Présentation de mon AM-64 SP
+6
metal35
BAT.
BALDO
coyote
Alabasse 14
Jojo Baroud
10 participants
Page 1 sur 1
Présentation de mon AM-64 SP
Salut à tous !
Suite à ma présentation, je vais vous parler un peu de mon destrier maintenant
Il s'agit donc d'un scrambler SP de chez Archive.
- Moteur base Honda, monocylindre 4 temps, simple arbre à cames, qui développe (seulement) 9,2 cv (6,8 kW) à 7500 tr/min (donnée constructeur)
- Avec un couple de 11,6 Nm à 5500 tr/min (d'après motoservice.com)
- Alimentation à injection
- Refroidissement à air
- Vmax de 105 km/h d'après le constructeur
- Tableau de bord digitale
- Optique avant full led
- Fourche inversée 38mm
- Suspension arrière combiné hydraulique / gaz cartouche interne
- Freinage CBS avec disque avant de diamètre de 276 mm étrier 3 pistons, et un disque arrière de 220 mm de diamètre
- Pneumatique CST 17 pouces à l'avant et à l'arrière. Il s'agit là de la version NON-crantée, type café racer donc
- Poids à sec 136 kg
- réservoir de 11L pour environ 300 km d'autonomie avec du SP98
A l'achat, j'ai fais rajouter une prise USB, et de quoi poser le téléphone qui sert de GPS.
Je prévois de continuer à l'équiper de manière à pouvoir partir en bivouac, mais je lancerai dans les prochains jours un autre sujet dans la rubrique adéquat
Jonas
P.S : Je ne lui ai pas encore donné de nom ! Chauds on en trouve un ensemble ? Haha !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suite à ma présentation, je vais vous parler un peu de mon destrier maintenant
Il s'agit donc d'un scrambler SP de chez Archive.
- Moteur base Honda, monocylindre 4 temps, simple arbre à cames, qui développe (seulement) 9,2 cv (6,8 kW) à 7500 tr/min (donnée constructeur)
- Avec un couple de 11,6 Nm à 5500 tr/min (d'après motoservice.com)
- Alimentation à injection
- Refroidissement à air
- Vmax de 105 km/h d'après le constructeur
- Tableau de bord digitale
- Optique avant full led
- Fourche inversée 38mm
- Freinage CBS avec disque avant de diamètre de 276 mm étrier 3 pistons, et un disque arrière de 220 mm de diamètre
- Pneumatique CST 17 pouces à l'avant et à l'arrière. Il s'agit là de la version NON-crantée, type café racer donc
- Poids à sec 136 kg
- réservoir de 11L pour environ 300 km d'autonomie avec du SP98
A l'achat, j'ai fais rajouter une prise USB, et de quoi poser le téléphone qui sert de GPS.
Je prévois de continuer à l'équiper de manière à pouvoir partir en bivouac, mais je lancerai dans les prochains jours un autre sujet dans la rubrique adéquat
Jonas
P.S : Je ne lui ai pas encore donné de nom ! Chauds on en trouve un ensemble ? Haha !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jojo Baroud- En rodage
- Moto : Lagertha (Archive AM-64 SP) ; Gaïa (SV650 2021)
Re: Présentation de mon AM-64 SP
boujou les amis
- félicitations ! une brêle moderne comme c'est la mode aujourd'hui
- bonne route
à la r'voyure
alain
- félicitations ! une brêle moderne comme c'est la mode aujourd'hui
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci à vous
J'ai décidé de son nom. Lagertha. Pour le vent froid qu'elle me procure et son côté nomade. Je trouve que ça lui va bien
J'ai décidé de son nom. Lagertha. Pour le vent froid qu'elle me procure et son côté nomade. Je trouve que ça lui va bien
Jojo Baroud- En rodage
C est une très belle moto, j ai presque la mème, le soucis c est son moteur anémique
dès que tu fais de la nationale çà deviens hard dans la circulation.(en tout cas la mienne sur le plat atteint 90 km h ).
pour la ville en revanche c est impeccable.
je te souhaite bonne route avec.
a+ (metal35)
dès que tu fais de la nationale çà deviens hard dans la circulation.(en tout cas la mienne sur le plat atteint 90 km h ).
a+ (metal35)
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
nazario54- En rodage
- Moto : Archive AM-64 SP
bonjour nazario54
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
Fourche inversée 38mm
ils e sont amélioré archive avec cette monte sur cette bécane qui existe que en vert il me semble.
a+
ils e sont amélioré archive avec cette monte sur cette bécane qui existe que en vert il me semble.
a+
metal35- Passionné
Effectivement, c'est un peu ce que je crains. Pour le moment je n'ai roulé que 150 km donc je rode encore le moteur mais j'espère ne pas regretter d'avoir opté pour un style plutôt que pour un moteurmetal35 a écrit:C est une très belle moto, j ai presque la mème, le soucis c est son moteur anémique
a+ (metal35)
Jojo Baroud- En rodage
MOI JE SUIS A 930 KM oups !!!
commencé depuis le 20 juin cette année.
je n ais pas le temps de rouler, et en plus, en ce moment il fait très froid, ou il pleut sans cesse en brocéliande.
çà va finir pas arrivé les 1000 kms.
@+
metal35- Passionné
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Salut à tous !
Je suis sur le point de me prendre des écarteurs pour sacoches latérales, sauf que j'ai un peu peur de me planter au niveau de la compatibilité. Vous connaissez des modèles qu'on peut poser facilement sur cette meule ?
Je suis sur le point de me prendre des écarteurs pour sacoches latérales, sauf que j'ai un peu peur de me planter au niveau de la compatibilité. Vous connaissez des modèles qu'on peut poser facilement sur cette meule ?
Jojo Baroud- En rodage
boujou Jojo Baroud et les amis
- tu pourrais ouvrir un sujet dans le "blabla moto" avec un titre explicite, il sera plus lu qu'un message noyé dans la présentation d'une mob
à la r'voyure
alain
- tu pourrais ouvrir un sujet dans le "blabla moto" avec un titre explicite, il sera plus lu qu'un message noyé dans la présentation d'une mob
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
te souhaite bonne route
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Un peu moins de 600 km au compteur à ce jour. RAS si ce n'est une puissance assez faible mais ça j'étais au courant J'espère juste pouvoir accroché les 90 - 95 km/h sans trop de difficultés, et par tous les temps une fois le rodage fini. Je n'ai pas de plus hautes prétentions concernant cette machine, et ça me va très bien.
V
V
Jojo Baroud- En rodage
je viens de faire la vidange des 1000 kms, et contrôle chaine et embrayage. (75 euros le tout).90 km hJojo Baroud a écrit:Un peu moins de 600 km au compteur à ce jour. RAS si ce n'est une puissance assez faible mais ça j'étais au courant J'espère juste pouvoir accroché les 90 - 95 km/h sans trop de difficultés, et par tous les temps une fois le rodage fini. Je n'ai pas de plus hautes prétentions concernant cette machine, et ça me va très bien.
V
j atteint les 90 km h une vrai fusée. ce n est pas suffisant pour moi.
On est loin des 105 annoncés par le constructeur.
a+
metal35- Passionné
Salut,
Les voilà enfin ces fameux 1000 kms.
Les vmax annoncées comme les consommations données par les constructeurs sont toujours optimistes voire fantaisistes.
Le mieux étant les retours utilisateurs.
Néanmoins, les 90 pour un moteur de 10ch a air sont dans la norme.
Les voilà enfin ces fameux 1000 kms.
Les vmax annoncées comme les consommations données par les constructeurs sont toujours optimistes voire fantaisistes.
Le mieux étant les retours utilisateurs.
Néanmoins, les 90 pour un moteur de 10ch a air sont dans la norme.