Analyse d'accidents en fonction de l'expérience
+5
CycloneM2
roberto78
Alabasse 14
jerem5962
Fab91
9 participants
Page 1 sur 1
Analyse d'accidents en fonction de l'expérience
Je vous partage cet article que j'ai trouvé intéressant.
https://www.facebook.com/100028020383789/posts/pfbid0bthysNrkVc7RKaKCmnoja26oJP5FivVgV4GuYC8b8sPzdAKWkrDtVyRxxrFwVwHJl/
https://www.facebook.com/100028020383789/posts/pfbid0bthysNrkVc7RKaKCmnoja26oJP5FivVgV4GuYC8b8sPzdAKWkrDtVyRxxrFwVwHJl/
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne
Re: Analyse d'accidents en fonction de l'expérience
Merci
[edit: je connaissais le site web, mais pas sa page Facebook, merci aussi pour ce partage]
[edit: je connaissais le site web, mais pas sa page Facebook, merci aussi pour ce partage]
jerem5962- Habitué
- Moto : Projet (125 puis A2)
Localisation : Douai
Re: Analyse d'accidents en fonction de l'expérience
boujou les amis (e)
- merci Fab91 pour cette étude intéressante j'ai cru comprendre que le comportement était important...
à la r'voyure
alain
- merci Fab91 pour cette étude intéressante j'ai cru comprendre que le comportement était important...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Analyse d'accidents en fonction de l'expérience
Après , perso en 7h tu n apprends rien.
On apprend seul .
Même en 20 30 je de A2 tu apprendsjuste à passer l examen pas à conduire.
Après si tu es novice de chez novice et que tu t achetes direct un 900 cm3 c est craignos.
Déjà novice en 125 tu peux t éclater.
On apprend seul .
Même en 20 30 je de A2 tu apprendsjuste à passer l examen pas à conduire.
Après si tu es novice de chez novice et que tu t achetes direct un 900 cm3 c est craignos.
Déjà novice en 125 tu peux t éclater.
roberto78- Passionné
- Moto : Vstrom 650 XT
Localisation : Yveline...S
Re: Analyse d'accidents en fonction de l'expérience
boujou les amis
- exactement comme toutes les formations ! une fois ton diplôme en poche tu dois apprendre ton métier
à la r'voyure
alain
- exactement comme toutes les formations ! une fois ton diplôme en poche tu dois apprendre ton métier
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Analyse d'accidents en fonction de l'expérience
Bonjour
Avant de vous relancer à faire de la moto !!!! commencez à faire du VTT dans les sous bois , avec de bonnes descentes !!!! et des singles bien caillouteux et apres vous pourrez prendre une brele de 200 cv !!!
Pour s'amuser une 125 c'est largement assez
Avant de vous relancer à faire de la moto !!!! commencez à faire du VTT dans les sous bois , avec de bonnes descentes !!!! et des singles bien caillouteux et apres vous pourrez prendre une brele de 200 cv !!!
Pour s'amuser une 125 c'est largement assez
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Re: Analyse d'accidents en fonction de l'expérience
Salut
Pour moi, le comportement est le 1er critère prendre en compte. Un mauvais conduira inévitablement à un accident et un bon (avec du bon sens) les évitera au maximum.
Dans 9 cas sur 10, il est prouvé que c'est le comportement qui est à l'origine de l'accident.
Les 1/10 sont dû à des événements extérieurs tels une route pourrie ou une bestiole qui traverse sans regardée.
Pour moi, le comportement est le 1er critère prendre en compte. Un mauvais conduira inévitablement à un accident et un bon (avec du bon sens) les évitera au maximum.
Dans 9 cas sur 10, il est prouvé que c'est le comportement qui est à l'origine de l'accident.
Les 1/10 sont dû à des événements extérieurs tels une route pourrie ou une bestiole qui traverse sans regardée.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Analyse d'accidents en fonction de l'expérience
Faire du VTT en sous-bois est ce très utile pour faire de la route bitume ou de la ville Et tout le monde ne fait pas de vélo. La moto ce n'est pas que du off-road.CycloneM2 a écrit:Bonjour
Avant de vous relancer à faire de la moto !!!! commencez à faire du VTT dans les sous bois , avec de bonnes descentes !!!! et des singles bien caillouteux et apres vous pourrez prendre une brele de 200 cv !!!
Pour s'amuser une 125 c'est largement assez
Il y a aussi différente façon de s'amuser... ou pas. Aller au taf, on peut pas vraiment dire qu'on s'amuse.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire
Re: Analyse d'accidents en fonction de l'expérience
Tout à fait d'accord avec toi. L'observation de l'environnement et l'anticipation du mouvement des autres sont primordiales.lio29 a écrit:Salut
Pour moi, le comportement est le 1er critère prendre en compte....
La formation ne peut que donner l'apprentissage de la manipulation de l'engin et donner des conseils sur le comportement. Les permis ne font pas beaucoup mieux.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire
Re: Analyse d'accidents en fonction de l'expérience
la phrase du moniteur:Burli43 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi. L'observation de l'environnement et l'anticipation du mouvement des autres sont primordiales.lio29 a écrit:Salut
Pour moi, le comportement est le 1er critère prendre en compte....
La formation ne peut que donner l'apprentissage de la manipulation de l'engin et donner des conseils sur le comportement. Les permis ne font pas beaucoup mieux.
"ce n'est pas la machine qui est dangereuse, mais c'est ce que vous faite avec qui peut l'être"
Dans le sens, erreur de pilotage, mauvais contrôles & observations... etc...
Par contre, quand il m'a dit qu'il aimait la vitesse (max y compris sur une 1200 en route ouverte)
jerem5962- Habitué
- Moto : Projet (125 puis A2)
Localisation : Douai
Re: Analyse d'accidents en fonction de l'expérience
Salut,
Le moniteur a bien raison.
J'entends les élèves au A2 dirent que ce même moniteur dit que c'est le pilote qui en voit la machine l où elle va via son regard.
Le moniteur a bien raison.
J'entends les élèves au A2 dirent que ce même moniteur dit que c'est le pilote qui en voit la machine l où elle va via son regard.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Analyse d'accidents en fonction de l'expérience
RE/Bonjour
Mr Burli .... aller au taf ça peut aussi etre de l'amusement
Pour mon cas je prenais ma Honda 750 pour faire fin de semaine A/R Mulhouse Valenciennes ou je retrouvais ma voiture pour tous les jours sur place , et je garantie que je prenais mon pied en traversant les cols des Vosges et la RN par Cambrai / Laon qui est super
Mr Burli .... aller au taf ça peut aussi etre de l'amusement
Pour mon cas je prenais ma Honda 750 pour faire fin de semaine A/R Mulhouse Valenciennes ou je retrouvais ma voiture pour tous les jours sur place , et je garantie que je prenais mon pied en traversant les cols des Vosges et la RN par Cambrai / Laon qui est super
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Re: Analyse d'accidents en fonction de l'expérience
Pour moi, savoir conduire c'est avant tout savoir éviter les autres... surtout en moto
Re: Analyse d'accidents en fonction de l'expérience
SL C
- pour moi savoir conduire c'est avant tout savoir... se conduire surtout à moto
à plus tard
alain
- pour moi savoir conduire c'est avant tout savoir... se conduire surtout à moto
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Analyse d'accidents en fonction de l'expérience
heureusement que certains ne conduisent pas sur la route comme ils se conduisent sur le forum
Re: Analyse d'accidents en fonction de l'expérience
boujou les amis
- tu parles encore de XXX mais laissez-le un peu tranquille
Q : qui va se croire persécuté et voir son pseudo dans XXX
à la r'voyure
alain
- tu parles encore de XXX mais laissez-le un peu tranquille
Q : qui va se croire persécuté et voir son pseudo dans XXX
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Analyse d'accidents en fonction de l'expérience
Salut,Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- tu parles encore de XXX mais laissez-le un peu tranquille
Q : qui va se croire persécuté et voir son pseudo dans XXX
à la r'voyure
alain
On parle de moi !
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Analyse d'accidents en fonction de l'expérience
Pour moi, "savoir conduire" c'est uniquement ne pas avoir d'accident; donc rester "modeste" quand à ses propres capacités, difficile quand on s’aperçoit que "ça passe" encore et encore, que l'on prend nécessairement et fatalement confiance; savoir jusqu'où ne pas aller trop loin; l'avantage de l'âge la dedans c'est que tu sait que tu encaisseras de moins en moins bien le contact avec un obstacle, "sol" où véhicule; La jeunesse là dessus part perdante.
Bon... J'arrête là, ce sont des lieux communs pour nous et j'ai peur en disant que je n'en ai jamais eu sur route (à moto) de provoquer la camarde qui n'est pas une bonne camarade; faut garder intact la baraka.
Le p'tit poids dans le casque et la baraka;on ne peut tout maitriser
Bon... J'arrête là, ce sont des lieux communs pour nous et j'ai peur en disant que je n'en ai jamais eu sur route (à moto) de provoquer la camarde qui n'est pas une bonne camarade; faut garder intact la baraka.
Le p'tit poids dans le casque et la baraka;on ne peut tout maitriser
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum