Suzuki 125 DR SE de 2000
+11
gg90
phifi
jackrider 26
cork
Alabasse 14
Burli43
lio29
Gandalf51
coyote
ptitluc94
papytrail
15 participants
Page 1 sur 1
Suzuki 125 DR SE de 2000
bonjour c'est papytrail !
j'ai à coeur de vous présenter Moby la Suzuki.
elle à une histoire, la voici :
à la base ca devait être une moby - lette ...
j'ai compris il y a plusieurs années que 2 voitures dans le foyer ca n'allait plus être possible. Vu que je travail sur chantier, je ne suis pas frileux et je n'ai que 8 km pour aller au boulot.
Alors me voici à al chasse a la mob'. la légendaire mob !
et puis je me suis rendu compte de 2 choses :
la 1ere, les mobs ont pris une calotte au niveau tarif, j'ai halluciné
la seconde, j'ai 8 km, mais ca descend a 8% ...
ma femme s'est copieusement amusé a m'imaginer a pédaler pour grimper la cote, et passer mes weekend a changer cylindre/piston
oui je sais ... je tare a 3 chiffres et pourtant j'ai jamais eu une hygiène de vie aussi bonne
pour le coup, et a force d'attendre la perle rare, c'est par le bouche a oreille qu'on m'as proposé cette 125 DR Suzuki de 2000
13 l de reservoir, 3,5 L /100, 11 cv et 20 000 km au compteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'achete cette machine 500 balles avec un arret de 4 ans et demi.
1ere étape, la remise en route, rien de grave !
freins, jeu aux soupapes, vidanges, une frayeur sur le ralenti, mais rien de grave, un capteur TPS changé pour rien, c'était la pipe d'admission fendue.
et nous voila parti pour dompter la bête !
j'ai rapidement fait connaissance avec Moby
facile a prendre en main, la position naturelle d'un trail léger met de suite en confiance ( 124 kg à vide )
j'apprends l'existence du TET ( trans euro Trail ), une trace de chemins qui traverse l'europe ( 50 000+ km ). du coup je suis contacté par un baroudeur polonais en super ténéré pour aller gambader dans les sentiers auvergnats
9h30 du matin : on s'y jette ,180 km de chemins plus tard, il est l'heure de rentrer par la route : 90 km de plus je me ramasse a 22h ( pas un coup de fil a ma femme, juste un sms de Liberty rider avec le lien de suivi en live )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
depuis, je cherche le combo ultime pour l'equiper grand raid.
le virus m'as pris, faut que je me casse ... je sais pas ou ( meme si j'ai des pistes !)
donc ajout de sacoches cavalieres, de drypack, de sacoches reservoir, de polochon 40 L
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
parce qu'elle a tout d'une grande !
ohh je sais, les possesseurs de gros cubes, ou de 125 récentes seraient bien emmerdé avec un brelon comme ça.
sa vitesse ideale c'est 70; j'arrive péniblement a 90/95 sur le plat.
on sent un léger travail moteur a bas régime, je ne parleraispas de couple, mais quand meme si one st patient, on sent que ca force. donc avec une machine comme ça on laisse vivre
sur chemins, ou off road, elle se devoile pour ce qu'elle sait faire.
le crapahute ne lui fait pas peur. sur les 180 km de chemins derriere le ténéré, sincerement j'ai pas démérité, et Michal ne m'attendais pas specialement, sauf a certains endroits piege, ou tres roulant pour lui.
de plus tous les soir avant d'aborder une cote en 3 voies, je lance la machine a bloc, car les voitures me gène plus haut, ils coupent les gaz en virage et ca me coupe les pattes. alors je les double a mort au départ de la cote, je prend le 1 er virage a 80 sur voie de gauche avec un angle improbable pour un trail, et ensuite je peux grimper a une allure " normale " pour 11 cv
j'ai déjà fait 2 grosses sorties en duo avec ma fille (250 km ), une de 270 km sur le TET, une sortie au col du Béal avec un jeune d'une page facebook dédiée a la 125 ( mais il est passé au A2 depuis )
alors comme j'ai l'air d'être un ovni dans le monde de la 125 a vouloir faire comme les gros cubes mais en plus petit, j'ai décidé de me passer de la compagnie des rouleurs casuals.
j'en veux a personne, chacun voit midi a sa porte. mais clairement les pages fabebook du genre : " ca roule ce soir ? quipour roler ce week ? ah oui mais la j'peux pas... moi ché pa, vais vouar ...
allez c'est bon !
moi ca me prends genre on va faire lescourses, ma femme gueule a juste titre qu'il n'y pas de moutarde en rayon a cause d'une météorite, ou de l'ukraine.alors moi je googueulise ou se trouve le moutardier le plus proche : " charroux " !
ok, casque, blouson, carte bleue, et FEU !!
thiers/charroux aller retour pour un pot de moutarde ( 180 km )
c'est le plus cher au km que j'ai jamais acheté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors voila ce que je peux en dire de bien de cette machine .
en résumé et comme toute les motos simples, c'est du genre qui ne te trahis jamais. tu peux partir a l'autre bout de la planète avec, du moment que t'as compris que la mule ira a SA vitesse, et pas la tienne.
mais dans ce monde de dingue, parfois l'éloge de la lenteur est une bonne école.
mon seul soucis que je traine comme un boulet, c'est un soucis carbu du au capteur TPS qui doit être mal réglé, et c'est une galère pour rouler en ville.
elle me fait des coupures, un ralenti beaucoup trop haut et qui coupe subitement a la limite de caler.
a part ça, R A S !!
j'attaque mon deuxième hiver avec elle, et je lui ai déjà mis 6000 km
projet à venir :
fiabiliser la bête avec une bonne révision
trouver un reservoir grande contenance, genre 20 litres
fabriquer des supports de sacoches, car sa tiens comme ça, mais je préfère des plaques d'alu, pour pouvoir sangler les sacoches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila ce que je peux en dire.
c'est pas fait pour la route mais ca roule bien
c'est pas fait pour le off road, mais ca suit des hyper trail
c'est pas équipé pour le road trip, mais j'y met 4 sacoches, 2 supports étanches et un chargeur USB
prochain kiffe :
les 48 cols du parc Livradois Forez, 670 km sur 2 jours
lien de la trace sur mon compte liberty rider : https://liberty-rider.com/fr/route/918fa044-9b04-7bbf-c232-d4bad7034341
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si d'aventure vous voulez en savoir plus sur papytrail, je vois invite a visiter mon compte youtube et instagram
ahh !! une derniere chose, une petite colab' avec l'ami Magnum de la chaine " simplement motard " : chui une star
allez V à tous !
j'ai à coeur de vous présenter Moby la Suzuki.
elle à une histoire, la voici :
à la base ca devait être une moby - lette ...
j'ai compris il y a plusieurs années que 2 voitures dans le foyer ca n'allait plus être possible. Vu que je travail sur chantier, je ne suis pas frileux et je n'ai que 8 km pour aller au boulot.
Alors me voici à al chasse a la mob'. la légendaire mob !
et puis je me suis rendu compte de 2 choses :
la 1ere, les mobs ont pris une calotte au niveau tarif, j'ai halluciné
la seconde, j'ai 8 km, mais ca descend a 8% ...
ma femme s'est copieusement amusé a m'imaginer a pédaler pour grimper la cote, et passer mes weekend a changer cylindre/piston
oui je sais ... je tare a 3 chiffres et pourtant j'ai jamais eu une hygiène de vie aussi bonne
pour le coup, et a force d'attendre la perle rare, c'est par le bouche a oreille qu'on m'as proposé cette 125 DR Suzuki de 2000
13 l de reservoir, 3,5 L /100, 11 cv et 20 000 km au compteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'achete cette machine 500 balles avec un arret de 4 ans et demi.
1ere étape, la remise en route, rien de grave !
freins, jeu aux soupapes, vidanges, une frayeur sur le ralenti, mais rien de grave, un capteur TPS changé pour rien, c'était la pipe d'admission fendue.
et nous voila parti pour dompter la bête !
j'ai rapidement fait connaissance avec Moby
facile a prendre en main, la position naturelle d'un trail léger met de suite en confiance ( 124 kg à vide )
j'apprends l'existence du TET ( trans euro Trail ), une trace de chemins qui traverse l'europe ( 50 000+ km ). du coup je suis contacté par un baroudeur polonais en super ténéré pour aller gambader dans les sentiers auvergnats
9h30 du matin : on s'y jette ,180 km de chemins plus tard, il est l'heure de rentrer par la route : 90 km de plus je me ramasse a 22h ( pas un coup de fil a ma femme, juste un sms de Liberty rider avec le lien de suivi en live )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
depuis, je cherche le combo ultime pour l'equiper grand raid.
le virus m'as pris, faut que je me casse ... je sais pas ou ( meme si j'ai des pistes !)
donc ajout de sacoches cavalieres, de drypack, de sacoches reservoir, de polochon 40 L
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
parce qu'elle a tout d'une grande !
ohh je sais, les possesseurs de gros cubes, ou de 125 récentes seraient bien emmerdé avec un brelon comme ça.
sa vitesse ideale c'est 70; j'arrive péniblement a 90/95 sur le plat.
on sent un léger travail moteur a bas régime, je ne parleraispas de couple, mais quand meme si one st patient, on sent que ca force. donc avec une machine comme ça on laisse vivre
sur chemins, ou off road, elle se devoile pour ce qu'elle sait faire.
le crapahute ne lui fait pas peur. sur les 180 km de chemins derriere le ténéré, sincerement j'ai pas démérité, et Michal ne m'attendais pas specialement, sauf a certains endroits piege, ou tres roulant pour lui.
de plus tous les soir avant d'aborder une cote en 3 voies, je lance la machine a bloc, car les voitures me gène plus haut, ils coupent les gaz en virage et ca me coupe les pattes. alors je les double a mort au départ de la cote, je prend le 1 er virage a 80 sur voie de gauche avec un angle improbable pour un trail, et ensuite je peux grimper a une allure " normale " pour 11 cv
j'ai déjà fait 2 grosses sorties en duo avec ma fille (250 km ), une de 270 km sur le TET, une sortie au col du Béal avec un jeune d'une page facebook dédiée a la 125 ( mais il est passé au A2 depuis )
alors comme j'ai l'air d'être un ovni dans le monde de la 125 a vouloir faire comme les gros cubes mais en plus petit, j'ai décidé de me passer de la compagnie des rouleurs casuals.
j'en veux a personne, chacun voit midi a sa porte. mais clairement les pages fabebook du genre : " ca roule ce soir ? quipour roler ce week ? ah oui mais la j'peux pas... moi ché pa, vais vouar ...
allez c'est bon !
moi ca me prends genre on va faire lescourses, ma femme gueule a juste titre qu'il n'y pas de moutarde en rayon a cause d'une météorite, ou de l'ukraine.alors moi je googueulise ou se trouve le moutardier le plus proche : " charroux " !
ok, casque, blouson, carte bleue, et FEU !!
thiers/charroux aller retour pour un pot de moutarde ( 180 km )
c'est le plus cher au km que j'ai jamais acheté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors voila ce que je peux en dire de bien de cette machine .
en résumé et comme toute les motos simples, c'est du genre qui ne te trahis jamais. tu peux partir a l'autre bout de la planète avec, du moment que t'as compris que la mule ira a SA vitesse, et pas la tienne.
mais dans ce monde de dingue, parfois l'éloge de la lenteur est une bonne école.
mon seul soucis que je traine comme un boulet, c'est un soucis carbu du au capteur TPS qui doit être mal réglé, et c'est une galère pour rouler en ville.
elle me fait des coupures, un ralenti beaucoup trop haut et qui coupe subitement a la limite de caler.
a part ça, R A S !!
j'attaque mon deuxième hiver avec elle, et je lui ai déjà mis 6000 km
projet à venir :
fiabiliser la bête avec une bonne révision
trouver un reservoir grande contenance, genre 20 litres
fabriquer des supports de sacoches, car sa tiens comme ça, mais je préfère des plaques d'alu, pour pouvoir sangler les sacoches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila ce que je peux en dire.
c'est pas fait pour la route mais ca roule bien
c'est pas fait pour le off road, mais ca suit des hyper trail
c'est pas équipé pour le road trip, mais j'y met 4 sacoches, 2 supports étanches et un chargeur USB
prochain kiffe :
les 48 cols du parc Livradois Forez, 670 km sur 2 jours
lien de la trace sur mon compte liberty rider : https://liberty-rider.com/fr/route/918fa044-9b04-7bbf-c232-d4bad7034341
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si d'aventure vous voulez en savoir plus sur papytrail, je vois invite a visiter mon compte youtube et instagram
ahh !! une derniere chose, une petite colab' avec l'ami Magnum de la chaine " simplement motard " : chui une star
allez V à tous !
Re: Suzuki 125 DR SE de 2000
Très belle machine que j'ai pu essayer il a de nombreuse année car ma nièce en a eu une. Félicitation pour son entretien on a l'impression qu'elle sort du concessionnaire
ptitluc94- En rodage
- Moto : MOTRON X-NORD 125
Localisation : Le CHATEAU D'OLERON
Re: Suzuki 125 DR SE de 2000
Un beau retour
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Suzuki 125 DR SE de 2000
Très agréable à lire .
Avec ce type de bécane on arrive toujours à se dépatouiller si on a un problème mécanique (bon, jusqu'à un certain niveau quand même...).
C'est le charme des ancienne. Et comme tu le dis si bien : "mais dans ce monde de dingue, parfois l'éloge de la lenteur est une bonne école". On est beaucoup à te rejoindre sur ce plan
Avec ce type de bécane on arrive toujours à se dépatouiller si on a un problème mécanique (bon, jusqu'à un certain niveau quand même...).
C'est le charme des ancienne. Et comme tu le dis si bien : "mais dans ce monde de dingue, parfois l'éloge de la lenteur est une bonne école". On est beaucoup à te rejoindre sur ce plan
Gandalf51- Passionné
- Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims
Re: Suzuki 125 DR SE de 2000
Salut,
Très sympa cette présentation et se compte rendu.
Et oui, tu es un mordu de la balade en mode "je sais quand je pars mais je ne sais pas quand je rentre
Très sympa cette présentation et se compte rendu.
Et oui, tu es un mordu de la balade en mode "je sais quand je pars mais je ne sais pas quand je rentre
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Suzuki 125 DR SE de 2000
boujou les amis
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Suzuki 125 DR SE de 2000
En voilà une super bécane ! Une qui peut tout faire, c'est à dire des supers balades
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme
Re: Suzuki 125 DR SE de 2000
Elle est hyper propre elle aussi
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Suzuki 125 DR SE de 2000
magnifique !
jamais vu en carmin, très jolie livrée.
bien plus propre que la mienne
notamment j'ai le bras oscillant qui et piqué. rien de grave mais c'est moche.
bon, et puis je ne suis pas un méticuleux, je n'ai que des véhicules dits pratiques, c'est pas dans les chemins que je vais en faire des exemplaires de musée
je vais prendre des action chez DMP, j'ai a peu près tous les sacs qu'ils vendent
Re: Suzuki 125 DR SE de 2000
Ce n'est qu’après une séance de remise en peinture aux couleurs en accord avec l'habillage que celle ci est devenue plus présentable .
En fait à l'origine c'est un modèle 1997 , donc avec le cadre violet et une décoration blanche .
Lors de son achat le précédent propriétaire avait racheté un nouvel habillage car le réservoir d'origine était en mauvais état (corrosion interne et bosses) .
De mon coté , j'ai aussi changé la housse de selle et les soufflets de fourche .
Un silenceux de Vanvan a pris la place de celui d'origine totalement pourri .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait à l'origine c'est un modèle 1997 , donc avec le cadre violet et une décoration blanche .
Lors de son achat le précédent propriétaire avait racheté un nouvel habillage car le réservoir d'origine était en mauvais état (corrosion interne et bosses) .
De mon coté , j'ai aussi changé la housse de selle et les soufflets de fourche .
Un silenceux de Vanvan a pris la place de celui d'origine totalement pourri .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme
Re: Suzuki 125 DR SE de 2000
C'est le premier 125 que j'ai eu, je ne l'ai gardé que 8 jours car je voulais plus de pêche.
Cependant ce petit DR est attachant par son aspect rustique et sa faible consommation, c'est une machine hyper fiable et sans surprise.
Cependant ce petit DR est attachant par son aspect rustique et sa faible consommation, c'est une machine hyper fiable et sans surprise.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Suzuki 125 DR SE de 2000
Papytrail
un vrai plaisir a te lire et vraiment passionné de ta DR
un vrai plaisir a te lire et vraiment passionné de ta DR
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure
Re: Suzuki 125 DR SE de 2000
splendide machine utile et super mentalité du motard !
toute ma sympathie et mon respect Papytrail !
toute ma sympathie et mon respect Papytrail !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Suzuki 125 DR SE de 2000
merci pour vos retours.
je pense ouvrir un sujet pour transformer Moby en " hypertrail de la mort grand raid around ze world "
les motron vont etre jalouses
je pense ouvrir un sujet pour transformer Moby en " hypertrail de la mort grand raid around ze world "
les motron vont etre jalouses
Re: Suzuki 125 DR SE de 2000
Encore un Vanvan à la rescousse
OWL- Habitué
- Moto : Vanvan
Localisation : 33
Re: Suzuki 125 DR SE de 2000
superbe moto passe partout
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Sujets similaires
» Suzuki GN 125 de 2000
» becane [ suzuki 125 intruder ]
» Yamaha TDR de 2000
» ma 125 Intruder de 2000
» Honda VT 125 SHADOW de 1999
» becane [ suzuki 125 intruder ]
» Yamaha TDR de 2000
» ma 125 Intruder de 2000
» Honda VT 125 SHADOW de 1999
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum