Brixton Branchement nouveau phare led
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Brixton Branchement nouveau phare led
La Briton a un phare led d'origine avec des connecteurs 6 voies ci-dessus. N'ayant pas de schéma électrique pour cette machine, je suppose que le marron est le fil de masse, le vert et le bleu sont ceux du feu de croisement et de route (et le blanc la veilleuse).
Le nouveau phare que je souhaite installer est led, avec une sortie H4 (voir mon beau schéma vu de dos).
Il me semble que pour les emplacements, sur une broche H4, la masse se trouve au rouge de ma broche, le croisement au fil bleu, et le route au fil noir... curieux les couleurs ou normal, d'avoir du rouge à l'emplacement de la masse et du noir à l'emplacement de feu de route ?
Or voilà comment ça fonctionne après plusieurs essais, il s'avèrerait que :
le fil rouge (masse?) va à la broche 5 bleue du connecteur faisceau que je supposais être le feu de croisement
le fil bleu (croisement?) va à la broche 2 noire du connecteur faisceau, or le phare Brixton n'est pas relié à cette broche
le fil noir (route?) va à la broche 6 verte du connecteur faisceau que je supposais être le feu de route.
Je cherche à comprendre où je laisse comme ça ?
Dernière édition par Zarathoustra le Mar 10 Jan 2023, 08:17, édité 2 fois
Zarathoustra- Passionné
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Re: Brixton Branchement nouveau phare led
Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis "le fil bleu (croisement?) va à la broche 2 noire du connecteur Brixton que je supposais ne pas servir" et en même temps on voit sur la photo que cet emplacement n'est pas câblé.
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Re: Brixton Branchement nouveau phare led
philartis a écrit: Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis "le fil bleu (croisement?) va à la broche 2 noire du connecteur Brixton que je supposais ne pas servir" et en même temps on voit sur la photo que cet emplacement n'est pas câblé.
Regarde mieux la photo et tu comprendras que c'est le 5 et le 6 qui ne sont pas câblés.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
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Re: Brixton Branchement nouveau phare led
Ben écoutes, certainement que tu as raison mais je ne le vois pas comme ça.
Il y a le "clips de verrouillage" sur le dessus des deux prises, alors je suppose qu'elles sont dans le même sens toutes les deux ?
Il y a le "clips de verrouillage" sur le dessus des deux prises, alors je suppose qu'elles sont dans le même sens toutes les deux ?
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Re: Brixton Branchement nouveau phare led
Je me fiais à la partie en plastique arrondie qui est en bas à droite sur la photo du haut et en haut à droite sur la photo du bas.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
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Re: Brixton Branchement nouveau phare led
salut les amis
- et où en es tu du fonctionnement tiens nous au courant (facile )
à plus tard
alain
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Alabasse 14- Staff
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Re: Brixton Branchement nouveau phare led
phifi a écrit:Je me fiais à la partie en plastique arrondie qui est en bas à droite sur la photo du haut et en haut à droite sur la photo du bas.
Oui mais ça ne marche pas comme ça - si tu retourne la prise du bas ben l'arrondie se retrouve à gauche mais toujours pas en haut à droite.
Puis la prise du haut possède 2 arrondis à droite (pas hyper visible, c'est vrai).
Dernière édition par philartis le Lun 09 Jan 2023, 23:38, édité 1 fois
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Re: Brixton Branchement nouveau phare led
ouais, c'est ça aussi que je ne pige pas : le connecteur du faisceau a bien les 6 broches de cablées, le connecteur phare origine n'en utilise que 4, et le nouveau phare ne fonctionne pas si j'utilise les broches qu'utilisent le phare origine. Pour fonctionner, je dois le brancher sur des broches du faisceau non utilisées par le phare d'origine. Ah ah ! Bon, ça fonctionne, je ne sais pas comment ni pourquoi, sans schéma électrique. Après, on peut se poser la question : mais pourquoi changer de phare ???
Zarathoustra- Passionné
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Re: Brixton Branchement nouveau phare led
Pardon, c'est moi qui m'exprime mal :philartis a écrit: Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis "le fil bleu (croisement?) va à la broche 2 noire du connecteur Brixton que je supposais ne pas servir" et en même temps on voit sur la photo que cet emplacement n'est pas câblé.
je reformule :
le fil bleu va à la broche 2 noire du connecteur faisceau de la brixton. Sur le connecteur du phare d'origine, oui tu as raison, il n'est pas cablé.
Voilà, j'ai rectifié dans le texte en rééditant...
Zarathoustra- Passionné
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Re: Brixton Branchement nouveau phare led
Tout ça, c'est des chinoiseries...
Zarathoustra- Passionné
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Re: Brixton Branchement nouveau phare led
Si ça marche (et que ça ne fume pas), ne cherches pas.
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Re: Brixton Branchement nouveau phare led
Oh putain je croyais que c'était la même prise (vue de devant et de derrière) sur les deux photos !!philartis a écrit:phifi a écrit:Je me fiais à la partie en plastique arrondie qui est en bas à droite sur la photo du haut et en haut à droite sur la photo du bas.
Oui mais ça ne marche pas comme ça - si tu retourne la prise du bas ben l'arrondie se retrouve à gauche mais toujours pas en haut à droite.
Puis la prise du haut possède 2 arrondis à droite (pas hyper visible, c'est vrai).
Bon, ..ben je n'ai rien dit.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
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Re: Brixton Branchement nouveau phare led
salut les amis
- j'avais cru comprendre dès le message initial que le shimilibilibilick fonctionnait et que le copain voulait savoir pourquoi ai-je vu clair
à la r'voyure
alain
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Alabasse 14- Staff
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Re: Brixton Branchement nouveau phare led
Salut,
Le fil bleu sur la broche bleue, le fil rouge sur la broche rouge: BOUM !!!!
Le fil bleu sur la broche bleue, le fil rouge sur la broche rouge: BOUM !!!!
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A+lio
lio29- Staff
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Re: Brixton Branchement nouveau phare led
Voilà, pour clore le sujet, avant peut-être de rajouter mon phare additionnel, je fais le point sur le changement de phare, qui a nécessité aussi un changement de support de phare plus long (75mm) pour accueillir la cuve plus profonde et le nouvel optique.
Le problème rencontré est que sur les Brixton plus récentes le connecteur pour le phare est un 6 broches (dont 4 actives) alors que la plupart des phares led vendus dans le commerce ont un connecteur H4. Pas de plug and play, donc. Il faut se faire son connecteur ou en bidouiller un à partir d'un modèle moins récent.
Après plusieurs tâtonnements, n'ayant pas de schéma électrique, j'ai trouvé ces branchements possibles. Il y en a peut-être d'autres.
Le premier schéma, le commodo droit sert de bouton off/on pour l'éclairage avant.
Le deuxième schéma semble redonner la configuration d'origine des commodos gauche et droit.
Le problème rencontré est que sur les Brixton plus récentes le connecteur pour le phare est un 6 broches (dont 4 actives) alors que la plupart des phares led vendus dans le commerce ont un connecteur H4. Pas de plug and play, donc. Il faut se faire son connecteur ou en bidouiller un à partir d'un modèle moins récent.
Après plusieurs tâtonnements, n'ayant pas de schéma électrique, j'ai trouvé ces branchements possibles. Il y en a peut-être d'autres.
Le premier schéma, le commodo droit sert de bouton off/on pour l'éclairage avant.
Le deuxième schéma semble redonner la configuration d'origine des commodos gauche et droit.
Zarathoustra- Passionné
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Re: Brixton Branchement nouveau phare led
Salut,
Au final, il faut un peu de connaissance en électricité.
Tu n'as pas fait une photo du phare allumé. Dommage.
Sinon, bravo pour la persévérance et les infos.
Au final, il faut un peu de connaissance en électricité.
Tu n'as pas fait une photo du phare allumé. Dommage.
Sinon, bravo pour la persévérance et les infos.
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Zarathoustra- Passionné
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Re: Brixton Branchement nouveau phare led
Salut,
Ça claque
As tu testé de nuit ?
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Re: Brixton Branchement nouveau phare led
oui, lio, testé ! je suis rentré ce soir il faisait nuit quand je suis arrivé. Les feux de croisement j'ai l'impression que ça éclaire autant sur les côtés que devant. Feu de route super, mieux que le Brixton d'origine à led qui pourtant était déjà une révolution par rapport aux versions précédentes montées en H4 où là, mieux vaut ne pas rouler de nuit, vraiment ! Ou à l'allure d'une mob (pas gonflée).
Mais bon, rouler la nuit, pour moi, ça va surtout sur les routes que je connais. Et la plupart du temps, quand je roule de nuit, je reste sagement derrière un gars qui roule à 70-80, pas de folies !
Mais bon, rouler la nuit, pour moi, ça va surtout sur les routes que je connais. Et la plupart du temps, quand je roule de nuit, je reste sagement derrière un gars qui roule à 70-80, pas de folies !
Zarathoustra- Passionné
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