125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Centrales Nucléaires

+6
phyllitis
lio29
atap
patrig
Hawk
CycloneM2
10 participants

Aller en bas

Centrales  Nucléaires Empty Centrales Nucléaires

Message par CycloneM2 Sam 19 Nov - 17:55

Bonjour

J'ouvre le sujet , à le demande générale , et en plus les futures motos seront concernées !!!! car électriques , donc faudra avoir du jus ....

Je suis pour car une centrale gérée par des ingénieurs compétents est sure à  100 °/° 

Celle de l'Ukraine a explosée car poussée à 150 °/° de sa puissance nominale , et çà n'a pas raté , mais des petits techniciens voulaient faire le malin à la demande du parti communiste ( dans le meme genre que la fin de la mer d'ARAL sous Staline  )

Au Japon la mafia locale a piqué les fers à béton prévu pour renforcer le batiment , voir les squelettes apres explosion 

J'ai suivi la construction de la centrale de Philipsbourg en Allemagne , il y a plus de fer à béton dans la structure que de béton 

J'ai habité 3 ans à coté d'une centrale pres d'Erévan en Arménie , meme système que celle d'Ukraine , jamais en panne , les Arméniens ne sont pas des branques comme les communistes d'Ukraine

Seule solution pour obtenir du courant à prix raisonnable 

Mais expliquer celà à EELV , c'est impossible , vu le QI de ces zigotos
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Centrales  Nucléaires Empty Re: Centrales Nucléaires

Message par Hawk Sam 19 Nov - 19:39

Je trouve aussi cette vidéo avec de bons arguments.

Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Centrales  Nucléaires Empty Re: Centrales Nucléaires

Message par patrig Sam 19 Nov - 21:02

CycloneM2 a écrit:Bonjour

J'ouvre le sujet , à le demande générale , et en plus les futures motos seront concernées !!!! car électriques , donc faudra avoir du jus ....

Je suis pour car une centrale gérée par des ingénieurs compétents est sure à  100 °/° 

Celle de l'Ukraine a explosée car poussée à 150 °/° de sa puissance nominale , et çà n'a pas raté , mais des petits techniciens voulaient faire le malin à la demande du parti communiste ( dans le meme genre que la fin de la mer d'ARAL sous Staline  )

Au Japon la mafia locale a piqué les fers à béton prévu pour renforcer le batiment , voir les squelettes apres explosion 

J'ai suivi la construction de la centrale de Philipsbourg en Allemagne , il y a plus de fer à béton dans la structure que de béton 

J'ai habité 3 ans à coté d'une centrale pres d'Erévan en Arménie , meme système que celle d'Ukraine , jamais en panne , les Arméniens ne sont pas des branques comme les communistes d'Ukraine

Seule solution pour obtenir du courant à prix raisonnable 

Mais expliquer celà à EELV , c'est impossible , vu le QI de ces zigotos
Et, bien sur, aucuns problèmes pour des déchets et pour le démantèlement des centrales
Et on aura toujours de l'eau pour refroidir les centrales
Et puis il n'y a aucun souci sur les radiations puisqu'on n'a pas le droit de les contrôler par des organismes autres que ceux payés par les centrales et le CEA
Et les gentils gestionnaires n'essaieront jamais de tirer un peu sur la maintenance ou de fournir plus d'énergie qu'il est possible
Et les financiers ne tenteront pas de gagner sur les coûts de production en limitant le personnel ou les coûts de construction ou de production
Il est vrai que les méchants communistes si et que chez nous il n'y a pas de mafia ou de magouilleurs
Et puis nos centrales ne sont jamais en panne. Bon elles sont en maintenance ou en cours de construction depuis plus de 10 ans avec de nombreux soucis mais tout va bien et tout est sous contrôle
Aie confiance aie confiance
patrig
patrig
Expert
Expert

Moto : VARADERO
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Centrales  Nucléaires Empty Re: Centrales Nucléaires

Message par atap Sam 19 Nov - 21:37

De toute façon, avec le tout électrique construire plusieurs dizaines de centrales sera une obligation pour la France, mais ce n'est pas le plus gros problème, le problème c'est où les mettres toutes ces centrales 🤔car personne ne veut une centrale à proximité de chez lui😱comme les affreuses éoliennes, super comme vue de ça fenêtre😱
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Centrales  Nucléaires Empty Re: Centrales Nucléaires

Message par patrig Sam 19 Nov - 22:19

atap a écrit:De toute façon, avec le tout électrique construire plusieurs dizaines de centrales sera une obligation pour la France, mais ce n'est pas le plus gros problème, le problème c'est où les mettres toutes ces centrales 🤔car personne ne veut une centrale à proximité de chez lui😱comme les affreuses éoliennes, super comme vue de ça fenêtre😱
Est-ce vraiment une obligation ? 
Bah je préfère avoir des éoliennes face à moi que des centrales nucléaires
Sur le reste pourquoi le pire devient-il obligatoire dans ce monde?
Les plus grandes fortunes et leurs affidés veulent nous faire croire qu'il n'y a qu'un monde possible : le leur, celui de la consommation à outrance et de la croissance permanente
Un autre monde est toujours possible et on peut toujours changer.
Regarder avant la révolution française, la majorité des gens ne voyait pas la possibilité d'une vie sans un roi et une religion. Et bien on a changé de récit
patrig
patrig
Expert
Expert

Moto : VARADERO
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Centrales  Nucléaires Empty Re: Centrales Nucléaires

Message par lio29 Dim 20 Nov - 10:21

Salut, 

Plutôt que de construire, faudrait peut être travailler à la source...

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Centrales  Nucléaires Empty Re: Centrales Nucléaires

Message par atap Dim 20 Nov - 11:08

lio29 a écrit:Salut, 

Plutôt que de construire, faudrait peut être travailler à la source...
De quel source parle tu ?
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Centrales  Nucléaires Empty Re: Centrales Nucléaires

Message par lio29 Dim 20 Nov - 11:25

Salut, 

La consommation.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Centrales  Nucléaires Empty Re: Centrales Nucléaires

Message par phyllitis Dim 20 Nov - 12:09

Quand je lis Patrig il me semble que tout est dit!...
Bravo; que ne sommes nous tous aussi réalistes good je plussoie!
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Centrales  Nucléaires Empty Re: Centrales Nucléaires

Message par CycloneM2 Dim 20 Nov - 12:58

Bonjour

Question !!!!

Comme vous consommerez de plus en plus de courant !!! comment en produire ???????

Les éoliennes ne fonctionnent qu'avec du vent 

Les panneaux solaires ????? si le ciel est dégagé et sans pluie 

Je vois bien une solution  moque moque moque

Comme en France il y a 60 M de gauchistes , on les met dans des camps de pédalage !!! et chacun produit 200 W , avec des gardes avec des fouets comme au temps des galères , c'est écolo  good good good good
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Centrales  Nucléaires Empty Re: Centrales Nucléaires

Message par lio29 Dim 20 Nov - 13:03

Salut, 

On peut tout à fait cumuler éolien et solaire. Et pour info, un panneau photovoltaique fonctionne aussi même quand il y a des nuages moins bien certes.
Ici en Bretagne, il y a des coins avec du vent et du soleil.
Après, c'est une question de sobriété chère au président.
Perso, je consomme environ 6 à 8 kwh/jour. J ai toujours fait attention.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Centrales  Nucléaires Empty Re: Centrales Nucléaires

Message par jerem5962 Dim 20 Nov - 15:05

Le mix sera de toute façon obligatoire.

Pour le refroidissement, les GEN IV qui sont en études et en prototype depuis plusieurs années se basent sur un refroidissment en métal liquide voire de sels fondus. 

Le problème de l'éolien et du solaire vient surtout de l'optimisation du stockage de l'énergie (période de baisse de luminosité / nuit, manque de vent...).

--> Réduire la consommation serait déjà une piste... avec le retard pris sur la rénovation énergétique des batiments dans un premier temps ce n'est pas gagné.
--> Idem pour les véhicules électriques, les analyses de cycle de vie montrent de toute façon qu'un véhicule électrique auto n'est rentable que si de taille modeste (pour un SUV, il faut compter 100000 kms pour le que les émissions de CO2 globales deviennent inférieures à celles d'un véhicule thermique.

N.B. depuis presque 15 ans, je vois l'évolution des projets de recherche sur ces différentes thématiques, entre le choix des matériaux de structure, leur résistance aux sollicitations, à l'environnement... + les développement pour la fusion...

N.B. il y a la consommation individuelle et la consommation globale (industrie, stockage de données (comme le serveur qui héberge le forum Wink), etc...). Je dois avoir des docs de répartitions des consommations de l'ADEME qui explicite tout ça.
jerem5962
jerem5962
Habitué
Habitué

Moto : Projet (125 puis A2)
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Centrales  Nucléaires Empty Re: Centrales Nucléaires

Message par jerem5962 Dim 20 Nov - 15:07

N.B. le but des réacteurs à neutrons rapides, si je ne me trompe pas est d'utiliser une partie des déchets des premières centrale nucléaire comme combustibles.

Il y avait une estimation du stock disponible d'uranium avant épuisement, et il me semble que c'était juste pour une centaine d'années.
jerem5962
jerem5962
Habitué
Habitué

Moto : Projet (125 puis A2)
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Centrales  Nucléaires Empty Re: Centrales Nucléaires

Message par Burli43 Dim 20 Nov - 17:19

La filière Phenix et Super Phenix a été abandonné à l'état de prototype à cause de la pression écologiste. Je pense qu'à moyen terme l'espoir électrique c'est la fusion (ITER).
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Centrales  Nucléaires Empty Re: Centrales Nucléaires

Message par jerem5962 Dim 20 Nov - 17:51

Burli43 a écrit:La filière Phenix et Super Phenix a été abandonné à l'état de prototype à cause de la pression écologiste. Je pense qu'à moyen terme l'espoir électrique c'est la fusion (ITER).

Oui. Mais les travaux de recherches et autres en cellules chaudes + réacteurs tests ont été effectués sur les refroidissements en Plomb-Bismuth.

https://irfu.cea.fr/Phocea/Vie_des_labos/Ast/ast_technique.php?id_ast=403&id_groupe=302

(d'ailleurs bien que l’Allemagne ait officiellement arrêté le nucléaire depuis quelques années, leur centres R&D continuent de travailler sur les futurs réacteurs Wink )
jerem5962
jerem5962
Habitué
Habitué

Moto : Projet (125 puis A2)
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Centrales  Nucléaires Empty Re: Centrales Nucléaires

Message par Varax03 Lun 21 Nov - 14:59

Varax03
Varax03
Expert
Expert

Moto : 125 Varadero 2001
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Centrales  Nucléaires Empty Re: Centrales Nucléaires

Message par Zarathoustra Lun 21 Nov - 16:41

Euh, il me semble que ces grosses éoliennes c'est ce qu'il y a de pire, non ? Ce n'est intéressant que pour celui qui fabrique ce truc et les politiques qui ainsi affichent une image écolo. Ecolo mon cul oui, comme la voiture électrique ou le vélo électrique. Il faut une structure énorme pour tenir ce merdier, ça coûte une blinde, produit peu, pas longtemps, et après on cache le tout sous terre. Hop. De la merde en papillote.
Par contre une petite éolienne à usage particulier oui pourquoi pas.
Je suis pour la décroissance.
Le seul truc c'est de consommer moins et produire moins, et surtout nous consommateurs savoir ce qu'on veut. Si on veut continuer comme ça avec toujours plus de gadgets de confort en laissant certains tout faire, et bien faut pas se plaindre et assumer notre choix et notre perte. Par contre plus vite elle viendra et mieux ce sera, pour la planète et les quelques survivants s'il y en a. On se rappellera de notre société de consommation basée sur le désir et la cupidité des choses.
Je suis pour la décroissance. Et en finir avec le plastique pour rien. Moins de conneries en plastiques pour nos petits chiards, grands consommateurs et pollueurs devant l'éternel: stylos, feutres, protèges cahiers,tout ce qui est scolaire, petits jouets merdiques, jouets débiles, kinder-surprises, poupées plastiques légos etc plus les emballages qui vont avec etc etc...
Moins de luxe partout. Par exemple les voitures électriques qui se veulent écolos sont de vrais salons roulants. Ma vieille 106 diesel sans turbo fonctionne à l'huile de friture et consomme 4,5l pied au plancher. Ce moteur a une technologie vieille de trente ans, et je ne parle pas de l'AX encore plus économique avec ses petits pneus, son essuie-glace unique.. un régal de simplicité.
Je suis pour la décroissance, arrêter avec ces zones industrielles prises sur des terres agricoles cultivées et travaillées depuis des siècles. Hop un coup de tractopelle et une dalle de béton et adieu murs en pierres, adieu hérissons, tortue, couleuvres. Adieu bosquets et petits oiseaux qui chantent adieu pâturages et cultures locales. Adieu mon petit village avec sa campagne, des zones industrielles partout partout partout à l'entrée et à la sortie.
Et pourquoi vouloir à tout prix peupler et repeupler à coup de droit au sol et de politique migratoire, passer de 47 millions à 67 millions quel a été l'intérêt à part avoir une main d'oeuvre facile et bloquer les revendications sociales et salariales? Et en avant les ZEP, ZUP, quartiers nord, logement sociaux obligatoires... Et on se plaint que les prisons soient peuplées à 80% de ces même populations que les politiques et les grands patrons ont voulues et qui normalement auraient dû repartir une fois leur contrat de travail terminé. Vous pensez qu'en Suisse je peux venir et rester comme ça? Non, ils vont me jeter dehors et personne pour dire que ce n'est pas normal. Plus la délinquance que tout cela génère dans les grandes villes, Paris, Marseille, Grenoble, Toulouse... Il est loin le Marseille de Pagnol, et le Toulouse de Nougaro... Ben oui. On dirait qu'on fait tout pour transmettre à notre descendance des problèmes qui n'existaient pas. Leurs problèmes, on les fabrique nous mêmes, et pour tout dire je suis heureux de ne pas avoir 20 ans aujourd'hui. Je ne parle de la religion qu'on avait réussi à mettre à sa place, ben maintenant va falloir résoudre celui que pose l'islamisation de notre pays et de l'Europe. Bravo.
Je suis pour la décroissance, laisser la population évoluer comme bon lui semble sans être obligé de toujours être plus nombreux, de produire plus et de consommer plus et encore et encore plus, et encore et encore, toujours on continue, et encore. Stop, tranquille, qui nous oblige ?
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Centrales  Nucléaires Empty Re: Centrales Nucléaires

Message par CycloneM2 Lun 21 Nov - 17:25

Bonjour

Boudieu , post précédent à encadrer ... et je parle au premier degré 

Il y a encore des gens qui réfléchissent dans ce pays BRAVO
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Centrales  Nucléaires Empty Re: Centrales Nucléaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum