Quickshifter
+2
Alabasse 14
Fap
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quickshifter
Salut à tous,
Je compte monter un quickshifter sur ma xsr
Ayant déjà l'écu Powertronic je n'ai plus qu'à le raccorder dessus (plug and play)
L'un de vous à déjà roulé avec ce système et quel est votre ressenti
Car après lecture différente l'essayer c'est l'adopter
Mon model est uniquement up avec coupure allumage et ensuite réglage de force et pourcentage de coupure au TPS
Juste un capteur à visser sur l'axe du sélecteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je compte monter un quickshifter sur ma xsr
Ayant déjà l'écu Powertronic je n'ai plus qu'à le raccorder dessus (plug and play)
L'un de vous à déjà roulé avec ce système et quel est votre ressenti
Car après lecture différente l'essayer c'est l'adopter
Mon model est uniquement up avec coupure allumage et ensuite réglage de force et pourcentage de coupure au TPS
Juste un capteur à visser sur l'axe du sélecteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
Re: Quickshifter
boujou les amis
- quelle est l'utilité de cet appareil si tu as déjà un compte tours et le rupteur si c'est inutile c'est
à la r'voyure
alain
- quelle est l'utilité de cet appareil si tu as déjà un compte tours et le rupteur si c'est inutile c'est
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Et bien justement, regarder les piafs tout en passant les rapports à la volée sans rien faire (mode feignasse)Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Et effectivement tout a fait inutile donc indispensable
Fap- Passionné
Bonjour,
Un Quickshifter est surtout adapté pour gagner quelques dixièmes de seconde au moment des passages de vitesse: Utile sur un circuit, moins dans une utilisation plus quotidienne. Ensuite, si ce n'est pas trop cher et compliqué à monter, pourquoi pas???
Un Quickshifter est surtout adapté pour gagner quelques dixièmes de seconde au moment des passages de vitesse: Utile sur un circuit, moins dans une utilisation plus quotidienne. Ensuite, si ce n'est pas trop cher et compliqué à monter, pourquoi pas???
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Tout à fait d'accord, ça ne sert à rien du tout en utilisation quotidienne.lolobrin a écrit:Bonjour,
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis
- lu hier sur notre beau fofo que les crabots s'entendaient bien, attention de ne rien abîmer en ne confondant pas machine pépère pour étaler du km et machine de course dont la boîte sera remplacée après chaque run
- rigoureusement indispensable
à la r'voyure
alain
- lu hier sur notre beau fofo que les crabots s'entendaient bien, attention de ne rien abîmer en ne confondant pas machine pépère pour étaler du km et machine de course dont la boîte sera remplacée après chaque run
- rigoureusement indispensable
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Bon vu le nombre d'utilisateurs et l objectivité des réponses
Je vais suivre la voie de la sagesse
Et passer commande en toute bonne conscience
Je vais suivre la voie de la sagesse
Et passer commande en toute bonne conscience
Fap- Passionné
Salut,
Pour être sérieux (un peu), ceux qui l installe, me font surtout pour les sorties en mode arsouille.
Maintenant, si tu veux en mettre un, tu ne seras pas déçu
A+lio
Pour être sérieux (un peu), ceux qui l installe, me font surtout pour les sorties en mode arsouille.
Maintenant, si tu veux en mettre un, tu ne seras pas déçu
A+lio
boujou les amis
- cet attirail est-il bien nécessaire quand il suffit d'appuyer sur la pédale de changement de vitesse si tu ne souhaites pas débrayer et avec un peu d'habitude tu feras moins de mal à ta mob qu'une machine sans sensibilité
à la r'voyure
alain
- cet attirail est-il bien nécessaire quand il suffit d'appuyer sur la pédale de changement de vitesse si tu ne souhaites pas débrayer et avec un peu d'habitude tu feras moins de mal à ta mob qu'une machine sans sensibilité
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Salut,
Après, entre ceux qui mettent des pots, des supports de plaque court, des clignotants led ou des rétro embouts de guidon...
Ça fait marcher le commerce
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
La question que je me pose, c'est qui ici a déjà piloté (pour le coup on peut dire "piloté") une moto avec cet accessoire et donc donner un avis véritable ?
"L'essayer c'est l'adopter".. donc c'est toi qui nous dira ce qu'il en est, Fap
C'était également ma question à la basephilartis a écrit:La question que je me pose, c'est qui ici a déjà piloté (pour le coup on peut dire "piloté") une moto avec cet accessoire et donc donner un avis véritable ?
Je ferais un retour après utilisation
Fap- Passionné
S L C
- tu pourrais ainsi devenir "essayeur officiel" pour le fofo sur présentation des factures et notes de frais tu serais remboursé ou... pas
à plus tard
alain
- tu pourrais ainsi devenir "essayeur officiel" pour le fofo sur présentation des factures et notes de frais tu serais remboursé ou... pas
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
J'ai conduit (pas piloté car bien loin d'avoir le niveau) une moto (pas un 125) équipée d'un shifter monté en accessoires constructeur, je n'ai pas trouvé ça vraiment intéressant en mode balade, mais ça amène un vrai plus si on veut arsouiller un peu.philartis a écrit:La question que je me pose, c'est qui ici a déjà piloté (pour le coup on peut dire "piloté") une moto avec cet accessoire et donc donner un avis véritable ?
Je pense aussi que ça doit être intéressant pour celui qui roule majoritairement en ville.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut la compagnie
Voilà le shifter est installé et après plusieurs réglages (% ouverture poignée de gaz et sensibilité levier de vitesse) donc passage des rapports à partir de 4000 trs/min c'est un vrai régale
Aussi bien en ville que ballade, donc mode arsouille ça va le faire
Pour le moment que du positif.
Il me reste à tester avec des baskettes pour la sensibilité car tester avec les bottes.
Voilà a la revoyure
Voilà le shifter est installé et après plusieurs réglages (% ouverture poignée de gaz et sensibilité levier de vitesse) donc passage des rapports à partir de 4000 trs/min c'est un vrai régale
Aussi bien en ville que ballade, donc mode arsouille ça va le faire
Pour le moment que du positif.
Il me reste à tester avec des baskettes pour la sensibilité car tester avec les bottes.
Voilà a la revoyure
Fap- Passionné
Bonjour,
Pas trop compliqué à installer?
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Montage et cablage 5min c'est plug and playlolobrin a écrit:Bonjour,
Le plus long c'est les tests car à chaque fois retirer la selle pour relier l'écu au pc et refaire un tour etc..
Les réglages d'origine ne convenait pas que ce soit pour le levier et les trs/min
Fap- Passionné
Tu as mis combien de temps de coupure au final ?
Temps de veille 500ms , temps de coupure de 0 à 2500 0ms, 4000 100ms ,6500 90ms , 8500 80ms,9500 70ms et nuque 13500 60ms et c'est parfaitphilartis a écrit:Tu as mis combien de temps de coupure au final ?
Fap- Passionné
boujou les amis
- champion ! content que tu sois content combien as tu payé ce système est-ce "universel"
à la r'voyure
alain
- champion ! content que tu sois content combien as tu payé ce système est-ce "universel"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Universel pour le montage oui par contre pour le cablage il faut obligatoirement avoir un écu powertronic,que j'avais déjàAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Le prix du plaisir 169€
Fap- Passionné
lio29- Staff
Non pas de photo,vu la simplicité de la chose
Retirer le boulon de 6 du sélecteur,remplacer par celui fourni avec le capteur brancher le connecteur sur la prise QS et hop cest fait 5min chrono
Retirer le boulon de 6 du sélecteur,remplacer par celui fourni avec le capteur brancher le connecteur sur la prise QS et hop cest fait 5min chrono
Fap- Passionné
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2