Pièce rouillée sur une annonce intéressante : votre avis ?
+3
KENZO
BALDO
thigre
7 participants
Page 1 sur 1
Pièce rouillée sur une annonce intéressante : votre avis ?
Salut,
Encouragé par ce forum dans un penchant que j'avais déjà, j'ai essayé hier une Vara 2008 à 28000km. L'ensemble est dans un état très correct pour le prix (1800€ tout d'origine avec seulement un top case en sus), le seul point qui m'a fait tiquer est une vis uniformément rouillée, au boût d'un câble derrière le sélecteur.
J'ai entouré sur cette image trouvée sur le net : https://i.servimg.com/u/f87/20/44/86/28/point_10.png
Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'un petit grattage suffirait à faire partir ? Est-ce préoccupant si aucune autre pièce visible ne semble attaquée ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Encouragé par ce forum dans un penchant que j'avais déjà, j'ai essayé hier une Vara 2008 à 28000km. L'ensemble est dans un état très correct pour le prix (1800€ tout d'origine avec seulement un top case en sus), le seul point qui m'a fait tiquer est une vis uniformément rouillée, au boût d'un câble derrière le sélecteur.
J'ai entouré sur cette image trouvée sur le net : https://i.servimg.com/u/f87/20/44/86/28/point_10.png
Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'un petit grattage suffirait à faire partir ? Est-ce préoccupant si aucune autre pièce visible ne semble attaquée ?
Merci d'avance pour vos conseils.
thigre- En rodage
- Moto : Varadero 125 injection
Re: Pièce rouillée sur une annonce intéressante : votre avis ?
la vis qui tient le sélecteur ou la vis du capteur de point mort ? ... dans tous les cas, ça ne me parait pas bien grave... 1800€ une vara injection en bon état, fonce
Cela ne semble pas être dramatique ................
Par contre, est ce la peinture d'origine ? ça manque de stickers !
Par contre, est ce la peinture d'origine ? ça manque de stickers !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Salut,
A voir l'état global de la moto.
Essais de voir les entrailles de la moto en retirant la selle pour voir l état du cadre et n hesites pas à sortir la lampe led pour voir l entourage du moteur
1 vis,ca se change.
A voir l'état global de la moto.
Essais de voir les entrailles de la moto en retirant la selle pour voir l état du cadre et n hesites pas à sortir la lampe led pour voir l entourage du moteur
1 vis,ca se change.
boujou les amis
- fonce à donf
- la vis dont tu parles et n'est certainement pas une vis mais l'axe du sélecteur, on peut y avoir accès de l'intérieur de la moto avec une clé Allen (6 de mémoire) solution: dépose, petit coup de brosse métallique, repose avec de la graisse sur l'axe et sur la tête et hop hop hop le tour est joué, ne refuse pas une belle machine pour un détail= fonce à donf
- le sticker est en place sur le sommet du carénage avant =
à la r'voyure
alain
- fonce à donf
- la vis dont tu parles et n'est certainement pas une vis mais l'axe du sélecteur, on peut y avoir accès de l'intérieur de la moto avec une clé Allen (6 de mémoire) solution: dépose, petit coup de brosse métallique, repose avec de la graisse sur l'axe et sur la tête et hop hop hop le tour est joué, ne refuse pas une belle machine pour un détail= fonce à donf
- le sticker est en place sur le sommet du carénage avant =
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C'est une photo prise sur le net, pas celle de la moto que convoite thigre.
D'ailleurs sur cette vara, il manque un cache (vis) sur le carter d'allumage qui contient de l'huile.
Edition : A la vue de la photo de Kenzo ci-dessous, peut-être bien que je me trompe au sujet de la vis manquante (ça donne également l'impression qu'elle est absente).
D'ailleurs sur cette vara, il manque un cache (vis) sur le carter d'allumage qui contient de l'huile.
Edition : A la vue de la photo de Kenzo ci-dessous, peut-être bien que je me trompe au sujet de la vis manquante (ça donne également l'impression qu'elle est absente).
Dernière édition par philartis le Lun 19 Sep 2022 - 19:54, édité 1 fois
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Salut,
Pourtant, le vendeur a un joli tas de bois
c'est vrai que son bois est rangé nickel!lio29 a écrit:Salut,
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Page 1 sur 1