LA MOTO NE S'ARRETE PLUS
+5
CycloneM2
Alabasse 14
Kymkromes
phyllitis
titag_4
9 participants
Page 1 sur 1
LA MOTO NE S'ARRETE PLUS
Salut, ma JINLUN 125-11 ne s'arrête plus on dirait qu'elle fait de l'auto-allumage. je m'en suis aperçu parce que tout à coup je n'ai plus de puissance. Vitesse maxi 40 km/H sur le plat et montée impossible.
C'est certainement arrivé à l'un d'entre vous, possible aussi sur d'autres 125.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance pour de l'aide...
- si je débranche la batterie elle tourne toujours.
- j'ai débranché l'alarme - ça change rien
- si je débranche une bougie elle tourne toujours (pas les 2 bien sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- si je coupe à la clé ou au coupe circuit rien n'y fait
C'est certainement arrivé à l'un d'entre vous, possible aussi sur d'autres 125.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance pour de l'aide...
titag_4- En rodage
- Moto : JINLUN 125-11
Re: LA MOTO NE S'ARRETE PLUS
Elle est jolie, tu ne voudrait pas qu'elle ne tourne pas en plus!
Bon, non, perso j'ai jamais vu ça... t'a de l'essence dedans au moins?
Bon, non, perso j'ai jamais vu ça... t'a de l'essence dedans au moins?
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
re-salut Titag... Perso, je n'ai pas d'expérience en électricité. Or j'avais un pote qui a eu ce problème. Il a du changer le naiman.
En attendant il arrêtait son moteur en le faisant caler en 3eme... par contre pour démarrer il lui suffisait un coup de kik et sans clé. (pas rassurant)...
Patience et bonne chance
A plus
En attendant il arrêtait son moteur en le faisant caler en 3eme... par contre pour démarrer il lui suffisait un coup de kik et sans clé. (pas rassurant)...
Patience et bonne chance
A plus
Kymkromes- Expert
- Moto : Kymco Zing 2 - 125cc
boujou les amis
- depuis quand te fait-elle ce caprice ? n'aurais tu pas remplacer les bougies ?
à la r'voyure
alain
- depuis quand te fait-elle ce caprice ? n'aurais tu pas remplacer les bougies ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonjour
Problème bien connu avec des tres anciens moteurs .... autoallumage
Le jour ou vous aurez un diesel qui monte dans les tours !!!!!!meme en coupant avec la clé ....................... vous comprendrez
Le jour ou vous aurez un diesel qui monte dans les tours !!!!!!meme en coupant avec la clé ....................... vous comprendrez
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Passe une vitesse avec la béquille de mise.
Le moteur devrait se couper, si ce n'est pas le cas : tu as besoin de reprendre ton circuit électrique.
Je ne vois aucun rapport entre un soucis de coupure moteur et un soucis de puissance...
Le moteur devrait se couper, si ce n'est pas le cas : tu as besoin de reprendre ton circuit électrique.
Je ne vois aucun rapport entre un soucis de coupure moteur et un soucis de puissance...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
CycloneM2 a écrit:Bonjour
Justement, là c'est pas un diesel (qui ne possède donc pas de papillon d'entrée d'air, de bougie d'allumage..) et le problème n'est pas non-plus que la moto monte dans les tours.
C'est probablement juste un fil coupé quelque-part ou bien le neimam lui-même, ce qui empêche la coupure d'allumage par la clé et le bouton d'arrêt d'urgence - enfin, faudrait voir le schéma électrique pour mieux cerner le truc.
a tous moi aussi je pencherais sur des fils du neimam
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
boujou les amis
- il faudra expliquer aussi pourquoi l'arrêt impossible du moteur est concomitant avec le manque de vitesse
- le bouton rouge stop a-t-il le même circuit que le contacteur à clé ça fait beaucoup de pannes qui surviennent en même temps
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
- il faudra expliquer aussi pourquoi l'arrêt impossible du moteur est concomitant avec le manque de vitesse
- le bouton rouge stop a-t-il le même circuit que le contacteur à clé ça fait beaucoup de pannes qui surviennent en même temps
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
je pense a un pbl électrique, le neimam, un fils qui fait masse? a voir sur le calculateur injection ? (d'où une perte de puissance) le contact a la béquille fonctionne?
vainvain27- Expert
Salut,
Le beau père a eu un truc pareil sur un scenic. Je sais plus de quoi ça venait mais ça avait coûté un bonbec.
Le beau père a eu un truc pareil sur un scenic. Je sais plus de quoi ça venait mais ça avait coûté un bonbec.
je pense le calculateur injection!
vainvain27- Expert
Bonjour
L'avantage du carbu !!!!!!!!! tout reste manuel
Quand j'entend parler d'injection et d'ECU , j'ai des remontées gastriques
Mais çà ne résout pas le problème de notre collègue , sauf à revendre sa daube et d'acheter une ancienne des années 80/90
L'avantage du carbu !!!!!!!!! tout reste manuel
Quand j'entend parler d'injection et d'ECU , j'ai des remontées gastriques
Mais çà ne résout pas le problème de notre collègue , sauf à revendre sa daube et d'acheter une ancienne des années 80/90
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Salut,
A chaque technologie ces avantages et inconvénients.
Franchement, je ne regrette absolument pas l injection sur les moteurs. Par contre, le multiplexage (1fils pour plusieurs fonctions) dans l'automobile : .
Une ancienne de 30 ans sera bientôt bannie des villes. Les grandes aujourd'hui mais les moyennes demain puis les autres pour finir.
A chaque technologie ces avantages et inconvénients.
Franchement, je ne regrette absolument pas l injection sur les moteurs. Par contre, le multiplexage (1fils pour plusieurs fonctions) dans l'automobile : .
Une ancienne de 30 ans sera bientôt bannie des villes. Les grandes aujourd'hui mais les moyennes demain puis les autres pour finir.