[Total débutant] Salutation de ma CB 125 R !
+16
janfran
pat 77
patrig
eria
Shotgun59
metal35
Hawk
BAT.
Kakas35
BALDO
gg90
Alabasse 14
Karna
roro02
roberto78
coyote
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Total débutant] Salutation de ma CB 125 R !
Bonjour à tous,
Un bout de temps que je traine ici, avant achat, puis je me suis dit que ce serait correct de me présenter.
Mon objectif de bobo : réduire mon emprunte carbone pour mes déplacements. Habitant proche de Rennes mais pas dans Rennes, les transports en commun ça a vite été l'horreur vu mes horaires de fou, marre de rentrer chez moi après 1h de transport en commun au lieu de 15 min de voiture.
J'ai déjà une voiture basse conso (crit'air 1) mais je trouve ça con de trimballer 1 tonne d'acier pour bouger mes jolies petites fesses.
Du coup je me suis dit qu'une 125 électrique me comblerait mais après un tour sur les groupes Super Suxxo ou NiUL... ça vendait over pas du rêve, hors de question d'avoir un 2 roues pas fiable, entre autre.
Et là apparait la commission européenne et ses normes, comme la Euro5 , bienvenu les 125 punchies qui consomment pas trop.
Bref, recherches, lectures, merci à vous soit dit en passant et là je vois une bécane stylée qui a l'ABS et une super foufourche pour ramasser la papaye.
Direction le bon coin, blablacar et je pars chercher ma Honda CB125R à Caen, à un sympathique jeune homme pour être un peu trop massif pour une 125, je rentre à Rennes directement avec, dans le froid et sur route mouillée. Un bon baptême.
Après les premières sorties approximatives et les ronds points à la ramasse, ne pas sortir avec est un cauchemar
Etant cycliste (route et VTT) aussi, je me sens hyper en sécurité sur cette meule : maniabilité, tenue de route, équipement de protection et respect par les automobilistes (par rapport au vélo).
Aujourd'hui je me suis occupé de la belle, en nettoyant le kit chaîne, vérifiant mes niveaux. J'ai pu profiter de sa qualité de conception et apprécier sa qualité générale.
Bref, j'ai un nouvel amour dans ma vie !
PS : pour le moment pas vraiment envie de passer gros cube, je cherche aussi une faible consommation, ce que m'offre la 125.
Un bout de temps que je traine ici, avant achat, puis je me suis dit que ce serait correct de me présenter.
Mon objectif de bobo : réduire mon emprunte carbone pour mes déplacements. Habitant proche de Rennes mais pas dans Rennes, les transports en commun ça a vite été l'horreur vu mes horaires de fou, marre de rentrer chez moi après 1h de transport en commun au lieu de 15 min de voiture.
J'ai déjà une voiture basse conso (crit'air 1) mais je trouve ça con de trimballer 1 tonne d'acier pour bouger mes jolies petites fesses.
Du coup je me suis dit qu'une 125 électrique me comblerait mais après un tour sur les groupes Super Suxxo ou NiUL... ça vendait over pas du rêve, hors de question d'avoir un 2 roues pas fiable, entre autre.
Et là apparait la commission européenne et ses normes, comme la Euro5 , bienvenu les 125 punchies qui consomment pas trop.
Bref, recherches, lectures, merci à vous soit dit en passant et là je vois une bécane stylée qui a l'ABS et une super foufourche pour ramasser la papaye.
Direction le bon coin, blablacar et je pars chercher ma Honda CB125R à Caen, à un sympathique jeune homme pour être un peu trop massif pour une 125, je rentre à Rennes directement avec, dans le froid et sur route mouillée. Un bon baptême.
Après les premières sorties approximatives et les ronds points à la ramasse, ne pas sortir avec est un cauchemar
Etant cycliste (route et VTT) aussi, je me sens hyper en sécurité sur cette meule : maniabilité, tenue de route, équipement de protection et respect par les automobilistes (par rapport au vélo).
Aujourd'hui je me suis occupé de la belle, en nettoyant le kit chaîne, vérifiant mes niveaux. J'ai pu profiter de sa qualité de conception et apprécier sa qualité générale.
PS : pour le moment pas vraiment envie de passer gros cube, je cherche aussi une faible consommation, ce que m'offre la 125.
job31- En rodage
- Moto : CB125R
Re: [Total débutant] Salutation de ma CB 125 R !
Tu devrais nous mettre des photos
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Bonsoir, Bienvenue sur le forum
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Bienvenue et feliciration pour ta bécane
roberto78- Passionné
- Moto : Vstrom 650 XT
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Bravo ! Je n’avais pas pensé au blablacar pour aller chercher une moto, me contentant du train. En blablacar tu peux être déposé pile à l’adresse que tu veux ?
Karna- Habitué
- Moto : Keeway Superlight 2020
boujou job31 et les amis
- bienvenu chez 125 attitude
- bonne route
- n'hésite pas à nous présenter ta machine, la rubrique dédiée est dans le parking
à la r'voyure
alain
- bienvenu chez 125 attitude
- bonne route
- n'hésite pas à nous présenter ta machine, la rubrique dédiée est dans le parking
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Karna a écrit:Bravo ! Je n’avais pas pensé au blablacar pour aller chercher une moto, me contentant du train.
Pas forcément une bonne idée en ce moment
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Karna a écrit:Bravo ! Je n’avais pas pensé au blablacar pour aller chercher une moto, me contentant du train. En blablacar tu peux être déposé pile à l’adresse que tu veux ?
Les gens m'ont déposé à 15 min à pied, plutôt acceptable pour moi, même 2h de marche j'aurais fait, j'avais bloquer ma journée pour cet événement
Bon il neigeait un peu, mais ça fait du souvenir
En tout cas merci pour votre accueil, c'est bien vivant ici !
Pour les photos je vous en ferai quand il fera soleil, ça sera plus sympa, là dans le garage ça va pas vendre du rêve.
ps : dans mon profil pas trouvé comment changer de photo de profil ? Une idée ?
Merci
job31- En rodage
salut, bienvenue parmi nous
tout en haut de page sous la bannière, tu cliques sur "profil" puis "avatar"
dans mon profil pas trouvé comment changer de photo de profil ? Une idée ?
tout en haut de page sous la bannière, tu cliques sur "profil" puis "avatar"
Kakas35- Membre en Or
- Moto : Varadero 125 .ybr 125- Kawasaki 125 éliminator
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Caen rennes quel courage avec un 125.
Bienvenue.
@+
Bienvenue.
@+
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
metal35 a écrit:Caen rennes quel courage avec un 125.
Bienvenue.
@+
Je le referai 1000 fois !
J'ai adoré, même si le froid m'a forcé au repos à Fougères (malgré gros équipement chaud).
Mais la distance était cool, je n'ai pris que des petites routes, hors de question de plafonner à 110 pendant des dizaines de km, aucun intérêt pour moi.
job31- En rodage
Salut et bienvenue ! Je vois qu'on a le même âge en plus
Effectivement joli baptême !
Quand tu veux pour les photos
Comme toi je pensais partir sur une électrique (Super Soco TC Max) mais j'y ai renoncé par la force des choses, avec le recul aucun regret je pense que ça n'est pas encore totalement au point.
Effectivement joli baptême !
Quand tu veux pour les photos
Comme toi je pensais partir sur une électrique (Super Soco TC Max) mais j'y ai renoncé par la force des choses, avec le recul aucun regret je pense que ça n'est pas encore totalement au point.
Dernière édition par Shotgun59 le Jeu 22 Déc 2022 - 17:07, édité 1 fois
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Salut,
Bienvenue sur le forum
pour ta superbe présentation
Bienvenue sur le forum
pour ta superbe présentation
bienvenue ,belle présentation ,bon choix ,joyeuses fêtes a bientôt...
eria- Habitué
- Moto : CBR125 2021 et VRADERO XL 2016 et Shadow 2007 noire
Ce n'est pas un objectif de bobo c'est juste une vision claire de la situation, un constat pragmatique et des solutions adaptéesjob31 a écrit:Bonjour à tous,
patrig- Expert
- Moto : VARADERO
Aussi oui.
Si tous les gens seuls en voiture étaient en 125 ça serait pas plus mal...
Après j’ai aussi fait le choix de prendre une plus petite voiture pour avoir le budget pour la Honda.
Ce n’est pas rien de lâcher 4/5000 € dans une moto, c’est un luxe que certains ne peuvent pas se payer.
Si tous les gens seuls en voiture étaient en 125 ça serait pas plus mal...
Après j’ai aussi fait le choix de prendre une plus petite voiture pour avoir le budget pour la Honda.
Ce n’est pas rien de lâcher 4/5000 € dans une moto, c’est un luxe que certains ne peuvent pas se payer.
job31- En rodage
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
Petit retour après 2 mois et 1600 Km :
Fini la voiture ! Tout est parfait en 125, même sous la pluie et le froid on apprécie d'autant plus d'être arrivé
2.14.0.0
Demain la révision des 6000 pour ma belle.
2.14.0.0
Fini la voiture ! Tout est parfait en 125, même sous la pluie et le froid on apprécie d'autant plus d'être arrivé
2.14.0.0
Demain la révision des 6000 pour ma belle.
2.14.0.0
job31- En rodage
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2