Mortalité routière juillet 2022 : les 2 roues les plus concernés
+3
atap
Burli43
lio29
7 participants
Page 1 sur 1
Mortalité routière juillet 2022 : les 2 roues les plus concernés
Salut,
Nombreux sont ceux ayant profités du mois de juillet pour sortir leur motos pour de belles balades.
Malheureusement certains y ont perdus la vie et surtout plus cette année que en 2021:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus aussi de cyclistes et d anciens avec un trafic toujours plus élevé.
Encore une fois :prudence au guidon. Mieux vaut arrivé à la bourre que pas du tout.
Nombreux sont ceux ayant profités du mois de juillet pour sortir leur motos pour de belles balades.
Malheureusement certains y ont perdus la vie et surtout plus cette année que en 2021:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus aussi de cyclistes et d anciens avec un trafic toujours plus élevé.
Encore une fois :prudence au guidon. Mieux vaut arrivé à la bourre que pas du tout.
Re: Mortalité routière juillet 2022 : les 2 roues les plus concernés
C'est peut être les plus inconscient (Motards et cyclistes)
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Salut,
Il y a une part d inconscients comme dans chaque mode de déplacement. Mais le gros souci des 2 roues, c'est l'absence de carrosserie. Ça ne pardonne pas.
Ça + la chaleur/beau temps +les routes fondues et/ou détériorées, ça augmente le facteur risque
Il y a une part d inconscients comme dans chaque mode de déplacement. Mais le gros souci des 2 roues, c'est l'absence de carrosserie. Ça ne pardonne pas.
Ça + la chaleur/beau temps +les routes fondues et/ou détériorées, ça augmente le facteur risque
Mortalité des deux roues, ok mais quel deux roues exactement ? Car si ils comptent, vélo patinette, moto, etc, etc
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Salut
2 roues en général hors trottinette. Donc moto +vélos.
2 roues en général hors trottinette. Donc moto +vélos.
j' aimerais bien connaitre le taux de mortalité des VAE comparé à celui des vélos classiques !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Et moi celui des tarés en trottinettes...
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
.
Honnêtement je n'en sais rien.
Ma seule référence sur le sujet, le journal quotidien local gratuit sur mon smartphone que je regarde de temps en temps.
Ce que j'y lis, pour les deux roues en particulier... une bonne proportion - je n'ai pas dit "forte" - de personnes jeunes, et dans l'ordre d'apparition dans ma mémoire,
- par excès de vitesse,
- par mauvaise maîtrise de la machine,
- par excès de zèle en général et sur des parcours inconnus en particulier,
- par non respect des préconisations du code de la route ou des rappels de zones dangereuses (quand ils existent!).
- par d'autres usagers.
Tiens ?... On y parle très très peu d'alcoolémie ou de fumette et c'est bizarre je n'y vois jamais de "défauts d'entretien"?....
Pour les vélos ce doit être idem. Un cycliste - pas le pépé ou presque qui roule en troupeau sur les départementales! à l'air de s'assimiler plus à un piéton qu'à un motard ou un automobiliste lambda. La création d'espaces réservés en ville ou en périphérie est pour moi une bonne chose... si vitesse et excès de zèle sont remisés dans le placard.
Voilà mon point de vue qui est purement "statistique" au vu de mes lectures.
Pour info mon père est décédé en Solex à 33 ans accroché par un camion en se rendant à son travail.
Honnêtement je n'en sais rien.
Ma seule référence sur le sujet, le journal quotidien local gratuit sur mon smartphone que je regarde de temps en temps.
Ce que j'y lis, pour les deux roues en particulier... une bonne proportion - je n'ai pas dit "forte" - de personnes jeunes, et dans l'ordre d'apparition dans ma mémoire,
- par excès de vitesse,
- par mauvaise maîtrise de la machine,
- par excès de zèle en général et sur des parcours inconnus en particulier,
- par non respect des préconisations du code de la route ou des rappels de zones dangereuses (quand ils existent!).
- par d'autres usagers.
Tiens ?... On y parle très très peu d'alcoolémie ou de fumette et c'est bizarre je n'y vois jamais de "défauts d'entretien"?....
Pour les vélos ce doit être idem. Un cycliste - pas le pépé ou presque qui roule en troupeau sur les départementales! à l'air de s'assimiler plus à un piéton qu'à un motard ou un automobiliste lambda. La création d'espaces réservés en ville ou en périphérie est pour moi une bonne chose... si vitesse et excès de zèle sont remisés dans le placard.
Voilà mon point de vue qui est purement "statistique" au vu de mes lectures.
Pour info mon père est décédé en Solex à 33 ans accroché par un camion en se rendant à son travail.
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Avec tout ces engins autorisés sans permis sur les routes, incompréhensible selon moi, c est sur que les chiffres vont en augmentation, encore 2 mort en trottinette hier à Lyon
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Salut,
Peu importe l'âge, c'est absolument absurde de décédé à un passage piéton car on était la tête dans le smartphone ou c'est également débile de "shooter" un vélo ou un piéton car le téléphone a sonné...
Peu importe l'âge, c'est absolument absurde de décédé à un passage piéton car on était la tête dans le smartphone ou c'est également débile de "shooter" un vélo ou un piéton car le téléphone a sonné...
C'est moche de mourir !
il faudrait arrêter ça !!
il faudrait arrêter ça !!
spartiate- Membre en Or
.. Sauf les vieux croutons qu'il faudrait tuer à la naissance!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Avec la capote Nestor , t' es pas né , t' es pas mort !! ( fausse publicité de Coluche )
spartiate- Membre en Or
Salut,
Force est de constater que le "monde d'après" est vraiment moche
Force est de constater que le "monde d'après" est vraiment moche
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !