Désirée (cb125f de 2017) a besoin de quelques travaux : commodo, pare-main, saute-vent...
+6
KENZO
DIDIER095
lio29
philartis
Alabasse 14
Fab91
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Désirée (cb125f de 2017) a besoin de quelques travaux : commodo, pare-main, saute-vent...
Bonjour à tous!
Il y a 15 jours, le bouton du démarreur m'est resté dans les mains. j'ai donc commandé le commodo droit chez mon garagiste et je lui ai dit que j'allais essayer toute seule de le changer parce que "c'est facile".
j'ai repéré que des fils pour brancher le commodo vont dans la tête de fourche... mais je ne vois pas où on l'ouvre, la tête de fourche...
Autres questions :
je souhaiterais installer des pare-mains mais il n'y en a pas d'origine, il faut des adaptables... j'en ai trouvé des sympas, mais je voudrais savoir si quelqu'un en a déjà installé sur la cbf ou sur une moto qui a un guidon équivalent (ma10 ou guidon gazoline ou ab6417 : ce sont les infos qui semblent correspondre à ma moto.
j'ai déjà installé un pare-carter, mais je voulais installer aussi un crash bar pour protéger les écopes, mais on ne peut pas mettre les deux. j'ai vu que l'on peut mettre des tampons de protection puig par exemple. est-ce que quelqu'un l'a fait sur sa cb125f.
@Hawk est ce que tu es beaucoup plus grand que moi? et si oui, crois tu que le saute-vent que tu avais installé sur ta cb125f pourrait quand même me convenir? si oui, tu pourrais me redonner les ref, s'il te plait?
merci à tous pour l'aide à venir!
Il y a 15 jours, le bouton du démarreur m'est resté dans les mains. j'ai donc commandé le commodo droit chez mon garagiste et je lui ai dit que j'allais essayer toute seule de le changer parce que "c'est facile".
j'ai repéré que des fils pour brancher le commodo vont dans la tête de fourche... mais je ne vois pas où on l'ouvre, la tête de fourche...
Autres questions :
je souhaiterais installer des pare-mains mais il n'y en a pas d'origine, il faut des adaptables... j'en ai trouvé des sympas, mais je voudrais savoir si quelqu'un en a déjà installé sur la cbf ou sur une moto qui a un guidon équivalent (ma10 ou guidon gazoline ou ab6417 : ce sont les infos qui semblent correspondre à ma moto.
j'ai déjà installé un pare-carter, mais je voulais installer aussi un crash bar pour protéger les écopes, mais on ne peut pas mettre les deux. j'ai vu que l'on peut mettre des tampons de protection puig par exemple. est-ce que quelqu'un l'a fait sur sa cb125f.
@Hawk est ce que tu es beaucoup plus grand que moi? et si oui, crois tu que le saute-vent que tu avais installé sur ta cb125f pourrait quand même me convenir? si oui, tu pourrais me redonner les ref, s'il te plait?
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Re: Désirée (cb125f de 2017) a besoin de quelques travaux : commodo, pare-main, saute-vent...
boujou les amis (e)
- ça fait beaucoup de questions ! pour la 1 ère je te conseille de prendre des photos, à espérer que les fils ne pas ou souder ou sertis... ça va bien se passer et peut-être que ton compagnon de route Angelo pourrait t'assister ?
à la r'voyure et vive le forum
alain
- ça fait beaucoup de questions ! pour la 1 ère je te conseille de prendre des photos, à espérer que les fils ne pas ou souder ou sertis... ça va bien se passer et peut-être que ton compagnon de route Angelo pourrait t'assister ?
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Re: Désirée (cb125f de 2017) a besoin de quelques travaux : commodo, pare-main, saute-vent...
Pour l'instant, il est toujours exilé en vacances. Il devrait rentrer dans plus d'un mois...
Fab91- Membre en Or
Pffff, il exagère, là !
Salut,
Quel chanceux
pour les photos
Quel chanceux
pour les photos
philartis a écrit:Pffff, il exagère, là !
Je crois que je vais lui dire et plus qu'une fois
Fab91- Membre en Or
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
DIDIER095- Expert
ça fait moto école
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
boujou les amis (e)
- pas de tubes parce que ça fait moto école... pas de top parce que c'n'est pas beau... pas de ci... de ça... faut-il sacrifier le pratique à l'esthétique ? euh ! pas tout à fait d'accord KENZO
alain
- pas de tubes parce que ça fait moto école... pas de top parce que c'n'est pas beau... pas de ci... de ça... faut-il sacrifier le pratique à l'esthétique ? euh ! pas tout à fait d'accord KENZO
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Fab91- Membre en Or
Encore merci. Comment as tu fait pour trouver tout ça ? Je n'ai trouvé qu'un swmotec.
Je vais regarder tous tes liens vous si je trouve quelque chose qui convient.
Fab91- Membre en Or
Salut Fab' je n'ai pas installé de saute vent sur ma CB125F, le seul saute-vent que je connaisse est celui de ma 500X actuelle donc même si je te dis que je fais 1m78, ça ne va pas t'aider énormément.Fab91 a écrit:Bonjour à tous!
Et concernant la tête de fourche : tu as regardé dans la RMT que je t'ai filé? par contre si jamais tu dois démonter le réflecteur, je te conseille de noter la position de la vis de réglage du faisceau avant la dépose, ça t'évitera des soucis.
Et puis, s'il faut venir te donner un coup de main n'hésite pas à me le demander
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
DIDIER095- Expert
il faut d'abord dévisser les 2 boulons 8 pour retirer la pièce 5
il faut ensuite retirer les vis 12 et 11 pour pouvoir retirer les 2 capots latéraux 3 et 4 et le carénage de phare 2
DIDIER095- Expert
Sauf que si tu veux retirer le carénage de phare il va te falloir faire attention au bloc optique car il n'est pas représenté sur cette vue éclatée et donc on ne peut trop savoir comment il est fixé, la seule chose dont je suis sûr : c'est que si ton carénage ne vient pas c'est que ton optique est tenue quelque part mais aussi par la vis de réglage du faisceau qui est sous la tête de fourche
Hawk- Useur de chenilles
en fait, après recherches, on peut déposer le bloc optique / compteurs complet, sans désosser les plastiques du phare ni modifier les réglages !
dans cette vidéo (de 1.08 à 1.30) tu verras comment le faire
https://youtu.be/iNoxKIgRfF4
si tu veux continuer le démontage, réfère toi à mon schéma et précisions
dans cette vidéo (de 1.08 à 1.30) tu verras comment le faire
https://youtu.be/iNoxKIgRfF4
si tu veux continuer le démontage, réfère toi à mon schéma et précisions
DIDIER095- Expert
Grand merci Didier pour toutes tes aides. Je vais regarder tout ça. Si ça me semble trop compliqué n j'irai voir ke garagiste qui m'avait proposé de le faire. Mais j'aimerais bien y arriver toute seule.
Fab91- Membre en Or
Merci hawk pour les précisions.
Tu es plus grand que moi. Je pensais que tu avais mis un saute vent sur ta cb. J'ai du confondre avec une autre.
Tu es plus grand que moi. Je pensais que tu avais mis un saute vent sur ta cb. J'ai du confondre avec une autre.
Fab91- Membre en Or
Fab91- Membre en Or
en fait tu as confondu avec celle de @Al66Fab91 a écrit:Merci hawk pour les précisions.
car voilà à quoi ressemble sa CB125F dans la dernière page de la présentation de sa brêle :
Al66 a écrit:Des nouvelles de la belle rouge.
Je viens de sortir de la révision des 24000 et depuis quelques jours j'ai une légère fuite sur le joint spy de fourche à droite. Ca peut attendre la prochaine révision ou il faudra que je prévoit le remplacement des deux pneus.
En attendant car je sais que nous sommes nombreux à aimer les photos...
Hawk- Useur de chenilles
Hawk a écrit:en fait tu as confondu avec celle de @Al66Fab91 a écrit:Merci hawk pour les précisions.
car voilà à quoi ressemble sa CB125F dans la dernière page de la présentation de sa brêle :Al66 a écrit:Des nouvelles de la belle rouge.
Je viens de sortir de la révision des 24000 et depuis quelques jours j'ai une légère fuite sur le joint spy de fourche à droite. Ca peut attendre la prochaine révision ou il faudra que je prévoit le remplacement des deux pneus.
En attendant car je sais que nous sommes nombreux à aimer les photos...
Exact ! Merci de la correction
Fab91- Membre en Or
Alors je le suis attaquée au commodo...
Là, la clé de 10 m'a tuée dans le garage à l'aide de Désirée
Mais je n'ai pas renoncé
Là j'ai renoncé, c'était plus que s'attaquer à un bout de plastique à accrocher autour du guidon...
J'ai tout refermé et je suis allée au garage pour prendre rendre vous pour mercredi prochain
Là, la clé de 10 m'a tuée dans le garage à l'aide de Désirée
Mais je n'ai pas renoncé
Là j'ai renoncé, c'était plus que s'attaquer à un bout de plastique à accrocher autour du guidon...
J'ai tout refermé et je suis allée au garage pour prendre rendre vous pour mercredi prochain
Fab91- Membre en Or
total respect Fabienne !
tu as été presque au bout, sans te décourager, même si tu n'as pas pu effectuer la réparation : tu as su t'arrêter à temps avant de casser qq chose.
tu as été presque au bout, sans te décourager, même si tu n'as pas pu effectuer la réparation : tu as su t'arrêter à temps avant de casser qq chose.
DIDIER095- Expert
Salut,
Dommage @fab91.
La persévérance...
Ce latin, j'ai lutté pour démonter un truc 30 minutes, mais j'ai gagné !
Dommage @fab91.
La persévérance...
Ce latin, j'ai lutté pour démonter un truc 30 minutes, mais j'ai gagné !
Page 1 sur 2 • 1, 2