Ma N1
+15
snip62
lougreg
Titine
Nykos51
Tenshi
eric50
gg90
nico50400
nocomet1
BAT.
BALDO
virolos50
chris13
KENZO
Niuges
19 participants
Page 1 sur 1
Ma N1
Salut,
Je vous présente ma Cagiva N1 que je possède depuis 3 ans, c'est (déjà) une vieille brèle de 15 ans d'age, et que j'ai entièrement refaite à neuve en partant du cadre.
Elle reste strictement conforme à l'origine en apparence mais un nombre considérable de modifications ont été apportées, sans que cela ne se voit trop et ne nuise à la fiabilité. De plus elle reste discrète et l'on peut passer dignement devant la maréchaussée.
Elle n'a aucun bridage de l'entrée du filtre à air à la sortie du pot d'échappement, carter ajusté, vilebrequin équilibré avec une bielle JP, piston Mahle forgé, traitement Nickasil sur cylindre 'ébavuré', roulements et spi neufs, carburateur d'origine Dell Orto 28mm avec setup 'maison' (aiguille 47 boisseau 50 coupe, gicleur 150), filtre à air amélioré, clapets Boysen dual stage racing, valve 'ajustée' , pot Giannelli modifié, silencieux Cagiva Mito modifié. avance retouchée.
Le résultat doit donner environ 30 'bons chevaux' à 12000 tr/mn.
En témoigne sa vitesse de pointe de presque 145 km/h sur le plat et au Gps (Le compteur, bien Italien lui, indique déjà un délirant 170) De plus je précise que que la démultiplication est raccourcie d'une dent en sortie de boite, histoire de pas mollir en sortie de virage ou dans les cotes.
La partie cycle a vu tout ses roulements remplacés et le guidon changé pour un alu de 20 mm moins haut, la peintre refaite Elle reste parfaitement fiable (lubrifiée à la 700 motul et au P18) consomme dans les 5 litres.
Bref, je trouve que c'est une bonne petite bécane, idéale pour attaquer sur les petites routes étroites et 'viroleuses' à souhait de ma région ou la rigidité du cadre et le freinage puissant font merveille.
Défaut : un peu tape cul (Italiennes) et assez sensible au revêtement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous présente ma Cagiva N1 que je possède depuis 3 ans, c'est (déjà) une vieille brèle de 15 ans d'age, et que j'ai entièrement refaite à neuve en partant du cadre.
Elle reste strictement conforme à l'origine en apparence mais un nombre considérable de modifications ont été apportées, sans que cela ne se voit trop et ne nuise à la fiabilité. De plus elle reste discrète et l'on peut passer dignement devant la maréchaussée.
Elle n'a aucun bridage de l'entrée du filtre à air à la sortie du pot d'échappement, carter ajusté, vilebrequin équilibré avec une bielle JP, piston Mahle forgé, traitement Nickasil sur cylindre 'ébavuré', roulements et spi neufs, carburateur d'origine Dell Orto 28mm avec setup 'maison' (aiguille 47 boisseau 50 coupe, gicleur 150), filtre à air amélioré, clapets Boysen dual stage racing, valve 'ajustée' , pot Giannelli modifié, silencieux Cagiva Mito modifié. avance retouchée.
Le résultat doit donner environ 30 'bons chevaux' à 12000 tr/mn.
En témoigne sa vitesse de pointe de presque 145 km/h sur le plat et au Gps (Le compteur, bien Italien lui, indique déjà un délirant 170) De plus je précise que que la démultiplication est raccourcie d'une dent en sortie de boite, histoire de pas mollir en sortie de virage ou dans les cotes.
La partie cycle a vu tout ses roulements remplacés et le guidon changé pour un alu de 20 mm moins haut, la peintre refaite Elle reste parfaitement fiable (lubrifiée à la 700 motul et au P18) consomme dans les 5 litres.
Bref, je trouve que c'est une bonne petite bécane, idéale pour attaquer sur les petites routes étroites et 'viroleuses' à souhait de ma région ou la rigidité du cadre et le freinage puissant font merveille.
Défaut : un peu tape cul (Italiennes) et assez sensible au revêtement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par BALDO le Mer 6 Mai 2015 - 19:38, édité 1 fois (Raison : aération du texte pour plus de lisibilité)
Niuges- En rodage
- Moto : Cagiva
Re: Ma N1
J'ADOOOOOOOOOOOOOOORRREEEEE
Superbe
Superbe
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Elle est vraiment super belle on dirait quelle est neuve, je trouve que ce modèle un des air de ducati monster.
virolos50- Habitué
- Moto : HONDA 900 CBR
KENZO a écrit:J'ADOOOOOOOOOOOOOOORRREEEEE
Superbe
..
nico50400- Membre en Or
- Moto : ktm duke 125.. 5000 kms (Vendu).. , Mt 125.. 3300 kms (vendu).. Mt 07.. 13 000 kms ( vendu ).. et actuellement la MT 09.. 2000 kms..
Elle est magnifique !
Une italienne pur-sang !
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Très jolie moto
Le hic : un moteur à entretenir souvent...
Et j'ai faillit craqué sur une à un moment donné près de chez moi, puis je m'étais dirigé vers une Supercity car elle faisait vraiment vraiment physiquement "petite" moto
Le hic : un moteur à entretenir souvent...
Et j'ai faillit craqué sur une à un moment donné près de chez moi, puis je m'étais dirigé vers une Supercity car elle faisait vraiment vraiment physiquement "petite" moto
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
super becane mais les deux yam sont pour moi magnifiques
lougreg- Habitué
- Moto : yamaha 125 dtmx / Honda 125 XR
tres belle petoire ! c est clair on se croirait chez ducati
snip62- Habitué
- Moto : 125 r-stunt
vraiment une belle bête ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
salut les amis
- super bestiole et le phare rond reste inoubliable =
et à la r'voyure
alain
- super bestiole et le phare rond reste inoubliable =
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Elle fait pas son âge la jolie bestiole.... Elle est agressive comme je les aime .
Les petites nouvelles sur le marché n'ont qu'à bien se tenir... car avec sa prépa poussée, chapeau
Comme quoi on peu être et performante heu... je parle de la moto.....
J'en connais certains et certaines qui vont se sentir visés....
nono80- Passionné
- Moto : Varadero bleu et une deuxième noire(pour le fiston)
Page 1 sur 1