Acheter une moto sans avoir de garage
+6
lio29
pat 77
jean-louis
Alabasse 14
BALDO
liamls
10 participants
Page 1 sur 1
Acheter une moto sans avoir de garage
Hello,
Ma question est toute simple : pensez-vous qu'il est possible de laisser sa moto dormir dehors ? J'ai 21 ans et j'habite dans le centre de rennes, malheureusement je n'ai pas de quoi garer ma moto à l'intérieur. Il y a de nombreux emplacements pour les vélos dans le centre avec des attaches fixes à côté de chez moi, je compte acheter un bon antivol (chaine + bloque disque). Qu'en pensez-vous ?
PS : J'ai vendu mon GN125 et je suis actuellement à la recherche d'une MT-125, pensez-vous que je puisse en acheter une pour un budget max de 2500e aux alentours de Rennes ?
Merci d'avance,
Liam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma question est toute simple : pensez-vous qu'il est possible de laisser sa moto dormir dehors ? J'ai 21 ans et j'habite dans le centre de rennes, malheureusement je n'ai pas de quoi garer ma moto à l'intérieur. Il y a de nombreux emplacements pour les vélos dans le centre avec des attaches fixes à côté de chez moi, je compte acheter un bon antivol (chaine + bloque disque). Qu'en pensez-vous ?
PS : J'ai vendu mon GN125 et je suis actuellement à la recherche d'une MT-125, pensez-vous que je puisse en acheter une pour un budget max de 2500e aux alentours de Rennes ?
Merci d'avance,
Liam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
liamls- En rodage
- Moto : aucune
Re: Acheter une moto sans avoir de garage
C'est pas l'idéal mais bien sur que c'est possible. Dans les grandes villes c'est même très très souvent le cas... de nombreux scoots et motos dorment dehors toute l'année.
Par contre, évite un modèle trop tape à l’œil et investi dans de bons antivols.
2500€ pour une MT, c'est un peu juste... mais en cherchant et avec du bol, tu peux espérer dégoter une V1 de 2014 à 2016 ayant autour de 30.000km
Par contre, évite un modèle trop tape à l’œil et investi dans de bons antivols.
2500€ pour une MT, c'est un peu juste... mais en cherchant et avec du bol, tu peux espérer dégoter une V1 de 2014 à 2016 ayant autour de 30.000km
Ok super, merci de ta réponse rapide ! Que me conseillerais-tu pour ce budget ? J'aimerai bien une moto similaire/équivalente à la MT125.
liamls- En rodage
tu es jeune, si tu aimes le fun et les virolos la Duke te ravira
boujou les amis
- c'est possible de laisser un brêle dehors mais évite un modèle trop envié sinon il partira rapidement, un vieux tromblon rouillé serait l'idéal, l'anti vol n'y fera rien et le vandalisme existe malheureusement
- il y a 2 < 3 ans sur le fofo un copain de l'I de F louait un garage avec plusieurs motards, à méditer
à la r'voyure
alain
- c'est possible de laisser un brêle dehors mais évite un modèle trop envié sinon il partira rapidement, un vieux tromblon rouillé serait l'idéal, l'anti vol n'y fera rien et le vandalisme existe malheureusement
- il y a 2 < 3 ans sur le fofo un copain de l'I de F louait un garage avec plusieurs motards, à méditer
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Une moto dehors en stationnement a forte chance de disparaitre ou d'etre vandalisée un garage en colocation bonne idée
https://www.leboncoin.fr/recherche?category=10&locations=Rennes_35000&real_estate_type=4&price=min-50
https://www.leboncoin.fr/recherche?category=10&locations=Rennes_35000&real_estate_type=4&price=min-50
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Salut,
Rennes est une grande ville et les jeunes aiment emprunté le matos qui traîne après une fête...
Si mt tu trouves, n oublies de lire ton contrat pour savoir la valeur de remboursement en cas de vol et quels sont les antivols demandés pour être couverts.
Généralement, un SRA passe (donc Facture à gardée).
+1 avec BALDO.
A+lio
Rennes est une grande ville et les jeunes aiment emprunté le matos qui traîne après une fête...
Si mt tu trouves, n oublies de lire ton contrat pour savoir la valeur de remboursement en cas de vol et quels sont les antivols demandés pour être couverts.
Généralement, un SRA passe (donc Facture à gardée).
+1 avec BALDO.
