Plus d’allumage daelim 125 vs
+4
phifi
coyote
lio29
bigju
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Plus d’allumage daelim 125 vs
Y
Bonjour à tous je suis bigju de nuit st Georges c’est en côte d’or. Je restaure une daelim de 1999 vs que j’ai attendue toute ma vie, elle m’en menait au travail tout les jours 40km… et un beau jour plus d’allumage. J’ai grand besoin d’aide… mon démarreur tourne, batterie neuve et chargé à bloc mais aucune étincelle, alors j’ai tout lu sur le sujet et effectué bien des tests, j’ai quand même remplacer la bobine, l’antiparasite, le capuchon,la bougie,contrôle stator ok mais c’est comme si le déclenchement du top restait muet alors que ses valeurs sont bonnes. Précision j’ai tout regardé le faisceau avec multimètre, pas de sécurité à la béquille sur mon modèle , contrôle du neiman ok… qu’est ce que j’ai loupé ? Svp aidez moi j’en plus de la redemonter tout les 2 jours
Bonjour à tous je suis bigju de nuit st Georges c’est en côte d’or. Je restaure une daelim de 1999 vs que j’ai attendue toute ma vie, elle m’en menait au travail tout les jours 40km… et un beau jour plus d’allumage. J’ai grand besoin d’aide… mon démarreur tourne, batterie neuve et chargé à bloc mais aucune étincelle, alors j’ai tout lu sur le sujet et effectué bien des tests, j’ai quand même remplacer la bobine, l’antiparasite, le capuchon,la bougie,contrôle stator ok mais c’est comme si le déclenchement du top restait muet alors que ses valeurs sont bonnes. Précision j’ai tout regardé le faisceau avec multimètre, pas de sécurité à la béquille sur mon modèle , contrôle du neiman ok… qu’est ce que j’ai loupé ? Svp aidez moi j’en plus de la redemonter tout les 2 jours
bigju- Amateur
- Moto : Daelim 125 vs et ktm 125 sx
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Re: Plus d’allumage daelim 125 vs
Tu n'aurais pas un coupe-circuit sur le commodo à droite ?
C'est un fil qui se met à la masse et te coupe probablement le circuit d'allumage
C'est un fil qui se met à la masse et te coupe probablement le circuit d'allumage
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Bonjour merci de me répondre si vite , euh non c’est un bouton poussoir , je l’est checké cette après-midi et tout démonté le phare avant , vérifier chaque cosse…RAS y a du jus
bigju- Amateur
Le seul test que ne parviens pas à faire, c’est celui du déclenchement du top quand tout est alimenté et qu’on met en contact un tourne vis , pour voir si l'étincelle se produit . J’ai même racheté un CDI !!! Mais sans succès
bigju- Amateur
Je dois préciser et j’aurais du commencer part ça, m’a batterie ne chargeait jamais, je démarrais au kick tranquillement, et je rechargeais régulièrement mais bon…
bigju- Amateur
Tu as forcément un problème électrique qui te met le circuit à la masse ..
Reprendre le circuit me semble la meilleure solution (pas la plus rapide mais la plus efficace).
As tu bien chercher sur le forum pour avoir quelques éléments de réponse ?
Exemple : https://www.125attitude.com/t19145p50-demarrage-daelim-vt
Reprendre le circuit me semble la meilleure solution (pas la plus rapide mais la plus efficace).
As tu bien chercher sur le forum pour avoir quelques éléments de réponse ?
Exemple : https://www.125attitude.com/t19145p50-demarrage-daelim-vt
coyote- Membre en Or
Oui je suis bien d’accord, je vais rerevérifier , en fait j’ai parcouru beaucoup de forum, est ce qu’un stator hs peut m’empêcher de démarrer ?
bigju- Amateur
Oui.bigju a écrit: est ce qu’un stator hs peut m’empêcher de démarrer ?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Trouve la bobine d'allumage sur le stator et teste la aussi
coyote- Membre en Or
Merci les gars!! Je m’en sent moins seul .🥹je ré démonté le stator . Et je vais tester les 2 bobines recouvertes d’un isolant noir. Je dois faire un test de continuité ?
bigju- Amateur
Il faut trouver sur la rmt les valeurs que tu dois controler..
coyote- Membre en Or
bigju- Amateur
Je vais tester avec le nouveau stator que j’ai acheté pour rien car il ne rentre pas, et comme un con je m’étayais empressé de remettre mes cosses dessus alors j’ai pas pu le renvoyer tant pis. Je ne suis jamais parvenue à trouver la rmt de la vs, seulement la daystar. Qui sont cousines.
bigju- Amateur
bigju- Amateur
Là, il faudrait voir pour trouver les valeurs..
Je ne les connais pas pour cette machine, je préfère éviter de te donner des valeurs qui seraient erronées
En cherchant sur internet : tu devrais trouver..
Je ne les connais pas pour cette machine, je préfère éviter de te donner des valeurs qui seraient erronées
En cherchant sur internet : tu devrais trouver..
coyote- Membre en Or
Sur certaines machines : tu controles 3 fils et tu dois rester entre 1.3 et 1.9, ce n'est pas forcément le cas sur la tienne
coyote- Membre en Or
Et pas non plus d’étincelles quand je fais contact avec un tournevis. Je m’y prends mal c’est sur!
bigju- Amateur
En tout cas merci à vous tous, j’aimerais faire un BIGUP à tout ces membres qui s’entraident. Tout ce que j’ai appris en vous lisant depuis ces 3 ans ça n’a pas de prix , merci vous êtes des rock stars les gars!!🤩🥳
bigju- Amateur
cadeau :
https://daystar-france.fr/Daystar_Euro2/Manuel%20d'atelier%20Daystar%20Euro2-traduction_FRA.pdf
ps pour les modos : c'est accessible gratos sur internet
https://daystar-france.fr/Daystar_Euro2/Manuel%20d'atelier%20Daystar%20Euro2-traduction_FRA.pdf
ps pour les modos : c'est accessible gratos sur internet
coyote- Membre en Or
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Je préfère préciser avec ces histoires de droits...
coyote- Membre en Or
Salut,
C’est quoi des modos ? C’est la première fois que je suis sur un forum , s’excusât Quand même j’ai des valeurs très différentes sur les 2 stators, le nouveau donne 394 ohm sur l’arrivée alternatif , le noir et rouge et 105 ohms pour l’ancien, mais tout deux donne 0,02 ohm sur les 2 fils d’alimentation en continue
C’est quoi des modos ? C’est la première fois que je suis sur un forum , s’excusât Quand même j’ai des valeurs très différentes sur les 2 stators, le nouveau donne 394 ohm sur l’arrivée alternatif , le noir et rouge et 105 ohms pour l’ancien, mais tout deux donne 0,02 ohm sur les 2 fils d’alimentation en continue
bigju- Amateur
Les modos : ce sont ceux qui surveillent et gèrent avec une grande efficacité le forum
coyote- Membre en Or
Et j’obtiens 106 ohm sur le top pour le nouveau stator et 140 ohm pour l’ancien…. Merci pour la doc! Je l’avais même télécharger
bigju- Amateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3