AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE
+2
phifi
banban44
6 participants
Page 1 sur 1
AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hello les motardes et motards !
je viens d'acheter une virago avec ces vilaines coulures qui ont quelques années à mon avis...
le vendeur n'a pas sur me dire ce que c'était mais je compte bien enquêter !
des avis là dessus ?
et puis.....j'aimerais bien évidemment les nettoyer mais pour l'instant rien n'y fait grrrrr...
je suis ouvert à toute suggestion de produit qui pourrait faire le job et aux connaisseurs en méca qui peuvent m'aiguiller !
un grand merci par avance pour votre aide
hello les motardes et motards !
je viens d'acheter une virago avec ces vilaines coulures qui ont quelques années à mon avis...
le vendeur n'a pas sur me dire ce que c'était mais je compte bien enquêter !
des avis là dessus ?
et puis.....j'aimerais bien évidemment les nettoyer mais pour l'instant rien n'y fait grrrrr...
je suis ouvert à toute suggestion de produit qui pourrait faire le job et aux connaisseurs en méca qui peuvent m'aiguiller !
un grand merci par avance pour votre aide
banban44- En rodage
- Moto : Virago 125
Localisation : nantes
Re: AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE
Avant de nettoyer il faut déterminer l'origine de la fuite qui peut venir du joint de carter (pas grave et facile à changer) ou des joints d'embases des cylindres (beaucoup plus chiant car il faut tout démonter).
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE
en l'état, il semble que ça vient du joint de carter d'allumage (comme dit Phifi, pas grave dans ce cas)... mais en espérant que le vendeur ne soit pas un filou qui a nettoyé la base du cylindre.
a voir si c'est une ancienne fuite réparée ou une fuite actuelle.
pour nettoyer, essaie avec une pate abrasive type efface rayure
a voir si c'est une ancienne fuite réparée ou une fuite actuelle.
pour nettoyer, essaie avec une pate abrasive type efface rayure
Re: AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE
+ 1 avec le joint de carter
Pour les coulures, la pierre d'argile avec une éponge douce fera l'affaire
Pour les coulures, la pierre d'argile avec une éponge douce fera l'affaire
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE
les gars vous êtes vraiment super ! vous êtes réactifs et j'ai déjà de quoi réfléchir avec vos réponses
un joint de carte ça se change facilement ?
en tout cas, grand merci pour avoir pris 2 minutes
un joint de carte ça se change facilement ?
en tout cas, grand merci pour avoir pris 2 minutes
banban44- En rodage
- Moto : Virago 125
Localisation : nantes
Re: AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE
Oui un joint de carter c'est pas dur à changer.
Sur mon Astor j'avais nettoyé la crépine qui sert de filtre à huile sur ce moteur (clone d'YBR)
En plus, si t'as une clef dynamométrique c'est le top car ça te permet de serrer les boulons aux forces préconisées et ça n'écrase pas le joint et donc évite les fuites...
Sur mon Astor j'avais nettoyé la crépine qui sert de filtre à huile sur ce moteur (clone d'YBR)
En plus, si t'as une clef dynamométrique c'est le top car ça te permet de serrer les boulons aux forces préconisées et ça n'écrase pas le joint et donc évite les fuites...
Gandalf51- Passionné
- Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims
Re: AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE
je ne suis pas bien équipé, sinon, je vais essayer de toper un garage mais les délais sont fous en ce moment...
merci à toi Gandalf en tout cas
merci à toi Gandalf en tout cas
banban44- En rodage
- Moto : Virago 125
Localisation : nantes
Re: AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE
Il faut simplement dévisser le carter (vis cruciformes) puis changer le joint papier qui est derrière et enfin revisser le tout.
La plus grosse difficulté est d'avoir le bon tournevis car c'est une empreinte japonaise (JIS), avec un peu de chance tu l'as peut être si tu as la trousse à outils d'origine de la moto, et au pire tu peu te débrouiller avec un bon tournevis ph3.
La plus grosse difficulté est d'avoir le bon tournevis car c'est une empreinte japonaise (JIS), avec un peu de chance tu l'as peut être si tu as la trousse à outils d'origine de la moto, et au pire tu peu te débrouiller avec un bon tournevis ph3.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE
et profites en pour remplacer ces antiques vis cruci par des BTR ; tu ne seras plus embêté au prochain démontage
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature
Re: AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE
ok c'est bien noté messieurs ! merci beaucoup
essayé la pierre d'argile et le nettoyant frein pour les traces mais rien n'y fait....
elles sont là depuis si longtemps à mon avis
d'autres idées de produit ?
essayé la pierre d'argile et le nettoyant frein pour les traces mais rien n'y fait....
elles sont là depuis si longtemps à mon avis
d'autres idées de produit ?
banban44- En rodage
- Moto : Virago 125
Localisation : nantes
Re: AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE
banban44 a écrit:ok c'est bien noté messieurs ! merci beaucoup
essayé la pierre d'argile et le nettoyant frein pour les traces mais rien n'y fait....
elles sont là depuis si longtemps à mon avis
d'autres idées de produit ?
Ah bon étonnant
Sinon, lors du démontage = ponçage / aprêt / peinture / vernis ............
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Sujets similaires
» nettoyage chaine
» nettoyage de la crépine
» nettoyage du filtre a air
» Nettoyage moto..
» nettoyage carbu smx 50
» nettoyage de la crépine
» nettoyage du filtre a air
» Nettoyage moto..
» nettoyage carbu smx 50
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum