Electrique: la QJ 7000D
+3
crackers
lio29
phyllitis
7 participants
Page 1 sur 1
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Re: Electrique: la QJ 7000D
Salut,
Ça ressemble plus que d habitude à une moto mais l'arrière est encore bizarre.
Sujet déplacé au bon endroit
Ça ressemble plus que d habitude à une moto mais l'arrière est encore bizarre.
Sujet déplacé au bon endroit
Et puis comme le nouveau 4 temps....c'est très ou trop limité puissance....
Un 125cc (d'origine) est parfois "limite" quand j'avais la century a 85-90km/h tu n'as aucune réserve de puissance tu te fais peur en doublant...
Un 125cc (d'origine) est parfois "limite" quand j'avais la century a 85-90km/h tu n'as aucune réserve de puissance tu te fais peur en doublant...
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Et bien tu ne doubles pas avec une 125....
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Une électrique "correcte" permet justement de doubler à l'aise ( si elle n'est pas en rade sur le bord de la route bien sûr)!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Voila! (Mais avec une 11Kw oui)!Burli43 a écrit:Et bien tu ne doubles pas avec une 125....
phyllitis- Membre en Or
Euh... il faut être sérieux. Tu doubles quoi ? Pour doubler correctement, on estime qu'il faut rouler à minima 20km/h plus vite que le véhicule précédent. Avec 11kw/15CV tu peux espérer quoi 100/110 et avec 1 Nm de couple, il te faut pas mal de temps pour doubler. Alors sur route normale pas facile de doubler en sécurité. Donc tu ne doubles que les véhicules lents et adoptes une conduite un peu comme les conducteurs de 2Cv ou 4L à l'époque.
C'est une philosophie que beaucoup de conducteurs de GC ne comprennent pas.
C'est une philosophie que beaucoup de conducteurs de GC ne comprennent pas.
Burli43- Membre en Or
Ah oui... En fait tu, n'a aucune notion de la puissance de " l'électrique"
phyllitis- Membre en Or
Salut,
Hormis des piétons, chiens (et encore pas des lévriers), des vélos et peut être des tracteurs (ça gaze bien à vide), je ne double pas.
Attention aussi à ceux qui roulent lentement dans l'intention de tourner sans avertissement...
On a le temps
Hormis des piétons, chiens (et encore pas des lévriers), des vélos et peut être des tracteurs (ça gaze bien à vide), je ne double pas.
Attention aussi à ceux qui roulent lentement dans l'intention de tourner sans avertissement...
On a le temps
Effectivement, je n'ai jamais essayé. Mais 11 kw reste 11kw. Après a voir le couple qui détermine la nervosité. A ma connaissance l'intérêt de l'électrique c'est que le couple tu l'as au départ alors qu'en thermique il faut être dans les tours.phyllitis a écrit:Ah oui... En fait tu, n'a aucune notion de la puissance de " l'électrique"
Au fait la pub de cette moto parle de 13.5 kW maxi, donc hors norme) et 9.3 KW en valeur nominale. Explication ?
Dernière édition par lio29 le Lun 6 Juin 2022 - 17:55, édité 1 fois (Raison : Ajout de 1 dans kw)
Burli43- Membre en Or
le couple maximum d' un moteur électrique est disponible dès que le moteur tourne et pas que à haut régime comme un moteur essence ! l' électrique est linéaire mais pousse dès les bas régimes ! c'est terne mais efficace !
mais si on joue trop avec la poignée de gaz , l' autonomie fond comme neige au soleil !
mais si on joue trop avec la poignée de gaz , l' autonomie fond comme neige au soleil !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
On est d'accord et c'est ce que j'ai écris. Par contre je n'ai pas d'explication entre puissance maxi et nominale. Et surtout où est la légalité car pour être classé dans les motocyclette légère, il ne faut pas dépasser 11kw.
Burli43- Membre en Or
Burli43 a écrit:
Au fait la pub de cette moto parle de 13.5 kW maxi, donc hors norme) et 9.3 KW en valeur nominale.
Un moteur électrique développe une puissance nominale (une puissance qu'il peut fournir en permanence - ici 9.3 kW) mais peut également développer d'avantage durant des périodes courtes (en permanence, il chaufferait trop pour rester fiable).
La législation prend en compte la puissance maximale que peut développer le moteur de façon permanente (donc 9.3 kW).
Ok merci de ta réponse.
Burli43- Membre en Or
Par exemple pour une zero de 11kwh:
Source pour la zero:
https://www.motomag.com/Zero-S-ZF13-0-11kW-une-125-des-plus-ludiques.html#:~:text=Cette%20Zero%20S%20affiche%20une,54%20ch%20(40%20kW).
L'électrique c est plutôt l'inverse, ça donne accès a des puissances/couple enormes pour du 125 pour peut que les constructeurs tire partie de la législation actuelle (en esprant que celà ne change pas)Cette Zero S affiche une puissance continue de 15 ch (11 kW), ce qui lui permet d’entrer en conformité avec la réglementation 125 ; mais l’avantage du moteur électrique est qu’elle est capable de délivrer, en crête, une puissance de 54 ch (40 kW). Cela en fait donc une machine très performante pour un équivalent 125. Le couple s’établit à 9,38 m.kg (92 N.m), soit 1,7 fois celui d’un T-Max et 7 fois celui d’une Yamaha MT-125.
Source pour la zero:
https://www.motomag.com/Zero-S-ZF13-0-11kW-une-125-des-plus-ludiques.html#:~:text=Cette%20Zero%20S%20affiche%20une,54%20ch%20(40%20kW).
orangeRunner- Habitué
- Moto : Aucune
Salut,
Je suis persuadé que la législation va imposée une bride au couple
Je suis persuadé que la législation va imposée une bride au couple