125 et ABS
+5
BALDO
Germain
Fred@
46clement
jc33
9 participants
Page 1 sur 1
125 et ABS
Est-ce que quelqu'un sait si la MT 125 avec option ABS est sortie ? En règle générale l'ABS sur une 125 ça apporte vraiment un plus ?
jc33- En rodage
- Moto : MT 125
Re: 125 et ABS
Mt-125 abs n'est pas encore sortie, et normalement n'est pas prévu, par contre l'abs en 125 sert surtout pour la pluie ou chaussée glissante, comme sur toute moto quoi
46clement- En rodage
- Moto : MT-125 (pas encore, mais bientôt)
Sur le site de Yamaha (Yamaha-motor.eu) la MT 125 serait disponible, mais pas avant le mois de Juin avec l'ABS. La YZF-R également...Affaire à suivre.
jc33- En rodage
- Moto : MT 125
L'ABS sur la Duke, c'est rassurant, ça permet de garder le contrôle de la moto sur des freinages un peu catastrophiques. Mais je ne me suis pas encore mis en situation de la dernière chance, pour te dire ça m'a sauvé du crash inévitable. Mais c'est bien au quotidien ça limite un peu l'usure du pneu arrière.
Fred@- Habitué
- Moto : Duke 125 ABS 2013
salut ne pas ce fié au délais de yamaha france car il ont déjà beaucoup de mal a la fournir actuellement il y a 2/4 mois celons les régions et concessions
donc la version ABS pas pour tout de suite..
Forum MT-125 ( je suis l'admin )
http://yamaha-mt-125-france.forumactif.org/
donc la version ABS pas pour tout de suite..
Forum MT-125 ( je suis l'admin )
http://yamaha-mt-125-france.forumactif.org/
C'est vrai Baldo, les plus de 125cc devront l'intégrer systématiquement en 2016. Par contre pour les moins de 125cc c'est un peu plus souple, ce sera soit ABS soit freinage combiné, histoire de pouvoir conserver un coût contenu je suppose.
Quoi qu'il en soit, c'est toujours une sécurité supplémentaire appréciable. Le jour où elle servira on sera bien content de ne pas s'être vautré grâce à l'ABS.
Quoi qu'il en soit, c'est toujours une sécurité supplémentaire appréciable. Le jour où elle servira on sera bien content de ne pas s'être vautré grâce à l'ABS.
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
A ouaisFred@ a écrit: c'est bien au quotidien ça limite un peu l'usure du pneu arrière.
A moins que tu ne t'arrêtes à chaque fois en dérapage arrière, sinon
Mais cela devient un gage de sécurité en situation d'urgence, et ça, c'est bien.
Je trouve aussi l'anti patinage (dé connectable) vraiment très bien
ça, ça peut vraiment préserver un pneu
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
La circulation en région parisienne procure très souvent des sensations bonnes ou pas, lors de freinages catastrophes, les causes sont nombreuses . Avec mes XR Honda sans ABS, le blocage était fréquent donc usure du pneu.Titine a écrit:A ouaisFred@ a écrit: c'est bien au quotidien ça limite un peu l'usure du pneu arrière.
A moins que tu ne t'arrêtes à chaque fois en dérapage arrière, sinon
Mais cela devient un gage de sécurité en situation d'urgence, et ça, c'est bien.
Je trouve aussi l'anti patinage (dé connectable) vraiment très bien
ça, ça peut vraiment préserver un pneu
Quand à l'anti-patinage, la Duke est relativement nerveuse mais pas beaucoup de burn au feu tricolore... Je préfère l'ABS pour ma sécurité.
Fred@- Habitué
- Moto : Duke 125 ABS 2013
BALDO a écrit:l'ABS sera obligatoire sur toutes les motos neuves a partir de 2016
Cela va être compliqué pour les chinoises
Quel intérêt un bon freinage sur un 2 roues qui n'avance pas
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
KENZO a écrit:BALDO a écrit:l'ABS sera obligatoire sur toutes les motos neuves a partir de 2016
Cela va être compliqué pour les chinoises
Quel intérêt un bon freinage sur un 2 roues qui n'avance pas
Un seul intéret...pouvoir se gratter le nez plus longtemps...
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Page 1 sur 1