Cruiser avec un scoot GT ?
+7
Alabasse 14
coyote
pat 77
Antoinedu76
phyllitis
phifi
Karna
11 participants
Page 1 sur 1
Cruiser avec un scoot GT ?
Question simple : malgré ses petites routes, est-ce qu'un scooter 125 GT (type Forza, X-Max ou le Orcal Arios+) peut cruiser ? Traduction : peut-on rouler longtemps, hors ville, avec un scooter chargé comme on pourrait le faire avec une moto ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Karna- Habitué
- Moto : Keeway Superlight 2020
Re: Cruiser avec un scoot GT ?
Oui c'est possible.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Je ne sais pas... Mais je suppose que oui.
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Salut,
Un scooter sera même plus à son avantage pour qui doit faire de la route au quotidien; Meilleur emport (notament sous la selle), bon confort de roulage, moins d'entretien (pas de chaine à graisser tous les X kms), tu seras mieux protégé des intempéries. Les performances et tenue de route de ces engins modernes n'ont rien à envier aux motos.
Revers de la médaille, le scooter est mon fun à piloter qu'une moto, pas de vitesse à passer et on comportement moteur très lissé donc peu péblicité par les petits rouleurs du dimanche qui le qualifie d'ennneyeux.
Un scooter sera même plus à son avantage pour qui doit faire de la route au quotidien; Meilleur emport (notament sous la selle), bon confort de roulage, moins d'entretien (pas de chaine à graisser tous les X kms), tu seras mieux protégé des intempéries. Les performances et tenue de route de ces engins modernes n'ont rien à envier aux motos.
Revers de la médaille, le scooter est mon fun à piloter qu'une moto, pas de vitesse à passer et on comportement moteur très lissé donc peu péblicité par les petits rouleurs du dimanche qui le qualifie d'ennneyeux.
Antoinedu76- Habitué
- Moto : A la recherche VanVan 200
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Je pense aussi que oui..
Baldo avait un scoot et pourra certainement t'en parler mieux que moi.
Baldo avait un scoot et pourra certainement t'en parler mieux que moi.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
boujou les amis
- tout est possible même en Solex ensuite une moto sera plus à l'aise à l'exercice du chargement et pour rouler longtemps, si le "chargement" se limite à un PC portable dans un cartable nul besoin d'un scooter GT, tous 2 RM fera l'affaire
à la r'voyure
alain
- tout est possible même en Solex ensuite une moto sera plus à l'aise à l'exercice du chargement et pour rouler longtemps, si le "chargement" se limite à un PC portable dans un cartable nul besoin d'un scooter GT, tous 2 RM fera l'affaire
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
le Forza est parfaitement adapté aux grandes distances, il est meme plus confortable que beaucoup de moto et plus performant... son seul défaut, ne pas avoir le fun d'une moto.
S L C
- rouler longtemps = carrément oui ! en confort = suivant le GT et avec quelle moto on le compare ! sur le critère chargement = carrément non !
à la r'voyure
alain
- rouler longtemps = carrément oui ! en confort = suivant le GT et avec quelle moto on le compare ! sur le critère chargement = carrément non !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
pour le chargement, le Forza a un grand coffre sous la selle de 53l... en rajoutant un top case de 40l, cela fait une total de 93l... pas mal quand même
boujou les amis
- tout à fait ! le Forza est un très bon 2 RM quand je lis rouler longtemps en dehors des villes et chargé je me suis imaginé que c'était pour faire un long voyage pour venir au rasso 2023 je re vais encore de nouveau me re répéter encore, tout est possible avec n'importe quel 2 roues
à la r'voyure
alain
- tout à fait ! le Forza est un très bon 2 RM quand je lis rouler longtemps en dehors des villes et chargé je me suis imaginé que c'était pour faire un long voyage pour venir au rasso 2023 je re vais encore de nouveau me re répéter encore, tout est possible avec n'importe quel 2 roues
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
avec Alain : 1500 km cet été avec le 125 Dax , en duo (tout le temps), routes de montagne (très souvent) , mais pas "trop" vite;de toute façon avec des roues en 12 pouces ça devient vite space au delà de 75km/h .Mais faire plus de 120 km/jour s'avère "douloureux" pour des vieux postérieurs .mais des jeunes ,peuvent faire beaucoup plus
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Bien sûr tu peux faire des virées de fou en scoot :
https://www.youtube.com/watch?v=ickbsIDKDKE
le forza semble particulièrement adapté avec ses roues 15" et sa capacité de chargement, mais d'autres scoot plus simples font l'affaire aussi, j'ai croisé une fois un gars qui revenait d'un trip aller/retour jusqu'en Grèce avec un Sym symphony donc un grandes roues type Honda SH et en duo avec sa femme.
Mieux vaut éviter les trop petites roues qui sont moins confortables que les grandes
https://www.youtube.com/watch?v=ickbsIDKDKE
le forza semble particulièrement adapté avec ses roues 15" et sa capacité de chargement, mais d'autres scoot plus simples font l'affaire aussi, j'ai croisé une fois un gars qui revenait d'un trip aller/retour jusqu'en Grèce avec un Sym symphony donc un grandes roues type Honda SH et en duo avec sa femme.
Mieux vaut éviter les trop petites roues qui sont moins confortables que les grandes
roscografik- Amateur
- Moto : Suzuki Address
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021