujourd'hui (je sais, le pognon).
60 millions quand même. Mais oui, les catastrophes climatiques s'enchaînent et coutent tellement chères.
Peut être qu'il faudrait faire des véhicules moins "sophistiqués"?
Arrêter de construire dans des zones inondables (si si, ça se fait encore).
Arrêter de construire des bâtiments en un claquement de doigt.
Les anciens ont créé les règles, pourquoi vouloir en changé aujourd'hui (je sais, le pognon).
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8