125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Question "mécanique" sur Rieju MRT 50 SM

3 participants

Aller en bas

Question "mécanique" sur Rieju MRT 50 SM Empty Question "mécanique" sur Rieju MRT 50 SM

Message par christmike Dim 10 Juil 2022 - 10:47

Bonjour à tous,

Je n'ai aucune, aucune connaissance en mécanique (mais je sais faire d'autres choses quand même hein  Laughing).
On a fait l'acquisition pour mon fils de la 50 citée dans le titre, pour qu'il se fasse la main avant de passer sur la 125.
Il y a une 15zaine de jours, à la concession, on l'a démarrée, pas de souci particulier.
Hier je la récupère, je la fais livrer chez moi (bah oui faut prendre l'autoroute, je le sentais pas  fume), je la démarre (au kick), je passe la 1ère et elle cale lamentablement. Impossible de la redémarrer sauf à bien envoyer les gazs en même temps, mais dès qu'on relâche les gazs, à nouveau elle cale.
J'ai appelé la concession évidemment, il m'a dit de régler la vis de ralenti sur le carbu...bon il a fallu que je trouve ce que c'était le carbu mais j'ai trouvé  héhé
Effectivement, après un tour complet sur la vis, la bécane garde le ralenti et ne cale plus, quand on passe la 1ère on sent que le régime ralentit un peu.

Alors mes questions :

1/ C'est normal que pour démarrer, en plus du kick il faut envoyer les gazs ?
2/ La bécane démarrait il y a 15 jours, pourquoi aujourd'hui faut il régler cette vis et avez vous quelle que remarque que ce soit ou qqchose que je devrais vérifier ? Ou alors c'est un truc de tout à fait normal ?

Voilà Arthur était fou de recevoir sa bécane et on a vraiment galéré, en plus la concession a pas mis beaucoup d'essence  Question "mécanique" sur Rieju MRT 50 SM 1990505470

Merci de vos commentaires Wink
christmike
christmike
Habitué
Habitué

Moto : CB125R 2022
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Question "mécanique" sur Rieju MRT 50 SM Empty Re: Question "mécanique" sur Rieju MRT 50 SM

Message par lio29 Dim 10 Juil 2022 - 10:59

Salut,

Je sais pas si tu habites loin du concessionnaire mais je te conseil d allé le voir et de la laisser faire les réglages. En 15 jours, une moto ne se dérégle pas.
En plus, si tu fais une connerie, le pro ne touchera plus à ta moto sans te faire sortir la carte bleue.

C'est dimanche, c'est con pour la balade et sûrement que le pro est fermé lundi mais des que possible, il s'en occupe. C'est sûrement l'affaire de 5 minutes en plus

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Question "mécanique" sur Rieju MRT 50 SM Empty Re: Question "mécanique" sur Rieju MRT 50 SM

Message par christmike Dim 10 Juil 2022 - 11:04

Il est parti en congés en fermant la concession, c'est pour ça qu'il a voulu que je récupère la moto plus tôt que prévu.
Par contre je peux toujours envoyer un mail en disant qu'il m'a demandé de faire ça...!
christmike
christmike
Habitué
Habitué

Moto : CB125R 2022
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Question "mécanique" sur Rieju MRT 50 SM Empty Re: Question "mécanique" sur Rieju MRT 50 SM

Message par lio29 Dim 10 Juil 2022 - 11:13

Salut,

Oui, tu peux faire cela.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Question "mécanique" sur Rieju MRT 50 SM Empty Re: Question "mécanique" sur Rieju MRT 50 SM

Message par phyllitis Dim 10 Juil 2022 - 11:22

Salut! P'têt que ça vibre terriblement et que la vis "rote" ( de rotation  Wink ) toute seule..

Perso.  dans ton cas, je la ramène dare-dare là où je 'ai achetée avant que trop de temps ne s'écoule dans le sablier d'argent et leur demande de me monter les réglages détaillés et les particularités (s'il en est) en présentiel . Twisted Evil bonne suite!

(ahh bééé c'est en gros aussi ce que dit Lio! ) good
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Question "mécanique" sur Rieju MRT 50 SM Empty Re: Question "mécanique" sur Rieju MRT 50 SM

Message par christmike Lun 11 Juil 2022 - 21:38

Salut à tous,
Sur vos conseils, j’ai pris soin d’envoyer un mail au concessionnaire rappelant ce qu’il m’a demandé de faire.
J’ai redémarré la moto ce soir, le ralenti est encore super timide, un peu plus que samedi même.
Ça me chiffonne cette histoire.
Si qqun d’autre a quelques connaissances en la matière :)
Je ne vais pas la bouger en attendant qu’il rentre de congés au cas où..!!
Bonne soirée @ tous Wink
christmike
christmike
Habitué
Habitué

Moto : CB125R 2022
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Question "mécanique" sur Rieju MRT 50 SM Empty Re: Question "mécanique" sur Rieju MRT 50 SM

Message par lio29 Mar 12 Juil 2022 - 21:36

Salut,

Le mail restera une preuve.
Les pros 2 temps ou 125 à carbus, vous avez des conseils ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Question "mécanique" sur Rieju MRT 50 SM Empty Re: Question "mécanique" sur Rieju MRT 50 SM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum