Priorité à droite.
+6
Alabasse 14
philartis
lechti599
phyllitis
Hawk
Fab91
10 participants
Page 1 sur 1
Priorité à droite.
Bonjour à tous.
Lundi j'ai fait une petite balade d'une centaine de km dans la Beauce. Dans chaque petit village, quasiment que des priorités à droite.
Du coup, je me posais la question de comment aborder ces routes pour rester en sécurité mais sans s'arrêter complètement pour voir si un véhicule arrive.
Belle journée à vous.
Lundi j'ai fait une petite balade d'une centaine de km dans la Beauce. Dans chaque petit village, quasiment que des priorités à droite.
Du coup, je me posais la question de comment aborder ces routes pour rester en sécurité mais sans s'arrêter complètement pour voir si un véhicule arrive.
Belle journée à vous.
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Re: Priorité à droite.
Serre la gauche de la voie, positionne ton pied droit pour être prêt à actionner le frein en cas de surprise, ralentis et observe autant que possible sur ta droite pour l'anticipation. Puis lorsque tu as franchi l’intersection tu reprends la bonne place sur la voie et ton allure.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Bonjour,
Cela dépends évidement de la "lisibilité" du carrefour, mais globalement, le véhicule qui arrive à ta droite en même temps que toi à la priorité de fait, perso, je ralentis (sauf si une vue dégagée à "3 km" me prouvent que je serai seul au moment de franchir le carrefour)et regarde le plus loin possible en amont de la route prioritaire, si pas de véhicule, je remet les gaz, si véhicule, j'estime ( avec l'habitude cela va très bien) si je peux passer sans lui faire ni une "queue de poisson" (c'est très impoli) ni lui faire seulement toucher les freins, là je serais évidement en faute.
Il faut de toute façon être certain de pouvoir s’arrêter et céder le passage si la nécessité est là; ultra important, bien vérifier qu'un quidam quelconque ne te suit pas de trop près sinon, piler en urgence revient à se faire emboutir par l'arrière.
Cela dépends évidement de la "lisibilité" du carrefour, mais globalement, le véhicule qui arrive à ta droite en même temps que toi à la priorité de fait, perso, je ralentis (sauf si une vue dégagée à "3 km" me prouvent que je serai seul au moment de franchir le carrefour)et regarde le plus loin possible en amont de la route prioritaire, si pas de véhicule, je remet les gaz, si véhicule, j'estime ( avec l'habitude cela va très bien) si je peux passer sans lui faire ni une "queue de poisson" (c'est très impoli) ni lui faire seulement toucher les freins, là je serais évidement en faute.
Il faut de toute façon être certain de pouvoir s’arrêter et céder le passage si la nécessité est là; ultra important, bien vérifier qu'un quidam quelconque ne te suit pas de trop près sinon, piler en urgence revient à se faire emboutir par l'arrière.
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
par chez moi il y plein de stop sur la route principal pour une route a droite mais sans etre signalé a l'avance du coup j'en ai déjà manger brrrrrr
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
C'est pénible ces priorités à droite, ça coupe mon élan
boujou les amis (e)
- je n'aime pas la droite
- prudence les amis (e)
à la r'voyure
alain
- je n'aime pas la droite
- prudence les amis (e)
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Perso une priorité a droite je fais comme quand je suis en voiture, pas de différence
je ralenti et je m’arrête si un véhicule arrive, la base du code quoi
tu es obligé de t’arrêter si tu as pas la visibilité de la priorité a droite
c'est chiant mais c'est comme ca
je ralenti et je m’arrête si un véhicule arrive, la base du code quoi
tu es obligé de t’arrêter si tu as pas la visibilité de la priorité a droite
c'est chiant mais c'est comme ca
Phoenix59- Habitué
- Moto : MT 125 ABS 2021
Salut,Hawk a écrit:Serre la gauche de la voie, positionne ton pied droit pour être prêt à actionner le frein en cas de surprise, ralentis et observe autant que possible sur ta droite pour l'anticipation. Puis lorsque tu as franchi l’intersection tu reprends la bonne place sur la voie et ton allure.
Bonne technique, merci pour celle-ci.
lucca- Membre en Or
- Moto : Malaguti Dune X
Salut,
Anticiper. En effet, un petit écart sur le maximum de la voie de circulation et un passage en 2 nde.
Après, autant certains conducteurs prioritaires préfèrent ralentir eux aussi, autant certains sûr de leur priorité passent comme des tarés.
Prudence est mère de sûreté (non attribué à Xavier Bertrand ).
A+lio
Anticiper. En effet, un petit écart sur le maximum de la voie de circulation et un passage en 2 nde.
Après, autant certains conducteurs prioritaires préfèrent ralentir eux aussi, autant certains sûr de leur priorité passent comme des tarés.
Prudence est mère de sûreté (non attribué à Xavier Bertrand ).
A+lio
Merci à tous. En gros, c'est ce que je fais, sauf de me mettre plus à gauche. Je vais essayer de prendre cette habitude.
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
boujou les amis (e)
aller vers la gauche ne peut qu'être bénéfique = Fab91
à la r'voyure
alain
aller vers la gauche ne peut qu'être bénéfique = Fab91
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui, s’éloigner du danger éventuel est conseillé et de plus le fait de changer de trajectoire; se déplacer sur la largeur de sa voie te rend plus visible, toi petit(e) motocycliste! (Pour éviter le: « Oh, je ne vous avais pas vu! »….)
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
Salut,
Je vous avez vu mais je voulais quand même vous renversé
A+lio
Je vous avez vu mais je voulais quand même vous renversé
A+lio