Manchons
+4
Modeste
Buzzle
Hawk
Alabasse 14
8 participants
Page 1 sur 1
Manchons
boujou les amis (e)
- la vilaine saison arrive, il est temps de poser les protections d'hiver ! c'est qu'il commence à faire frisquet en bord de Manche, les manchons sont ressortis et c'est toujours un bonheur d'avoir chaud aux mains les manchons sont formidables: pas chers... transposables d'une mob à l'autre... pas de technique ni de connexion... pas plus que de consommation d'énergie, il faut simplement les choisir avec une entrée large pour un accès facile aux commandes = n'hésitez pas à monter des manchons
- les esprits ronchons y verront des mochetés (bien assorties à la Vara)
à la r'voyure
alain
- la vilaine saison arrive, il est temps de poser les protections d'hiver ! c'est qu'il commence à faire frisquet en bord de Manche, les manchons sont ressortis et c'est toujours un bonheur d'avoir chaud aux mains les manchons sont formidables: pas chers... transposables d'une mob à l'autre... pas de technique ni de connexion... pas plus que de consommation d'énergie, il faut simplement les choisir avec une entrée large pour un accès facile aux commandes = n'hésitez pas à monter des manchons
- les esprits ronchons y verront des mochetés (bien assorties à la Vara)
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Re: Manchons
Et dire que j'en ai acheté cette année, je les ai même testés sur une grosse ballade nocturne 2 jours avant ma gamelle. Ensuite je les ai déposés car inutiles pour les trajets quotidiens.
Dans un sens et avec le recul : tant mieux car j'aurais eu + de bobos dans mon crash (la main aurait morflé ou peut être même que le levier de frein aurait pété si j'avais eu ces manchons en place, car pour les monter (manchons universels BLH), je ne peux garder les pare-mains Givi en place.
Dans un sens et avec le recul : tant mieux car j'aurais eu + de bobos dans mon crash (la main aurait morflé ou peut être même que le levier de frein aurait pété si j'avais eu ces manchons en place, car pour les monter (manchons universels BLH), je ne peux garder les pare-mains Givi en place.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
J’en 2 paires, de manchons.
Des très souples achetés 10€ chez Lidl que je peux monter sur mes motos munies de protège-main.
Et des plus rigide, avec un point de fixation en bout de poignées pour les autres motos.
De loin, les manchons sont le système le plus économique et le plus efficace pour lutter contre le froid aux mains.
En revanche, c’est laid et pas du tout pratique au début (au bout d’un certain temps on s’habitue et on trouve des astuces)
Des très souples achetés 10€ chez Lidl que je peux monter sur mes motos munies de protège-main.
Et des plus rigide, avec un point de fixation en bout de poignées pour les autres motos.
De loin, les manchons sont le système le plus économique et le plus efficace pour lutter contre le froid aux mains.
En revanche, c’est laid et pas du tout pratique au début (au bout d’un certain temps on s’habitue et on trouve des astuces)
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
Exact, en 1 h de ballade je me suis habitué à me servir de mes commandes tout en ayant les manchons.Buzzle a écrit:J’en 2 paires, de manchons.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
salut les amis (e)
- renouvellement des consignes: choisir des manchons avec une entrée large pour permettre:
> un accès facile aux commandes même avec des gros gants
> le salut rapide au copain motard qui vient en face comme une balle
- une copine du fofo avait de machons avec fixation en bout de cintre et le système gênait la manœuvre des gaz
à la r'voyure
alain
- renouvellement des consignes: choisir des manchons avec une entrée large pour permettre:
> un accès facile aux commandes même avec des gros gants
> le salut rapide au copain motard qui vient en face comme une balle
- une copine du fofo avait de machons avec fixation en bout de cintre et le système gênait la manœuvre des gaz
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Si fixation sur les embouts de guidon il faut vérifier la longueur de ces embouts.
Sur ma Dune ils étaient trop étroits (1,5 cm); un copain m'en a tourné des sur-mesure dans de l'alu pour passer à 3 cm mais on peut s'en procurer dans le commerce des tout faits.
Aucune gêne pour piloter même avec des gants d'hiver.
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
J'ai ce modèle
https://www.motoblouz.com/vente-manchon-dxr-fh12-100395.html
C'est très moche, mais c'est aussi très très efficace.
https://www.motoblouz.com/vente-manchon-dxr-fh12-100395.html
C'est très moche, mais c'est aussi très très efficace.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,
En effet, j ai mis un slip !
Mine de rien, les manchons protègent super bien les mains.
En effet, j ai mis un slip !
Mine de rien, les manchons protègent super bien les mains.
Je crois qu'il n'y a pas mieux quand on roule par tous les temps
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
S L C (e)
- avoir les mains bien chaudes est une qualité très appréciée par la gente féminine
à plus tard
alain
- avoir les mains bien chaudes est une qualité très appréciée par la gente féminine
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
J'ai les mêmes. Mais impossible de les fixer aux embouts du guidon de la cb125f. Donc je ne les attache pas...
Même avec les manchons, j'ai froid 🥶 et coup gants chauffants. C'est un peu mieux.
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Alabasse 14 a écrit:S L C (e)
à plus tard
alain
Ça c'est bien vrai! Et pas que les mains
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Page 1 sur 1