A+lio
pat 77 a écrit:Une moto dehors en stationnement a forte chance de disparaitre ou d'etre vandalisée
Ben c'est ce que je pensais aussi... mais à Bordeaux, je vois des motos et scoots garés dehors toute l'année et franchement il n'y a pas l'air d'avoir tant de problèmes... faut dire qu'il y en a tellement maintenant que c'est devenu banal.... les vandales préfèrent s'en prendre aux trottinettes et vélos libre service.... après, ça dépend aussi beaucoup des quartiers...
Perso, une moto récente style MT ou Duke, il faut éviter de la laisser dehors .......
Sinon c'est vandalisme, vol de pièces, vol d'essence et vol tout court
( j'ai déjà donné ) !!!
( j'ai déjà donné ) !!!
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
KENZO a écrit:Perso, une moto récente style MT ou Duke, il faut éviter de la laisser dehors .......
( j'ai déjà donné ) !!!
Salut,
Rennes est une ville (de) jeune avec beaucoup d étudiants.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Et beaucoup de manifs qui dégénèrent comme à Nantes ou beaucoup de gens déménagent du centre ville à cause de cela .......
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Salut,
On lui a péter son envie .
Mais il faut être lucide, avec la fermeture des lieux de loisirs ou les restrictions qui vont avec, certains ont des envies de faire n importe quoi.
A+lio
On lui a péter son envie .
Mais il faut être lucide, avec la fermeture des lieux de loisirs ou les restrictions qui vont avec, certains ont des envies de faire n importe quoi.
A+lio
Merci de vos conseils, je vais quand même chercher un garage en coloc avant de me racheter une 125 alors :)
liamls- En rodage
S L C
c'est une bonne solution, location ou prêt d'un petit endroit dans la cour par l'ami d'un ami moyennant un petit "dédommagement", tu reliras bien ton contrat d'assurance, sur ma police j'ai spécifié que mes brêles couchaient dans un garage fermé avec alarme
à la r'voyure
alain
c'est une bonne solution, location ou prêt d'un petit endroit dans la cour par l'ami d'un ami moyennant un petit "dédommagement", tu reliras bien ton contrat d'assurance, sur ma police j'ai spécifié que mes brêles couchaient dans un garage fermé avec alarme
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
liamls a écrit:Merci de vos conseils, je vais quand même chercher un garage en coloc avant de me racheter une 125 alors :)
si tu peux, c'est mieux... c'est certain
En tous cas, une chose est sûre : acheter une moto sans avoir de garage, ça coûte de toute façon moins cher qu'acheter un garage sans avoir de moto !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Ca depend vraiment de l'endroit où tu veux mettre ta moto. Si c'est passant ou pas.
Ma cb125r dort dehors sous bâche. Mais c'est dans une impasse de résidence donc il n'y a pas grand monde qui passe.
En revanche, elle a attachée à ma rambarde d'escalier avec mini U et chaines lassos de 12mm à l'avant et a l'arriere. Pour couronner le tout, je met un bloque disque avec alarm.
Elle est garé devant chez moi, sous un lampadaire et accessoirement un mur de fenêtre.
Ma cb125r dort dehors sous bâche. Mais c'est dans une impasse de résidence donc il n'y a pas grand monde qui passe.
En revanche, elle a attachée à ma rambarde d'escalier avec mini U et chaines lassos de 12mm à l'avant et a l'arriere. Pour couronner le tout, je met un bloque disque avec alarm.
Elle est garé devant chez moi, sous un lampadaire et accessoirement un mur de fenêtre.
Fredi- Habitué
- Moto : 125 bientot!
boujou les amis
- le voleur n'aime pas les impasses parce que ses moyens de fuite sont limités à 1 issue, le larcin dépendra de l'endroit, du quartier, de la ville...
- un copain du forum stationnait sa mob sur le trottoir, il est resté 15 jours sur le forum, est-il encore motard
à la r'voyure
alain
- le voleur n'aime pas les impasses parce que ses moyens de fuite sont limités à 1 issue, le larcin dépendra de l'endroit, du quartier, de la ville...
- un copain du forum stationnait sa mob sur le trottoir, il est resté 15 jours sur le forum, est-il encore motard
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
Tu pourrais t arranger avec des personnes âgées en leur donnant un coup de main pour monter les courses en échange d un peu de place dans leur garage.
Dans le principe, un peu d entraide quoi.
A+lio
Tu pourrais t arranger avec des personnes âgées en leur donnant un coup de main pour monter les courses en échange d un peu de place dans leur garage.
A+lio
ça c'est le début des emmerdeslio29 a écrit:Salut,
A+lio
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
Salut,
Bah pas forcément si tu t arrangés bien avec tes voisins.
Une expérience malheureuse ?
A+lio
Bah pas forcément si tu t arrangés bien avec tes voisins.
Une expérience malheureuse ?
A+lio