No CDI
+2
Alabasse 14
mrjhack
6 participants
Page 1 sur 1
No CDI
Bonjour
alors à ceux qui ont lu la présentation, voici donc la venu de ma visite.
j'ai acheté pas cher : MH GUN 125 4T LC NAKED de 2014
(le truc espagnol à ne pas acheter sauf si on est con est que l'on ne lit pas avant d'acheter)
NE JAMAIS ACHETER CETTE MARQUE !!!! ça rouille aussi vite qu'une Alfa roméo
bref, il ne démarre pas, c'est pour cela qu'il n'est pas cher.
au pire je revend le moteur (Minarelli 4T 125cc de 2014)
il n'a que 4500km...
mais avant d'en arriver là je voudrais de l'aide.
lorsque je branche la batterie, j'ai l'information NO CDI sur le tableau de bord.
c'est un CDI 24 broches, identique a un rieju 125 RS3
j'ai donc testé celui d'un rieju 125 RS3 mais même problème
donc question :
- comment tester le boitier d'origine ?
merci par avance.
alors à ceux qui ont lu la présentation, voici donc la venu de ma visite.
j'ai acheté pas cher : MH GUN 125 4T LC NAKED de 2014
(le truc espagnol à ne pas acheter sauf si on est con est que l'on ne lit pas avant d'acheter)
NE JAMAIS ACHETER CETTE MARQUE !!!! ça rouille aussi vite qu'une Alfa roméo
bref, il ne démarre pas, c'est pour cela qu'il n'est pas cher.
au pire je revend le moteur (Minarelli 4T 125cc de 2014)
il n'a que 4500km...
mais avant d'en arriver là je voudrais de l'aide.
lorsque je branche la batterie, j'ai l'information NO CDI sur le tableau de bord.
c'est un CDI 24 broches, identique a un rieju 125 RS3
j'ai donc testé celui d'un rieju 125 RS3 mais même problème
donc question :
- comment tester le boitier d'origine ?
merci par avance.
mrjhack- Amateur
- Moto : HM 125 4T gun liquide
Localisation : France
Re: No CDI
boujou les amis
- désolé ! je n'ai pas la réponse
à la r'voyure
alain
- désolé ! je n'ai pas la réponse
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: No CDI
Moi non-plus.
Pour moi, un CDI ne peut pas être testé (sauf par un pro ayant les outils et la doc) - le test par remplacement d'un mod. identique est donc la seule solution.
Si cet essai ne fonctionne pas non-plus, soit la panne est extérieure au CDI soit ton 2eme présente la même panne (ce serait "pas de chance" et étonnant).
Pour moi, un CDI ne peut pas être testé (sauf par un pro ayant les outils et la doc) - le test par remplacement d'un mod. identique est donc la seule solution.
Si cet essai ne fonctionne pas non-plus, soit la panne est extérieure au CDI soit ton 2eme présente la même panne (ce serait "pas de chance" et étonnant).
Re: No CDI
A ta place, je commencerait pas vérifier toute ta connectique..
Un fil est probablement débranché quelque part.
Tu nous dit que cela rouille vite, il est possible qu'une cossse ou broche soit oxydée..
C'est déjà une piste à suivre
Tu as déjà éliminé la piste du CDI défectueux, faut continuer à creuser.
Un fil est probablement débranché quelque part.
Tu nous dit que cela rouille vite, il est possible qu'une cossse ou broche soit oxydée..
C'est déjà une piste à suivre
Tu as déjà éliminé la piste du CDI défectueux, faut continuer à creuser.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: No CDI
non, je n'ai pas écarté la cause du CDI
il faut que je trouve l'alimentation du CDI puis le transfert de l'information vers de compteur.
pour l'instant je me base à un schéma électrique de Rieju Marathon 125
Et oui, c'est vraiment de la comme moto.
Le MTX de 40 ans n'a presque pas de rouille, alors que cette ***** a des plaques entières qui s'en vont...
il faut que je trouve l'alimentation du CDI puis le transfert de l'information vers de compteur.
pour l'instant je me base à un schéma électrique de Rieju Marathon 125
Et oui, c'est vraiment de la comme moto.
Le MTX de 40 ans n'a presque pas de rouille, alors que cette ***** a des plaques entières qui s'en vont...
mrjhack- Amateur
- Moto : HM 125 4T gun liquide
Localisation : France
Re: No CDI
Bonsoir,
Pour commencer, un petit coup de nettoyant contact sur les borniers, cela peux ne pas faire de mal... Ensuite vérifier la continuité des fils.
Pour commencer, un petit coup de nettoyant contact sur les borniers, cela peux ne pas faire de mal... Ensuite vérifier la continuité des fils.
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Localisation : Soissons (02)
Re: No CDI
je m'y attaque samedi.
- vérification de l'arrivé du courant à la clé puis le transfert vers le CDI.
je vais faire chauffer le multimètre...
- vérification de l'arrivé du courant à la clé puis le transfert vers le CDI.
je vais faire chauffer le multimètre...
mrjhack- Amateur
- Moto : HM 125 4T gun liquide
Localisation : France
Re: No CDI
Bon, j'ai testé tous les câbles.
j'ai testé un nouveau CDI.
mais j'ai toujours le message au compteur.
J'ai besoin d'aide pour continuer à chercher des pistes.
j'ai testé un nouveau CDI.
mais j'ai toujours le message au compteur.
J'ai besoin d'aide pour continuer à chercher des pistes.
mrjhack- Amateur
- Moto : HM 125 4T gun liquide
Localisation : France
Re: No CDI
Il n'y a pas une procédure pour faire la remise à zéro des messages d'erreurs???
As-tu de l'étincelle au niveau de la bougie?
As-tu de l'étincelle au niveau de la bougie?
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Localisation : Soissons (02)
Re: No CDI
Une idée qui m'a été donnée par un pote mais que je n'ai pas testé pour remettre ton système à zéro :
tu débranches et sors la batterie puis tu mets ton circuit en direct, c'est à dire que tu connectes ton + du faisceau de la moto à la masse.
Il semble que cela flash la mémoire sur les voitures et il m'a dit que cela pouvait aussi se tenter sur une moto.
à voir si phifi aussi a déjà entendu parler de cette manip ..
tu débranches et sors la batterie puis tu mets ton circuit en direct, c'est à dire que tu connectes ton + du faisceau de la moto à la masse.
Il semble que cela flash la mémoire sur les voitures et il m'a dit que cela pouvait aussi se tenter sur une moto.
à voir si phifi aussi a déjà entendu parler de cette manip ..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: No CDI
PROBLEME RESOLU !!!!!!!
l'ancien propriétaire as du avoir un soucis avec le capteur de la bequille.
du coup, il a du chercher l'arrivée au niveau de la prise CDI et a trop enfoncé la tige du testeur car la cosse ne touchait plus tellement c'était écarté.
Je m'en suis rendu compte car le contacteur au niveau du CDI, n'était pas très usé.
j'ai donc resserré un peu toutes les cosses, shunté le capteur de la béquille et testé... ça à piqué les doigts au premier coup car je ne croyais absolument pas qu'elle allait faire de l'allumage.
Maintenant on va passer au questions de remise en route facile.
l'ancien propriétaire as du avoir un soucis avec le capteur de la bequille.
du coup, il a du chercher l'arrivée au niveau de la prise CDI et a trop enfoncé la tige du testeur car la cosse ne touchait plus tellement c'était écarté.
Je m'en suis rendu compte car le contacteur au niveau du CDI, n'était pas très usé.
j'ai donc resserré un peu toutes les cosses, shunté le capteur de la béquille et testé... ça à piqué les doigts au premier coup car je ne croyais absolument pas qu'elle allait faire de l'allumage.
Maintenant on va passer au questions de remise en route facile.
mrjhack- Amateur
- Moto : HM 125 4T gun liquide
Localisation : France
Re: No CDI
coyote a écrit:A ta place, je commencerait pas vérifier toute ta connectique..
Un fil est probablement débranché quelque part.
Je ne dis rien..
Content que ce soit résolu.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: No CDI
c'est ce que j'ai fait mais il est impossible de tester le bon contact dans la prise CDI une fois celle-ci connectée.coyote a écrit:coyote a écrit:A ta place, je commencerait pas vérifier toute ta connectique..
Un fil est probablement débranché quelque part.
Je ne dis rien..
Content que ce soit résolu.
et merci encore à ceux qui ont participé
mrjhack- Amateur
- Moto : HM 125 4T gun liquide
Localisation : France
Re: No CDI
Content que ce soit résolu
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Localisation : Soissons (02)
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: No CDI
S L C
- go... go... go... roule à donf
à plus tard
alain
- go... go... go... roule à donf
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: No CDI
salut, je ne viens pas souvent car je refait plein de conneries sur la bécane...
tous les caches en ferraille qui ont rouillé.
redresser le sélecteur de vitesse en alu
repeindre les parties châssis rouillées
etc... (et gran turismo 7 )
là, je suis a chercher comment refaire la fourche qui est normalement une paioli inversé.
elle claque. j'ai démonté l'écrou supérieur et les 2 demi lune aimanté du fourreau de gauche ne sont pas dans la rondelle fraisée et donc sorti de la tige...
bref, si quelqu'un tâte bien, je suis preneur.
tous les caches en ferraille qui ont rouillé.
redresser le sélecteur de vitesse en alu
repeindre les parties châssis rouillées
etc... (et gran turismo 7 )
là, je suis a chercher comment refaire la fourche qui est normalement une paioli inversé.
elle claque. j'ai démonté l'écrou supérieur et les 2 demi lune aimanté du fourreau de gauche ne sont pas dans la rondelle fraisée et donc sorti de la tige...
bref, si quelqu'un tâte bien, je suis preneur.
mrjhack- Amateur
- Moto : HM 125 4T gun liquide
Localisation : France
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum