Aimants
+5
phifi
save44
Alabasse 14
coyote
jized
9 participants
Page 1 sur 1
Aimants
Bonjour,
Je viens d'acheter une chinoiserie de sacoche de réservoir magnétique pour mon ybr. Les avis signalent tous la faiblesse des aimants et préconisent de les changer pour de plus puissants.
Avez-vous déjà connu ce cas et auriez- vous qqes références d'aimants ( sites, type ) à acheter?
Merci à vous,
jized
Je viens d'acheter une chinoiserie de sacoche de réservoir magnétique pour mon ybr. Les avis signalent tous la faiblesse des aimants et préconisent de les changer pour de plus puissants.
Avez-vous déjà connu ce cas et auriez- vous qqes références d'aimants ( sites, type ) à acheter?
Merci à vous,
jized
jized- En rodage
- Moto : ybr 125
Re: Aimants
Je n'ai utilisé un sacoche qu'une seule fois et elle tenait bien..
Elle possédait (en sécurité certainement) deux sangles qui permettaient de la maintenir..
Une au niveau du té et l'autre passant sous le réservoir.
J'ai pensé que ce système serait certainement forte utile pour ceux qui voudraient fixer une sacoche sur un réservoir platoc. Si si, il y en a..
Elle possédait (en sécurité certainement) deux sangles qui permettaient de la maintenir..
Une au niveau du té et l'autre passant sous le réservoir.
J'ai pensé que ce système serait certainement forte utile pour ceux qui voudraient fixer une sacoche sur un réservoir platoc. Si si, il y en a..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
boujou les amis
- pour avoir une sacoche Lidl, Lidl non reconnu pour être un grand accessoiriste, j'ai simplement déplacé les amants pour qu'ils soient sur des parties bien planes, décousu les poches à aimants puis recousu à la "grosse"
- ensuite le sanglage de sécurité est une bonne solution
à la r'voyure
alain
- pour avoir une sacoche Lidl, Lidl non reconnu pour être un grand accessoiriste, j'ai simplement déplacé les amants pour qu'ils soient sur des parties bien planes, décousu les poches à aimants puis recousu à la "grosse"
- ensuite le sanglage de sécurité est une bonne solution
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
salut.
j'en ai acheté il y a quelques mois sur Amazon.il y en a de plusieurs tailles et prix
j'en ai acheté il y a quelques mois sur Amazon.il y en a de plusieurs tailles et prix
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
Attention à ce que le réservoir et la partie de la sacoche où se trouve les aimants soient bien propres, sinon ça risque de rayer la peinture à moyen/long terme.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:Attention à ce que le réservoir et la partie de la sacoche où se trouve les aimants soient bien propres, sinon ça risque de rayer la peinture à moyen/long terme.
exact !!! histoire vécue sur un ER5 !!!
un des aimants a choppé un mini copeau/particule métallique !! aille mon réservoir
du coup , elle termine sa vie comme ça, sans aimant et derrière mon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Golo52- Passionné
- Moto : XLR125R
salut les amis
- l'afficionado * de la sacoche pourra poser du film de protection sur le réservoir aux endroits "stratégiques"
à la r'voyure
alain
* j'en fait partie ! la partie inférieure minimale de la sacoche sert de porte carte routière
- l'afficionado * de la sacoche pourra poser du film de protection sur le réservoir aux endroits "stratégiques"
à la r'voyure
alain
* j'en fait partie ! la partie inférieure minimale de la sacoche sert de porte carte routière
Alabasse 14- Staff
c'est là où je me dis qu'avoir un tapis Bagster ou une fixation de sacoche de réservoir est un +
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
S L C
- vrai ! il n'empêche que les poussières iront se loger entre le tapis et le réservoir et feront le même résultat que les aimants
à la r'voyure
alain
- vrai ! il n'empêche que les poussières iront se loger entre le tapis et le réservoir et feront le même résultat que les aimants
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
J'ai une sacoche aimantée achetée d'occasion pour 20 €.
Elle tient très très bien et se retire en 1 min. Je retiens même les aimants pour la positionner en douceur.
Très très pratique en voyage. Donc on peut vérifier la propreté avant chaque utilisation et pas d'humidité qui stagne.
Elle tient très très bien et se retire en 1 min. Je retiens même les aimants pour la positionner en douceur.
Très très pratique en voyage. Donc on peut vérifier la propreté avant chaque utilisation et pas d'humidité qui stagne.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
S L C (e)
tout à fait Cork, tout à fait ! la sacoche est un bagage temporaire, le bagage permanent est le coffre arrière et pis c'est tout
à la r'voyure
alain
tout à fait Cork, tout à fait ! la sacoche est un bagage temporaire, le bagage permanent est le coffre arrière et pis c'est tout
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Je procède de la même manière cork pour la pose et même pour l'ôter je glisse mes doigts sous les aimants pour les décoller en douceur et éviter ainsi le moindre effet rebond; procéder par "tirage violent" direct c'est vraiment risquer un raté suivi d'un recollage immédiat brutal de l'aimant juste décollé avec risque de léger glissement et frottement; les aimants modernes au Néodyme possèdent une grande puissance et une très grande force d'attraction, comme cork donc!cork a écrit:J'ai une sacoche aimantée achetée d'occasion pour 20 €.
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Page 1 sur 1