125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Analyse d'accidents en fonction de l'expérience

+5
CycloneM2
roberto78
Alabasse 14
jerem5962
Fab91
9 participants

Analyse d'accidents en fonction de l'expérience  Empty Analyse d'accidents en fonction de l'expérience

Message par Fab91 Sam 05 Nov 2022, 20:04

Je vous partage cet article que j'ai trouvé intéressant.
https://www.facebook.com/100028020383789/posts/pfbid0bthysNrkVc7RKaKCmnoja26oJP5FivVgV4GuYC8b8sPzdAKWkrDtVyRxxrFwVwHJl/
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F

Revenir en haut Aller en bas

Analyse d'accidents en fonction de l'expérience  Empty Re: Analyse d'accidents en fonction de l'expérience

Message par jerem5962 Sam 05 Nov 2022, 21:02

Merci

[edit: je connaissais le site web, mais pas sa page Facebook, merci aussi pour ce partage]
jerem5962
jerem5962
Habitué
Habitué

Moto : Projet (125 puis A2)

Analyse d'accidents en fonction de l'expérience  Empty Re: Analyse d'accidents en fonction de l'expérience

Message par Alabasse 14 Sam 05 Nov 2022, 21:41

boujou les amis (e)

- merci  Fab91  pour cette étude intéressante  good   j'ai cru comprendre que le comportement était important...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par roberto78 Dim 06 Nov 2022, 08:28

Après , perso en 7h tu n apprends rien.
On apprend seul .
Même en 20 30 je de A2 tu apprendsjuste à passer l examen pas à conduire.
Après si tu es novice de chez novice et que tu t achetes direct un 900 cm3 c est craignos.
Déjà novice en 125 tu peux t éclater.
roberto78
roberto78
Passionné
Passionné

Moto : Vstrom 650 XT

Message par Alabasse 14 Dim 06 Nov 2022, 08:35

boujou les amis

- exactement comme toutes les formations ! une fois ton diplôme en poche tu dois apprendre ton métier   motard face

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par CycloneM2 Dim 06 Nov 2022, 09:52

Bonjour

Avant de vous relancer à faire de la moto !!!! commencez à faire du VTT dans les sous bois , avec de bonnes descentes !!!! et des singles bien caillouteux et apres vous pourrez prendre une brele de 200 cv !!!

Pour s'amuser une 125 c'est largement assez
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion

Message par lio29 Dim 06 Nov 2022, 09:59

Salut 

Pour moi, le comportement est le 1er critère prendre en compte. Un mauvais conduira inévitablement à un accident et un bon (avec du bon sens) les évitera au maximum.
Dans 9 cas sur 10, il est prouvé que c'est le comportement qui est à l'origine de l'accident.
Les 1/10 sont dû à des événements extérieurs tels une route pourrie ou une bestiole qui traverse sans regardée.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Burli43 Dim 06 Nov 2022, 11:02

CycloneM2 a écrit:Bonjour

Avant de vous relancer à faire de la moto !!!! commencez à faire du VTT dans les sous bois , avec de bonnes descentes !!!! et des singles bien caillouteux et apres vous pourrez prendre une brele de 200 cv !!!

Pour s'amuser une 125 c'est largement assez
Faire du VTT en sous-bois est ce très utile pour faire de la route bitume ou de la ville Question scratch Et tout le monde ne fait pas de vélo. La moto ce n'est pas que du off-road.
Il y a aussi différente façon de s'amuser... ou pas. Aller au taf, on peut pas vraiment dire qu'on s'amuse. Cool
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125

Message par Burli43 Dim 06 Nov 2022, 11:06

lio29 a écrit:Salut 

Pour moi, le comportement est le 1er critère prendre en compte....
Tout à fait d'accord avec toi. L'observation de l'environnement et l'anticipation du mouvement des autres sont primordiales.
La formation ne peut que donner l'apprentissage de la manipulation de l'engin et donner des conseils sur le comportement. Les permis ne font pas beaucoup mieux.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125

Message par jerem5962 Dim 06 Nov 2022, 12:50

Burli43 a écrit:
lio29 a écrit:Salut 

Pour moi, le comportement est le 1er critère prendre en compte....
Tout à fait d'accord avec toi. L'observation de l'environnement et l'anticipation du mouvement des autres sont primordiales.
La formation ne peut que donner l'apprentissage de la manipulation de l'engin et donner des conseils sur le comportement. Les permis ne font pas beaucoup mieux.
 la phrase du moniteur:
"ce n'est pas la machine qui est dangereuse, mais c'est ce que vous faite avec qui peut l'être"
Dans le sens, erreur de pilotage, mauvais contrôles & observations... etc...

Par contre, quand il m'a dit qu'il aimait la vitesse (max y compris sur une 1200 en route ouverte)  carton
jerem5962
jerem5962
Habitué
Habitué

Moto : Projet (125 puis A2)

Message par lio29 Dim 06 Nov 2022, 12:52

Salut, 

Le moniteur a bien raison.
 J'entends les élèves au A2 dirent que ce même moniteur dit que c'est le pilote qui en voit la machine l où elle va via son regard.  good

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par CycloneM2 Dim 06 Nov 2022, 16:36

RE/Bonjour

Mr Burli .... aller au taf ça peut aussi etre de l'amusement  siffle siffle siffle

Pour mon cas je prenais ma Honda 750 pour faire fin de semaine A/R Mulhouse Valenciennes ou je retrouvais ma voiture pour tous les jours sur place , et je garantie que je prenais mon pied en traversant les cols des Vosges et la RN par Cambrai / Laon qui est super
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion

Message par BALDO Dim 06 Nov 2022, 17:10

Pour moi, savoir conduire c'est avant tout savoir éviter les autres... surtout en moto Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Alabasse 14 Dim 06 Nov 2022, 17:32

SL C 

- pour moi savoir conduire c'est avant tout savoir... se conduire surtout à moto   Wink

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par BALDO Dim 06 Nov 2022, 17:34

heureusement que certains ne conduisent pas sur la route comme ils se conduisent sur le forum   excellent

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Alabasse 14 Dim 06 Nov 2022, 17:42

boujou les amis

- tu parles encore de  XXX  mais laissez-le un peu tranquille   Wink Wink Wink

Q :  qui va se croire persécuté et voir son pseudo dans XXX

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par lio29 Dim 06 Nov 2022, 17:52

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- tu parles encore de  XXX  mais laissez-le un peu tranquille   Wink Wink Wink

Q :  qui va se croire persécuté et voir son pseudo dans XXX

petit V  à la r'voyure
alain
Salut, 

On parle de moi !  nanana

Staff
Staff

Message par phyllitis Dim 06 Nov 2022, 19:08

Pour moi, "savoir conduire" c'est uniquement ne pas avoir d'accident; donc rester "modeste" quand à ses propres capacités, difficile quand on s’aperçoit que "ça passe" encore et encore, que l'on prend nécessairement et fatalement confiance; savoir jusqu'où ne pas aller trop loin; l'avantage de l'âge la dedans c'est que tu sait que tu encaisseras de moins en moins bien le contact avec un obstacle, "sol" où véhicule; La jeunesse là dessus part perdante.

Bon... J'arrête là, ce sont des lieux communs pour nous et j'ai peur en disant que je n'en ai jamais eu sur route (à moto) de provoquer la camarde qui n'est pas une bonne camarade; faut garder intact la baraka. Cool 

Le p'tit poids dans le casque et la baraka;on ne peut tout maitriser non
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé