Italie
+6
rantanplan
Burli43
BALDO
Mic Macadam
Alabasse 14
philchris
10 participants
Page 1 sur 1
Italie
Salut à tous ,
Je reviens de vacances en Italie , il y à énormément de scooters un peu moins de motos , mais un truc qui m'as étonné , toutes ces personnes qui pilotent motos et scooters , circulent en short , petites chaussures ( voir pieds nus ) juste un casque ( léger ) pas de gants ... Je me dit qu'à l'Hospital , les accidentés doivent avoir de sérieuses blessures !!! D'ailleurs , nous avons été témoins d'un accident : Scooter contre voiture , le scootériste était étalé sur la chaussée , plutôt mal en point ... Les gars roulent n'importe comment , doubles sans vergogne , c'est fou ! Faut croire que les permis de conduire ne sont pas difficiles à obtenir ...
Je reviens de vacances en Italie , il y à énormément de scooters un peu moins de motos , mais un truc qui m'as étonné , toutes ces personnes qui pilotent motos et scooters , circulent en short , petites chaussures ( voir pieds nus ) juste un casque ( léger ) pas de gants ... Je me dit qu'à l'Hospital , les accidentés doivent avoir de sérieuses blessures !!! D'ailleurs , nous avons été témoins d'un accident : Scooter contre voiture , le scootériste était étalé sur la chaussée , plutôt mal en point ... Les gars roulent n'importe comment , doubles sans vergogne , c'est fou ! Faut croire que les permis de conduire ne sont pas difficiles à obtenir ...
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Re: Italie
boujou les amis
- selon les pays, le caractère latin, la zone rurale ou pas, les consignes données aux forces de l'ordre, la façon d'appréhender la route varie, laisser aller ou dolce vita
à la r'voyure
alain
- selon les pays, le caractère latin, la zone rurale ou pas, les consignes données aux forces de l'ordre, la façon d'appréhender la route varie, laisser aller ou dolce vita
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Thaïlande, Inde, Maroc,… Y’a un paquet de vidéos où tu vois les gars rouler en short et en tong et même parfois sans casque.
Après la circulation n’est pas la même que chez nous et je ne connais pas le taux d’accident ni de mortalité.
Après la circulation n’est pas la même que chez nous et je ne connais pas le taux d’accident ni de mortalité.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Sur la cote d'azur c'est pareil. La conduite des italiens sur scooter et assez folklo c'est vrai mais il n'y a pas tant d'accident que ça. Surtout par rapport au nombre.
Pour le plaisir.
Sanremo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et parce c'est l'Italie
Padoue
Pour le plaisir.
Sanremo
Et parce c'est l'Italie
Padoue
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
BALDO a écrit:à Bordeaux en ce moment, 90% des scootéristes et 50% des motards sont en T-shirt.
confrontée a la réalité des températures les bonnes résolutions ou les certitudes de certain s'effondre reste a savoir si leur prise de conscience leur fait l'oeil plus attentif et la main droite plus souple sur la poignée ?
avis de sudiste ou on cuit tout les ans a cette période
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Salut,
Ahh,l'Italie, la dolce vitæ, ces vespa, ces italiennes ...
Mais les italiens sont aussi des sanguins et ça peut être dangereux de roulé léger.
Ahh,l'Italie, la dolce vitæ, ces vespa, ces italiennes ...
Mais les italiens sont aussi des sanguins et ça peut être dangereux de roulé léger.
Chaque pays a ses us et coutumesphilchris a écrit:Salut à tous ,
Aux Pays Bas, le casque n'est pas obligatoire jusqu'au 125cm² et les mobylettes, les scooters, les 125 et les voitures sans permis peuvent rouler sur les pistes cyclables
patrig- Expert
- Moto : VARADERO
boujou les amis (e)
- dans chaque pays il y a les coutumes et les lois avec ce que les dirigeants veulent en faire malgré vents et marées...
à la r'voyure
alain
- dans chaque pays il y a les coutumes et les lois avec ce que les dirigeants veulent en faire malgré vents et marées...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Bonjour
Au TDF , vitesse en descente 93 kmh filmé sur compteur moto , alors à 70 sur une 125 ................ on ne va pas s'habiller en cosmonaute
Perso short et casque de 30 ans de chez Mr Leclerc et gants vtt
Au TDF , vitesse en descente 93 kmh filmé sur compteur moto , alors à 70 sur une 125 ................ on ne va pas s'habiller en cosmonaute
Perso short et casque de 30 ans de chez Mr Leclerc et gants vtt
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
boujou les amis
j'adore ce style de comique
à la r'voyure et vive le forum
alain
j'adore ce style de comique
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
Nous avons passé 3 jours à Gênes , c'est l'endoit ou nous avons vu le plus de scooters que de voitures , plus qu'à Rome . Dommage , je n'ai pas pris de photos , mais c'était impressionnant ! Sans ça , quel pays fantastique à visiter !!! Question nourriture , le top est dans l'arrière pays ... Mama Mia !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
L'Italie est sans doute un des plus beau pays d'Europe
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Salut,
Un art de vivre à la dolce vita. On est bien aussi en France meme si tout n 'est pas rose (à chacun sa croix)
Un art de vivre à la dolce vita. On est bien aussi en France meme si tout n 'est pas rose (à chacun sa croix)