125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

DR retour d'allumages 125 DR

2 participants

DR retour d'allumages 125 DR Empty DR retour d'allumages 125 DR

Message par Invité Sam 17 Sep 2022 - 18:00

Hello

pfff soucis avec mon DR 125 depuis ce matin des retours d'allumage pourtant mon Ac (d'origine) est bien calé j'ai meme essayer avec une autre bougie idem, mit le carbu d'origine meme topo !

Pige pas des idées
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

DR retour d'allumages 125 DR Empty Re: DR retour d'allumages 125 DR

Message par jackrider 26 Sam 17 Sep 2022 - 18:09

Qu'entends tu par retours d’allumage ?
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019

Message par phyllitis Sam 17 Sep 2022 - 18:10

"Lorsqu'un moteur commence à pétarader, c'est habituellement signe d'une restriction quelque part. Soit la carburation, l'allumage ou la pressurisation." Tu n'a pas de"prise d'air"?
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------

Message par Invité Sam 17 Sep 2022 - 18:29

Comme si ma bougie perlait, sa pétarade, ça marchait bien avant, tout est ok pipe etc...

J'ai fait un controle de l'AC qu'ils vendent avec le kit 165 (kit est monté, déjà 200 bornes de faites) et en fait il est moins bien que celui d'origine (ouvre moins, les cames sont moins hautes) du coup j'ai remis l'AC d'origine et depuis çaa me fait ça !!!

Bizare non
Invité
Invité

Message par phyllitis Sam 17 Sep 2022 - 22:39

Bizarre...est ce que les soupapes ferment totalement?

Tiens j'ai trouvé ça sur le net...

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/detonation-echappement/detonations.pdf
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------

Message par Invité Dim 18 Sep 2022 - 6:42

Salut merci pour la réponse, 

Oui, je vais vérifier a chaud encore une fois (j'ai mis les valeurs de la RTM)
Invité
Invité

Message par Invité Lun 19 Sep 2022 - 8:47

phyllitis a écrit:Bizarre...est ce que les soupapes ferment totalement?

Tiens j'ai trouvé ça sur le net...

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/detonation-echappement/detonations.pdf

Bon j'ai consulté ton document et ai fait en focntion, j'ai controler certain point et au passage remis dans mon silencieux les chicanes, sa petes moins ! Bizare non alors que cela focntionais avant comme ça, j'ai encore uen fuite au racord du collecteur et silencieux, faut que je régle ça et voit !

Sinon, la monté en régime est pas optimum, presque pas de retours, une bougie quand meme noire meme si j'ai pas fait de stop bougie !

Je remets ici ma configuration :

- Cylindre piston 165cc (encore en rodage, reste plus que 250 bornes).
- AC d'origine mais culasse avec petites soupapes et petite chambre de combustion (j'ai du monter deux joints d'embase vendu avec le kit afin que les soupapes ne touchent pas ! ^^).
- Carburateur de 28, gilceur principal de 115 aiguille monté a l'avant dernier cran, j'attends un carburateur de 30 au vu des calculs que j'ai fait (alléssage x course etc...), je peux c'est le maxi... Me faudra encore retoucher cette fichue caburation ^^).
- Boite à air conservé avec des trous en plus d'arrivé d'air.
- Collecteur d'échappement d'origine sans le tuyaux en plus (chambre...), silencieux (je sais pas d'ou il viens, il ressemble à celui d'origine mais est en tout en alu, juste ajouté une chicane de tole d'alu avec un trou réducteur, + un db kiler et un petit tube de fuite.
- Bougie d'origine (celle préconisé sur la RTM).

J'ai controllé mon jeux au soupapes (même a chaud le jeu est ok), a voir coté pipe si j'ai une fuite carbu.
La distribution est ok.

Comme dit plus haut, bougie noire quand meme bien que je n'ai pas fait de stop bougie...
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé