1ère sortie de la Yam' que j'ai récupérée!
+8
gaga67
philaufrais
laurent14
janfran
Alabasse 14
Nykos51
BAT.
patricus
12 participants
Page 1 sur 1
1ère sortie de la Yam' que j'ai récupérée!
ça y est , la Yam' DTR roule! Après un changement de carbu puis quelques réglages elle tourne bien. L'occasion de faire un premier petit tour dans les chemins autour de chez moi, discrètement, la moto n'étant pas assurée (oui je sais c'est pas bien ).
La balade, bien que courte, a été sportive! entre l'équilibre difficile à trouver, les calages à répétition dans les démarrages en côte (pas vraiment habitué au 2 temps, c'est nerveux ces bêtes-là!), la poussette quand tu es coincé (la vache que c'est lourd), j'ai sué grave dans mon casque! Je pensais que la moto tout terrain c'est un peu comme le VTT, et bien pas du tout, c'est encore plus dur! Je vais avoir besoin de quelques leçons de conduite...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La balade, bien que courte, a été sportive! entre l'équilibre difficile à trouver, les calages à répétition dans les démarrages en côte (pas vraiment habitué au 2 temps, c'est nerveux ces bêtes-là!), la poussette quand tu es coincé (la vache que c'est lourd), j'ai sué grave dans mon casque! Je pensais que la moto tout terrain c'est un peu comme le VTT, et bien pas du tout, c'est encore plus dur! Je vais avoir besoin de quelques leçons de conduite...
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Re: 1ère sortie de la Yam' que j'ai récupérée!
merçi pour les photos
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Super après midi ! C'est sûr que la conduite en TT doit bien dépayser !
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
salut les amis
-bravo pour cette sortie, vrai qu'il fait souvent chaud dans les chemins, entre le "travail" qu'il y a faire, la vitesse moindre que sur la route et des endroits plus abrités, compte aussi qu'un jour il te faudra relever la mob
et à la r'voyure
alain
-bravo pour cette sortie, vrai qu'il fait souvent chaud dans les chemins, entre le "travail" qu'il y a faire, la vitesse moindre que sur la route et des endroits plus abrités, compte aussi qu'un jour il te faudra relever la mob
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
bonnes balades a toi bravo pour les réparations
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Merci les gars, je suis content de refaire rouler cette Yam', le 2 temps c'est bien sympa!
patricus- Membre en Or
patricus a écrit:ça y est , la Yam' DTR roule! Après un changement de carbu puis quelques réglages elle tourne bien. L'occasion de faire un premier petit tour dans les chemins autour de chez moi, discrètement, la moto n'étant pas assurée (oui je sais c'est pas bien ).
La balade, bien que courte, a été sportive! entre l'équilibre difficile à trouver, les calages à répétition dans les démarrages en côte (pas vraiment habitué au 2 temps, c'est nerveux ces bêtes-là!), la poussette quand tu es coincé (la vache que c'est lourd), j'ai sué grave dans mon casque! Je pensais que la moto tout terrain c'est un peu comme le VTT, et bien pas du tout, c'est encore plus dur! Je vais avoir besoin de quelques leçons de conduite...SUPERBE MOTO, tres nerveuse, et tu va t,y habituer
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
c'est sur, c'est pas un VTT mais c'est plus lourd et avec un casque intégrale, tu devais avoir du mal à respirer pleinement...
trouves toi un casque cross ou enduro, tu profiteras mieux de tes balades vertes!
trouves toi un casque cross ou enduro, tu profiteras mieux de tes balades vertes!
philaufrais- Passionné
- Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
gaga67- Expert
- Moto : varadero 125
Il faut aimer se faire du mal...mais quand on aime..
Merci pour tes photos
Bonnes balades
Lili
Merci pour tes photos
Bonnes balades
Lili
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Pour avoir eu un DTR, c'est une superbe machine en TT, il ne faut pas hésiter à accélérer ( et elle ne calera pas ) !
Son défaut : freinage insuffisant en descente sur chemin caillouteux ou gras !
Son défaut : freinage insuffisant en descente sur chemin caillouteux ou gras !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
C'est clair, malgré une révision complète des freins (démontage, nettoyage, changement liquide) la Yam' freinote, ça me fait tout bizarre par rapport à ma Derbi qui peut piler!
patricus- Membre en Or
assure la vite qu'on aille faire les foufous par là!!
el pélo- Passionné
- Moto : ovni
Si les chemins sont terrain de jeux, je pense qu'il est urgent de mettre des pneus à tétine !
Le mixte en chemin ca ne vaut rien, et je sais de quoi je parle.
Sur ma XLR c'est le défaut principal, le manque de puissance et la transmission trop longue viennent ensuite
Avec ton 2 temps tu devrais bien t'amuser dans les chemins une fois bien chaussé.
Le mixte en chemin ca ne vaut rien, et je sais de quoi je parle.
Sur ma XLR c'est le défaut principal, le manque de puissance et la transmission trop longue viennent ensuite
Avec ton 2 temps tu devrais bien t'amuser dans les chemins une fois bien chaussé.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
C'est clair que mes pneus ne sont pas très adaptés au TT. Mais là c'était pour essayer la moto en dehors de la route...son utilisation sera principalement de la route avec de temps à autre des chemins de terre mais roulables, pas du TT pur et dur!
patricus- Membre en Or
Alors le pneu mixte sera parfait
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom