Une de plus dans la famille Svartpilen 125
+8
crackers
phyllitis
BAT.
Hawk
Alabasse 14
lio29
BALDO
arbraz
12 participants
Page 1 sur 1
Une de plus dans la famille Svartpilen 125
Bonjour les amis,
Une petite balade ce jour, et deux photos de la machine. Elle a été décrite sur le forum, alors je ne sais quoi dire...
Profitez du paysage derrière, et essayez de trouver où c'est (ce 18 octobre, il y avait quelques baigneurs !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une petite balade ce jour, et deux photos de la machine. Elle a été décrite sur le forum, alors je ne sais quoi dire...
Profitez du paysage derrière, et essayez de trouver où c'est (ce 18 octobre, il y avait quelques baigneurs !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arbraz- En rodage
- Moto : Svartpilen 125
Re: Une de plus dans la famille Svartpilen 125
Salut,
Belle machine.
Tu pourrais donné ton avis avec les ponts positifs et les negatifs(si, si, tu va en trouvés )
Belle machine.
Tu pourrais donné ton avis avec les ponts positifs et les negatifs(si, si, tu va en trouvés )
boujou les amis
belle machine ! oui, tes impressions sont les bienvenues
à la r'voyure
alain
> la photo est prise sur la plage aurifère de Pénestin, la maison sous les pins est celle de Marcel et Eliane Chaurond, quincaillers à la Roche Bernard, je n'ai pas reconnu les baigneurs...
à la r'voyure
alain
> la photo est prise sur la plage aurifère de Pénestin, la maison sous les pins est celle de Marcel et Eliane Chaurond, quincaillers à la Roche Bernard, je n'ai pas reconnu les baigneurs...
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Sympa comme bécane, au dernier rasso le fils de janfran était venu avec, il est vrai qu'elle est très ludique et amusante, mais au détriment de son autonomie, quoi que... pour asgaror ça l'arrange! car lors des grosses ballades, le moment de faire le plein de la bécane coïncide avec celui de la vidange de sa vessie.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
belle machine
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
C'est la plage de St-Colomban à Carnac.Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
arbraz- En rodage
lio29 a écrit:Salut,
Belle machine.
J'en suis à 1300 km. à peu près. Difficile de trouver des points négatifs, je n'ai aucun élément de comparaison, c'est ma première moto.
Par contre, mais je suppose que c'est dû à la cylindrée, j'ai été déçu par sa vitesse de "pointe" en faux plat montant, vent de face : à peine 70 km/h !
Le voyant rouge RPM m'énerve, mais je viens de voir dans la notice que je pouvais régler les seuils RPM1 et RPM2, ce sera fait bientôt.
J'ai changé l'embout du levier de changement de vitesse qui salissait trop le dessus de ma chaussure gauche.
La peinture noire du guidon s'est légèrement écaillée - c'est ma faute - ça m'a tout de même surpris.
La contenance du réservoir est de mon point de vue un peu juste.
J'utilise la sacoche de réservoir, c'est génial.
J'attends une journée favorable pour la pousser un peu.
arbraz- En rodage
... La pousser?....vers la déchetterie? (essais encore raté de plaisanterie) .
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
70km/h .... c'est un veau.....
Plus sérieusement c'est vraiment faible ???
Tu monte bien les rapports ?
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Il faut aussi ne pas avoir peur d'en tomber un voir deux et monter dans les tours pour garder la vitesse.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
salut,arbraz a écrit:lio29 a écrit:Salut,
Belle machine.
J'en suis à 1300 km. à peu près. Difficile de trouver des points négatifs, je n'ai aucun élément de comparaison, c'est ma première moto.
Par contre, mais je suppose que c'est dû à la cylindrée, j'ai été déçu par sa vitesse de "pointe" en faux plat montant, vent de face : à peine 70 km/h !
Le voyant rouge RPM m'énerve, mais je viens de voir dans la notice que je pouvais régler les seuils RPM1 et RPM2, ce sera fait bientôt.
J'ai changé l'embout du levier de changement de vitesse qui salissait trop le dessus de ma chaussure gauche.
La peinture noire du guidon s'est légèrement écaillée - c'est ma faute - ça m'a tout de même surpris.
La contenance du réservoir est de mon point de vue un peu juste.
J'utilise la sacoche de réservoir, c'est génial.
J'attends une journée favorable pour la pousser un peu.
il me semble que cette moto est bridé pour le rodage. a voir avec ton concess.
c est une moto qui monte a 120 c est le mème moteur que la ktm duke 125.
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
Salut,
Husqvarna aurait bridé électroniquement le moteur ?
Husqvarna aurait bridé électroniquement le moteur ?
bonjour, 70kmh,ok mais sur quel vitesse ? Et à combien de tours minutes ? C, est très importante de le précisercrackers a écrit:70km/h .... c'est un veau.....
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Aujourd'hui, il faisait beau en Bretagne.
Bridée, pas bridée ? je vais tenter de répondre :
Il y a deux indicateurs de changement de vitesse sur le compteur : RPM1 (rouge clignotant) et RPM2 (rouge persistant). En-dessous de 1000 km, donc avant la révision prévue, RPM1 clignote vers 7000 tours, RPM2 je ne sais pas trop, 8000 ? Les deux paliers sont fixés par le constructeur et ne peuvent pas être changés avant 1000 km. Je pensais alors que le moteur était bridé. J'en ai fait part au concessionnaire qui s'en est étonné. Il n'a pas changé les seuils, et m'a dit qu'il fallait passer de nouveau la valise. Ça me contrariait. J'ai consulté le manuel, et j'ai vu que je pouvais changer moi-même ces paliers.
Ce que j'ai fait. Et j'ai poussé dans les tours, un vrai plaisir (oubliés les 70 km/h). Je ne sais pas encore à quelle valeur définitive je vais fixer ces paliers.
J'en déduis que la moto n'est pas bridée. Elle n'a que 1400 km. On verra par la suite.
A bientôt
Il y a deux indicateurs de changement de vitesse sur le compteur : RPM1 (rouge clignotant) et RPM2 (rouge persistant). En-dessous de 1000 km, donc avant la révision prévue, RPM1 clignote vers 7000 tours, RPM2 je ne sais pas trop, 8000 ? Les deux paliers sont fixés par le constructeur et ne peuvent pas être changés avant 1000 km. Je pensais alors que le moteur était bridé. J'en ai fait part au concessionnaire qui s'en est étonné. Il n'a pas changé les seuils, et m'a dit qu'il fallait passer de nouveau la valise. Ça me contrariait. J'ai consulté le manuel, et j'ai vu que je pouvais changer moi-même ces paliers.
Ce que j'ai fait. Et j'ai poussé dans les tours, un vrai plaisir (oubliés les 70 km/h). Je ne sais pas encore à quelle valeur définitive je vais fixer ces paliers.
J'en déduis que la moto n'est pas bridée. Elle n'a que 1400 km. On verra par la suite.
A bientôt
arbraz- En rodage
ce n'est qu'un voyant ? pas de blocage de régime moteur ?
sinon ne le regarde pas, passe tes rapports entre 7/8000 tours minimum pour exploiter le moteur
sinon ne le regarde pas, passe tes rapports entre 7/8000 tours minimum pour exploiter le moteur
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
arbraz a écrit:Aujourd'hui, il faisait beau en Bretagne.
A bientôt
Bonjour,
C'est des shift light. J'avais la même chose sur la CB125R. Pour moi ça ne sert à rien, quand ta moto est chaude tu peux pousser jusqu'au régime max et c'est ce qu'il faut faire si tu veux atteindre 110 km/h sans attendre la prochaine descente.
Jean-Louis44- Habitué
- Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
la Svartpilen est une cousine de la Duke (meme motorisation et cadre)... je confirme que le moteur n'est pas bridé... le shift light (lumière qui s'allume à haut régime indiquant la nécessité de changer de rapport) n'est là qu'à titre indicatif... sur ma moto, les paliers sont réglés à 11000 et 12000 ...
sinon, avec le réglage d'origine à 7 et 8000 tours, avec ma conduite ça clignotait de partout en permanence ... bon en même temps pas le choix, comme toutes les 125, si on veut que ça avance un minimum, faut les cravacher !
sinon, avec le réglage d'origine à 7 et 8000 tours, avec ma conduite ça clignotait de partout en permanence ... bon en même temps pas le choix, comme toutes les 125, si on veut que ça avance un minimum, faut les cravacher !
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021