Bonjour
+24
dom971
mk2xav
Djero60
cat13
janfran
run3914
snip62
as2pik25
eric50
yann78
lili-la-motarde
gaga67
gg90
mich83
BAT.
Tenshi
chris13
Alabasse 14
nono80
Bis
franck33
lecointre vincent
Balana
Niuges
28 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour
Cela fait plus de 40 ans que je pose mes fesses sur des selles de motos ( à noter que j'accroche aussi mes bras au guidon), j'en ai possédé de toutes sortes, des vieilles, des neuves, des grosses, des petites, mais ma préférence est, et reste, le 2 temps.
Comme avec l'age je commence à faiblir, je me suis dirigé vers la 125 , et c'est toujours un réel plaisir de bricoler et de se balader.
J'habite dans le Limousin, pas loin d'Eymoutiers et dans ce coin les routes sont (pourries avec du gravier sournois qui t'attends sur la trajectoire, oui, c'est sur, mais également) ultra propices, peu de lignes droites, du relief permanent, bref de quoi s'éclater complétement avec la moindre brèle rachitique.
Mon seul problème, c'est que j'ai perdu mon pote de ballades et que je me retrouve tout seul, ça marche quand même mais à plusieurs c'est quand même plus jouissif, donc si cela tente du monde de venir taper de la borne pour le plaisir dans mon coin je veux bien servir de guide touristique.
Avis aux amateurs.
Salutations à tous.
Comme avec l'age je commence à faiblir, je me suis dirigé vers la 125 , et c'est toujours un réel plaisir de bricoler et de se balader.
J'habite dans le Limousin, pas loin d'Eymoutiers et dans ce coin les routes sont (pourries avec du gravier sournois qui t'attends sur la trajectoire, oui, c'est sur, mais également) ultra propices, peu de lignes droites, du relief permanent, bref de quoi s'éclater complétement avec la moindre brèle rachitique.
Mon seul problème, c'est que j'ai perdu mon pote de ballades et que je me retrouve tout seul, ça marche quand même mais à plusieurs c'est quand même plus jouissif, donc si cela tente du monde de venir taper de la borne pour le plaisir dans mon coin je veux bien servir de guide touristique.
Avis aux amateurs.
Salutations à tous.
Niuges- En rodage
- Moto : Cagiva
Localisation : limousin
Re: Bonjour
Peux tu m'expliquer pour toi pourquoi tu préfères le 2 temps (sans vouloir relancer le débat 2T/4T), ça m'intéresse d'avoir des opinions sur le 2T vu que les seules 2T que j'ai conduit sont mes mobylettes.
Moi j'ai pris un 4T car j'ai eu peur de la fiabilité (on voit tellement de choses sur le net à ce propos : intox ou pas surement lié à celui qui l'entretien ou pas ) et pour le type d'utilisation : rouler en mode loisir calmos je me suis dit qu'un 4T me suffirait et serait moins bruyant (mais je me trompe peut-être ).
C'est un choix difficile que de choisir la moto qui nous convient le plus.
en tout cas ....
nono80- Passionné
- Moto : Varadero bleu et une deuxième noire(pour le fiston)
Localisation : Picardie proche Montdidier
Re: Bonjour
salut Niuges et les amis
- bienvenu sur notre forum, ici on aime à fond toutes les 1/8 L
- tu pourrais nous présenter ta machine et t'inscrire sur la carte des membres, façon idéale pour trouver des voisins potes de balade !
et à la r'voyure
alain
- bienvenu sur notre forum, ici on aime à fond toutes les 1/8 L
- tu pourrais nous présenter ta machine et t'inscrire sur la carte des membres, façon idéale pour trouver des voisins potes de balade !
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Bonjour
Salut Nono,
non tu ne te trompes pas, et en restant objectif je pense que tu as tout à fait raison.
Le deux temps c'est bruyant et il est difficile de rouler de manière calme.
Mais c'est un choix que je peux difficilement expliquer en 10 lignes, au même titre que ma préférence va au motos légères (car pour moi, une moto cela doit être par essence sportif et agile, sinon je prends ma voiture..) mon penchant pour le moteur 2 temps en petites cylindrées (disons jusqu'à 350cc) et lié au fait (en dehors du coté sentimental pour une technologie en voie de disparition et d'avoir beaucoup roulé sur des twin Yamaha YR5, 31K, TZR) que le rendement à cylindrée égale est globalement bien supérieur, le tout lié à une simplicité mécanique qu'avec le temps je maitrise correctement, fait qu'il a ma préférence. Certes, le couple est haut perché, (quoi que sur une petite cylindrée 4T il vaille mieux parler de souplesse que de couple) le serrage est un risque aussi réel que l'usure est prononcée, bref c'est pleins de défauts qui par oppositions donne lieu également à des qualités propres et attachantes.
Difficile de résumer, moi j'aime et ne fais pas de prosélytisme, donc je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit, cela dit j'ai eu aussi pas mal de 4T.
Jamais de mob par contre, mon premier 2 roues, après le permis, à été une 250 Honda K2 (que j'ai vite remplacée par une Ds7. J'aimais bien, mais ma 125 d'aujourd'hui freine mieux, tient mieux la route, et pousse (presque) aussi fort que la DS7 de l'époque tout en consommant 3 litres de moins...Et si, pour de sordides raisons de marketing, le développement ( injection, etc..) de ce type de moteur avait perduré il serait à ce jour
probablement un must en matière de rendement (pollution mise à part).
C'est mon opinion mais cela n'engage que moi...
non tu ne te trompes pas, et en restant objectif je pense que tu as tout à fait raison.
Le deux temps c'est bruyant et il est difficile de rouler de manière calme.
Mais c'est un choix que je peux difficilement expliquer en 10 lignes, au même titre que ma préférence va au motos légères (car pour moi, une moto cela doit être par essence sportif et agile, sinon je prends ma voiture..) mon penchant pour le moteur 2 temps en petites cylindrées (disons jusqu'à 350cc) et lié au fait (en dehors du coté sentimental pour une technologie en voie de disparition et d'avoir beaucoup roulé sur des twin Yamaha YR5, 31K, TZR) que le rendement à cylindrée égale est globalement bien supérieur, le tout lié à une simplicité mécanique qu'avec le temps je maitrise correctement, fait qu'il a ma préférence. Certes, le couple est haut perché, (quoi que sur une petite cylindrée 4T il vaille mieux parler de souplesse que de couple) le serrage est un risque aussi réel que l'usure est prononcée, bref c'est pleins de défauts qui par oppositions donne lieu également à des qualités propres et attachantes.
Difficile de résumer, moi j'aime et ne fais pas de prosélytisme, donc je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit, cela dit j'ai eu aussi pas mal de 4T.
Jamais de mob par contre, mon premier 2 roues, après le permis, à été une 250 Honda K2 (que j'ai vite remplacée par une Ds7. J'aimais bien, mais ma 125 d'aujourd'hui freine mieux, tient mieux la route, et pousse (presque) aussi fort que la DS7 de l'époque tout en consommant 3 litres de moins...Et si, pour de sordides raisons de marketing, le développement ( injection, etc..) de ce type de moteur avait perduré il serait à ce jour
probablement un must en matière de rendement (pollution mise à part).
C'est mon opinion mais cela n'engage que moi...
Niuges- En rodage
- Moto : Cagiva
Localisation : limousin
Re: Bonjour
Merci du retour...
nono80- Passionné
- Moto : Varadero bleu et une deuxième noire(pour le fiston)
Localisation : Picardie proche Montdidier
Re: Bonjour
salut et bienvenue parmi nous
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oublie pas de t'inscrire ici aussi:https://www.125attitude.com/t222-carte-de-france-des-membres-inscriptions-et-consultations-ici
gaga67- Expert
- Moto : varadero 125
Localisation : Alsace / Strasbourg
Re: Bonjour
bienvenue parmi nous
Lili
Lili
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO
Re: Bonjour
Sympa, merci à vous tous pour votre accueil.
Niuges- En rodage
- Moto : Cagiva
Localisation : limousin
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum