125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet

+13
jean-louis
mac-gyver
mich83
KENZO
Alabasse 14
savate2doigts
chris13
BAT.
Tenshi
BALDO
patricus
lili-la-motarde
deathmask
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet  Empty WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet

Message par deathmask Dim 3 Mai 2015 - 1:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]donc voici ma moto avant le "drame" inutile de vous dire que c'est comme mon bébé....

il va y avoir du boulot avant de la trouvé ainsi, (peinture perso oblige) j'ai tellement eu mal au cœur que j'ai pas pris de photo la moto abimée (ma femme a dis on s'en fou de la moto, c'est le bonhomme qui m'importe, oui certes, moi je vois la machine dont j'ai rêvé a 19 piges en vrac a cause d'une bétise...)
Moto démonté, 90% des pièces trouvé, manque juste le lèche roue et le cache RAM air de tête de fourche, et le gros du travail va être "ponçage, après, ponçage et peinture", seul hic c'est que mon"peintre" (mon cousin) est over bouqué et donc wait wait and wait
Je voulais vous présenté cette machine avant mais 125 avant donc je me suis abstenu mais au final je l'aime tellement que même dans un triste état je l'a met en ligne, pis vue qu'il y a du boulot, c'est toujours intéressant pleure pleure pleure pleure
HEY vous avez vue le trou dans le gommar??? et oui a 170 quand c'a bloque ça fait tout drole et voilà le résultat pleure pleure pleure
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL

Revenir en haut Aller en bas

WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet  Empty Re: WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet

Message par lili-la-motarde Dim 3 Mai 2015 - 6:06

Coucou

Je comprend que de voir ton BB en triste état soit un crève-coeur..

Je me demande comment avec un tel bloquage tu t en sors si bien..

Maintenant tu vas nous montrer l avancement de tes travaux..
Quand on voit la moto c est certain qu il n y a pas de solution pour mettre une araignée sur le siège passager..

Tu as eu la chance avec toi de t en tirer si bien..
maintenant il te reste à user de l huile de coude et ta belle redeviendra  ton beau BB

Merci de nous faire partager l avancement de tes travaux.

girly moto 
Lili
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125

WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet  Empty Re: WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet

Message par patricus Dim 3 Mai 2015 - 8:15

allez courage, ta moto n'est pas sous forme de cube. Un peu de travail, un peu de peinture et elle sera encore plus belle qu'avant!!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019

Message par BALDO Dim 3 Mai 2015 - 8:41

Impressionnant le blocage de roue Shocked

Bon courage pour la remise en état Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Tenshi Dim 3 Mai 2015 - 10:15

Allez, courage Wink

A 170km/h après un blocage, l'essentiel, c'est que tu sois encore parmis nous petit V
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius

Message par BAT. Dim 3 Mai 2015 - 10:56

le + important c'est que t'est rien , tu va nous en faire une + belle good
courage petit V
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans

Message par chris13 Dim 3 Mai 2015 - 10:57

patience et courage,tu vas nous la faire encore plus belle  good
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever

Message par deathmask Dim 3 Mai 2015 - 23:30

Tenshi a écrit:Allez, courage Wink

A 170km/h après un blocage, l'essentiel, c'est que tu sois encore parmis nous petit V

Oui effectivement ça fait tout drole, j'ai réussi a "controler mon dérapage" jusqu'au moment ou le pneu a éclaté, donc j estime la chute a 70km/h car j'ai glissé sur une 15aine de mètre mais les carénages n'ont pas aimés....
En tout cas merci au réflexe grace a l'auto-école (et l'expérience de la route avec cette machine) merci a mon équipement, merci a ma bonne étoile dans ce moment de malchance, et merci a vous pour votre soutient et me rappelé  que je suis la parmi vous coucou
Maintenant y'a plus cas, des Euros du temps et c'est reparti :vroum:
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Message par deathmask Jeu 12 Nov 2015 - 1:45

Hello la compagnie, bon non pas que j'ai délaissé ma miss 2 roue, juste que le temps me faisais défaut, donc:
Peinture complète faites depuis Aout
Cadre et bras oxillant poli depuis septembre
Mise en place de durite avia (,purge non faite)
Révision ok (enfin huile bougies synchros)
reste pneu AV/AR kit chaine, DOT4 spy de fourche et huile remontage de la belle complète et pour cela manque juste bulle un kit autocollant... photo a venir moto toujours dépouillé mais en phase de remontage, comme le phénix la R six renait de ses centres ouaiii
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Message par Tenshi Ven 13 Nov 2015 - 12:45

Tu n'oublie pas les photos pour les coupaings quand tu auras fini.

J'ai fort envie de voir le résultat;)
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Message par deathmask Mar 17 Nov 2015 - 23:04

Tenshi a écrit:Tu n'oublie pas les photos pour les coupaings quand tu auras fini.

J'ai fort envie de voir le résultat;)

Je vais même mettre des photos en cours, (même si j'ai déjà polis le cadre et le bras oscillant, tiens peut être qu'un petit tuto pour polir pourrai intéresser quelques un (a tire amateur biensûr )) Il faut juste que mon emploi du temps puisse faire en sorte que la voiture vire du garage pour mettre la moto sur le pont, et vu que mon activité professionnel ralenti une fois l'hivers en approche, ça sens bon!!!
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Message par deathmask Dim 22 Nov 2015 - 0:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

HELLO, Bon moto sur le pont!!! physiquement pas de grosse avancé mais tout de même un peu quand même...
La luminosité n'est pas terrible et le fash ne met pas en valeur le polissage sur le bras oscillant sauf les traces de doigt et de graisse grrrr... joint spy reçu mais il faut que je vois un ami pour avoir le bon outil pour démonter les tubes des fourreaux!!! En tout cas j'avance petit a petit
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Message par patricus Dim 22 Nov 2015 - 8:04

La belle reprend du poil de la bête!! Tu avances, courage, super! good
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Message par Tenshi Dim 22 Nov 2015 - 22:19

Bravo pour le boulot.  Courage pour la suite  good
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Message par deathmask Lun 11 Jan 2016 - 3:24

Bon je suis vraiment désolé, je voulais mettre en photo les étapes du démontage de ma fourche pour le remplacement des joints spy mais le temps m'a fait défaut dans le sens ou cette intervention nécessite d'un outillage spécifique (un gentil monsieur me l'a prété une demi journée) et quand on a les mains dans l'huile l'APN est pas le bien venu... d'un coté c'est vraiment dommage, dans le sens ou cette fourche de R6 est vraiment "intéressante" car même si "conventionnelle" elle a tout d'une fourche inversé, une vrai cartouche (pas comme ma 125 TZR)pré détente, détente, compression... les réglages d'une fourche inversé mais pas inversé (avantage moins galère a démonter)... si vous n'avez pas l'OUTILLAGE NE VOUS LANCEZ PAS DANS CE TYPE DE TRAVAUX au risque d'endommager votre fourche (même conventionnel) , Y COMPRIS LES COMPETENCES MECANIQUE A CET EFFET, une proccèdure de purge est nécessaire (fourche conventionnel simple, bon outil facile, fourche conventionnel a cartouche bon outil plus bonne méthode tranquille, fourche inversé impossible sans l'outillage étant donné qu'il faut "dépouiller la fourche pour la réviser" et oui ça semble facile mais inversé donc en gros si vous avez un vilain spy qui fuit comptez 200e spy huile dépose repose... ou 100e si vous voulez que je vous le le fasse (si on me prete les outils et que j'ai le temps car j'ai un deathmask junior qui est passé du 4P a je cours (et marcher tranquille non?) ... et oui je suis pas concessionnaire !!!... LOL bref autant faites joujou avec votre carbu au pire vous serez en rade sur le bas coté mais pour la partie cycle mieux vos éviter de finir dans le bas coté...
bientôt des photos de la miss pas forcément remonté (ben oui quand manque le sabot et les flancs limite un 500 GSE a plus de gueule !!!!
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 8:44

beau boulot , t as l air d avoir du beau matos chez toi
Invité
Invité

Message par deathmask Sam 16 Jan 2016 - 3:19

pat33 a écrit:beau boulot , t as l air d avoir du beau matos chez toi

Oui, j'ai quelque peut "investit" dans le sens ou ras le bol de faire mes révisions dans le garage par terre, donc un pont, l'occaz a fait que machine a pneus pour 300e (les béquilles d'ateliers demandé a des anniversaires précédent), et du coup pour noel au lieu d'un truc genre smart box sensation, une équilibreuse statique, un vrai outil pour kit chaine (et oui la R6 c'est pas une attache rapide a la multiprise) prochaine étape appareil a synchro et un vrai étaux car le mien est merdique, il dépanne, mais c'est bien gentil de dépanner!!! et je me prendrai bien aussi une fontaine de nettoyage (150E)... que veux tu mes chaussures sont trouées je prends l'eau mais je préfère acheter des outils pour mes motos car au final une fois les fesses dessus j'uses pas mes semelles (c'est imagé, faut vraiment que je change de pompe je les ai déglingué a faire de la "mécanique")
Pour le coup petit coup de flemme dans le sens ou juste 4 autocollant a poser, et remonter les flancs le sabot (la bulle, les clignos avant, et 2 3 bricole encore chez le marchant, il va prendre peur a pas me voir me pointer, je suis gentil j'ai dit je viendrai soldé les 20E restant mi février au pire des cas!!!)
Si vraiment je voulais rouler avec dimanche prochain elle serai remonté mais vue que comme d'habitude je remets mes machine en route vers le 15 mars... tranquille il faut que je m'occupe c'est plus sympas que faire le ménage Suspect Suspect...
PS: il y aura surement un double post car une petite photo façon moto naked!!!
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Message par savate2doigts Sam 16 Jan 2016 - 8:33

Je fais comme toi, même si moins bien équipé.
Quand j'ai besoin d'un outil, j'évalue la fréquence à laquelle il va être réutilisé.

Si c'est jamais ou rarement et jamais dans l'urgence, que je peux l'emprunté facilement, j'achète pas.

Si c'est régulièrement, et qu'en plus ça devient rentable (du genre la machine à pneus....) j'achète si c'est dans mon budget. Et du coup si j'achète, c'est de la qualité. Je suis trop pauvre pour acheter du pas cher (qu'il faudra changer pour du bon matos tôt ou tard).
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Alabasse 14 Sam 16 Jan 2016 - 9:31

salut les amis

- je confirme que la table élévatrice est un très bon outil  good

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par deathmask Ven 29 Jan 2016 - 12:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hello, bon bah en rentre dans la phase finale, plus de mécanique, juste du remontage de carénages et quelques bricoles comme coupler les clignos du feu arrière etcs... Et aller chercher le reste des pièces manquante
Pour le moment petite pause car petit imprévu , mais je pense que fin mars au pire des cas elle sera prête ouaiii petit V good
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Message par KENZO Ven 29 Jan 2016 - 12:13

SUPER good

Cela fait plaisir de la revoir !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par mich83 Ven 29 Jan 2016 - 12:17

good ouaiii héhé clap
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT

Message par Alabasse 14 Ven 29 Jan 2016 - 12:40

salut les amis

- belle brêle
- belle table avec couleur bien assortie !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par patricus Ven 29 Jan 2016 - 18:30

Joli boulot! le pot GPR est très beau!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Message par deathmask Ven 29 Jan 2016 - 23:21

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- belle brêle
- belle table avec couleur bien assortie !

petit V   à la r'voyure
alain

En toute franchise j'ai pas acheté le pont pour etre en harmonie avec la moto, mais bonne remarque moi même je n'y ai pas forcément prêté attention, comme quoi je flash dès que c'est bleu et jaune!!!

PATRICUS merci pour le pot mais seul bémol la sangle tombe mal alors que sur le précédant le sigle GPR était plus bas, je trouve ça dommage mais bon...

Merci a vous tous et elle sera finie le prochain coup!
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant