Pénurie d'approvisionnement sur les pneus moto ?
+8
geed
lio29
Kakas35
Alabasse 14
rantanplan
philartis
BALDO
cork
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pénurie d'approvisionnement sur les pneus moto ?
Bonsoir
Le 25 février, nous avons commandé chez Yamaha un BT46 pour mettre à l'avant de la YBR que mon fils utilise.
RDV pris pour la pose le jeudi 4 mars.
Arrivé à la concession, pneu non arrivé et évidemment ils ne nous avaient pas prévenus
Hier, Yamaha m'a annoncé qu'ils avaient d'importantes difficultés d'approvisionnement pour les pneus spécifiques et qu'aux dernières nouvelles, ils le recevraient le 23 mars si tout va bien...
1 mois de délai donc
C'est énorme non ?
Méfiez vous si vous devez changer vos pneus !
Le 25 février, nous avons commandé chez Yamaha un BT46 pour mettre à l'avant de la YBR que mon fils utilise.
RDV pris pour la pose le jeudi 4 mars.
Arrivé à la concession, pneu non arrivé et évidemment ils ne nous avaient pas prévenus
Hier, Yamaha m'a annoncé qu'ils avaient d'importantes difficultés d'approvisionnement pour les pneus spécifiques et qu'aux dernières nouvelles, ils le recevraient le 23 mars si tout va bien...
1 mois de délai donc
C'est énorme non ?
Méfiez vous si vous devez changer vos pneus !
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Re: Pénurie d'approvisionnement sur les pneus moto ?
je ne savais pas mais plus rien ne m'étonne... merci pour l'info !
Prends des Michelin
cork- Membre en Or
en fait, c'est toute la filiale du caoutchouc qui est impactée... vous devriez faire des réserves pour votre prochain reportage
Tu as raison, les reportages ça en use des pneus
Vu que je dois aussi prévoir de changer mon pneu arrière sur la VTR pour l'été prochain, j'ai intérêt à m'y prendre à l'avance...
Vu que je dois aussi prévoir de changer mon pneu arrière sur la VTR pour l'été prochain, j'ai intérêt à m'y prendre à l'avance...
cork- Membre en Or
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Aaahhh, ton délai est pire que celui annoncé par Yamaha !
Du coup ça ne me rassure pas pour la date du 23 mars ! Merci pour ton lien.
Du coup ça ne me rassure pas pour la date du 23 mars ! Merci pour ton lien.
cork- Membre en Or
salut les amis
- si on comprend bien il y a eu beaucoup de caoutchouc d'usé lors du reportage au Touquet
- bon sans déc. merci de l'info ! la gomme arrière de ma mob est à remplacer avant le rasso...
à la r'voyure
alain
>>> bravo patron impacté = avec un très beau "parlement" comme celui là tu es mûr pour entrer en politique
- si on comprend bien il y a eu beaucoup de caoutchouc d'usé lors du reportage au Touquet
- bon sans déc. merci de l'info ! la gomme arrière de ma mob est à remplacer avant le rasso...
à la r'voyure
alain
>>> bravo patron impacté = avec un très beau "parlement" comme celui là tu es mûr pour entrer en politique
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pour la vara j'ai attendu 3 mois à dafy chez Honda le délai était supérieur et pas sur d'avoir le pneu avant avant le conflit
Kakas35- Membre en Or
- Moto : Varadero 125 .ybr 125- Kawasaki 125 éliminator
Salut,
Depuis mai 2020, c'est comme ça.
Et puis, le coût du pétrole va aussi porté un coup sur le prix du pneu.
Pour ceux ayant besoin de changés leur chaussettes, commandez maintenant pour une réception vers mai.
A+lio
Depuis mai 2020, c'est comme ça.
Et puis, le coût du pétrole va aussi porté un coup sur le prix du pneu.
Pour ceux ayant besoin de changés leur chaussettes, commandez maintenant pour une réception vers mai.
A+lio
A l'achat de ma pétrolette en chinoisium, j'ai demandé un changement de pneu car j'avais pas confiance dans les gommes chinoises, paf 1 mois de délai et j'ai trop pas eu le choix ... quasiment tout était in-commandable ou avec des délais délirants.
Du coup mes pneus chinois sont dans le garage stocké propre, j'hésite à les mettre en vente sur le bon coin avec une jerricane de 98 pour m'acheter une résidence secondaire en banlieue
Du coup mes pneus chinois sont dans le garage stocké propre, j'hésite à les mettre en vente sur le bon coin avec une jerricane de 98 pour m'acheter une résidence secondaire en banlieue
geed- Amateur
- Moto : Honda CB125F
J'ai connu ce souci déjà au mois de juin 2021 quand j'ai voulu changer les pneus de ma Dune.
Rien de disponible chez Pirelli, Metzeler, Michelin... et pas de date de réception si je commandais.
Pénuries de matière première, de fabrication et de transport. La totale ! Ca n'a pas dû s'améliorer.
J'ai pris dans le dispo du magasin et conservé mes anciens pneus quasi pas usés au cas où !
Rien de disponible chez Pirelli, Metzeler, Michelin... et pas de date de réception si je commandais.
Pénuries de matière première, de fabrication et de transport. La totale ! Ca n'a pas dû s'améliorer.
J'ai pris dans le dispo du magasin et conservé mes anciens pneus quasi pas usés au cas où !
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Le mieux, c'est de commander le pneu sur internet, de le faire livrer dans un petit garage sympa agrée pas cher pour le montage, et roulez jeunesse
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
geed a écrit:A l'achat de ma pétrolette en chinoisium, j'ai demandé un changement de pneu car j'avais pas confiance dans les gommes chinoises, paf 1 mois de délai et j'ai trop pas eu le choix ... quasiment tout était in-commandable ou avec des délais délirants.
Salut,
Bah pourquoi pas. De toute façon, tu ne feras rien avec.
Autant essayé de récupérer un billet.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
C'est emmerdant ces délais mais bon, c'est moins grave pour un pneu que pour une pièce provoquant une panne immobilisante - on sait à l'avance qu'il faudra le remplacer, quoi.
Salut,
Sauf si le pilote est adepte des "burn".
A+lio
Sauf si le pilote est adepte des "burn".
A+lio
Tant pis pour lui, contrairement à Baldo j'aime pas les burns.
Bonjour
Pour YBR 125 on achète de l'occaz , pleins le BC et çà se monte facile dans sa cuisine suffit de mettre le roue à coté d'une source de chaleur
On ne va pas chez un motociste pour monter un pneu qui vaut 10 E !!!!!!
En 18 il existe un centaine de possibilités en plus c'est inusable à l'AV , çelà fait depuis 2007 que j'ai le pneu d'origine et il parait neuf , j'en ai 2 en réserve acheté 10 E sur le BC , le cout de la vie augmente donc d'acheter pour une YBR des pneus neufs c'est un peu KUKU
Pour YBR 125 on achète de l'occaz , pleins le BC et çà se monte facile dans sa cuisine suffit de mettre le roue à coté d'une source de chaleur
On ne va pas chez un motociste pour monter un pneu qui vaut 10 E !!!!!!
En 18 il existe un centaine de possibilités en plus c'est inusable à l'AV , çelà fait depuis 2007 que j'ai le pneu d'origine et il parait neuf , j'en ai 2 en réserve acheté 10 E sur le BC , le cout de la vie augmente donc d'acheter pour une YBR des pneus neufs c'est un peu KUKU
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Tu es bien gentil, mais personnellement je ne joue pas avec la sécurité en roulant avec des pneus de 15 ans d'âge devenus durs et inusables...
Le pneu avant a presque 7 ans d'âge et c'est pour cela justement que je le remplace même s'il n'est pas usé.
En plus, rien à voir avec le BT !
Si tu veux, je récupère le pneu avant, et je te l'envoie
Le pneu avant a presque 7 ans d'âge et c'est pour cela justement que je le remplace même s'il n'est pas usé.
En plus, rien à voir avec le BT !
Si tu veux, je récupère le pneu avant, et je te l'envoie
cork- Membre en Or
CycloneM2 a écrit:
Pour YBR 125 on achète de l'occaz
Alors là, je suis "épaté" de lire ça !!
d 'accords avec cork sur la route pas de vieilles gommes je tient a ma vieille peau de cul !!!
a la limite des vieux pneu cross pour finir de bousillé les tetines sur un terrain dédié
sur le goudron il en vas de ta sécurité et accessoirement celle des autres
a la limite des vieux pneu cross pour finir de bousillé les tetines sur un terrain dédié
sur le goudron il en vas de ta sécurité et accessoirement celle des autres
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
RE/Bonjour
Vous avez raison , je ne peux contredire mais je vous conseille le DVD de Bob Munro qui a battu le record avec son Indian sur la lac salé , avec des pneus usés et retaillés
Faudrait savoir si on veut rouler à l'économie ou se plaindre vers le 10 du mois car le compte est à sec
Pour rouler à 80 avec un 2 roues de 100 kgs , aucun interet d'acheter des pneus de compet
A l'AR j'ai monté un Trial 400 / 18 que j'avais monté en 1975 sur ma YAM 175 dtf , tant qu'il n'est pas craquelé je roule et j'ai le meme en réserve acheté 5 E qui est un peu plus usé !!!!!!!
Et en montagne dans les virages il accroche super , j'en suis meme étonné
Mais chacun fait ce qu'il veut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous avez raison , je ne peux contredire mais je vous conseille le DVD de Bob Munro qui a battu le record avec son Indian sur la lac salé , avec des pneus usés et retaillés
Faudrait savoir si on veut rouler à l'économie ou se plaindre vers le 10 du mois car le compte est à sec
Pour rouler à 80 avec un 2 roues de 100 kgs , aucun interet d'acheter des pneus de compet
A l'AR j'ai monté un Trial 400 / 18 que j'avais monté en 1975 sur ma YAM 175 dtf , tant qu'il n'est pas craquelé je roule et j'ai le meme en réserve acheté 5 E qui est un peu plus usé !!!!!!!
Et en montagne dans les virages il accroche super , j'en suis meme étonné
Mais chacun fait ce qu'il veut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
lio29- Staff
Page 1 sur 2 • 1, 2