Yamaha xtz 150 et pourquoi pas en Europe ?
+4
mac-gyver
BALDO
phifi
lio29
8 participants
Page 1 sur 1
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Yamaha xtz 150 et pourquoi pas en Europe ?
Ce n'est pas le moteur minarelli qui est sur cette moto, mais le vieux moteur à air datant des premiers 125 XT et monté successivement sur les SR, YBR, XTR/XTZ.
Il a simplement été réalésé en 150cc.
Au Mexique, il y a toute une gamme de trails de petite cylindrée, ..malheureusement un peu "datés" https://www.yamaha-motor.com.mx/doble-proposito.php
Il a simplement été réalésé en 150cc.
Au Mexique, il y a toute une gamme de trails de petite cylindrée, ..malheureusement un peu "datés" https://www.yamaha-motor.com.mx/doble-proposito.php
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Yamaha xtz 150 et pourquoi pas en Europe ?
je pense que c'est une moto qu'on ne reverra hélas plus chez nous.
Re: Yamaha xtz 150 et pourquoi pas en Europe ?
BALDO a écrit:je pense que c'est une moto qu'on ne reverra hélas plus chez nous.
Salut,
Ne jamais dire jamais.
Le succès (au vu du nombre de revendeurs) de la motron x nord roque de faire réfléchir.
Je ne comprends pas pourquoi ni yamaha, ni honda qui ont le moteur et le cadre ne sortent un petit trail pour l'Europe.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Yamaha xtz 150 et pourquoi pas en Europe ?
Je parlais d'un trail rustique orienté off road.
Pour un trail routier premium, je suis convaincu que ça va venir
Pour un trail routier premium, je suis convaincu que ça va venir
Re: Yamaha xtz 150 et pourquoi pas en Europe ?
Hélas ,3 fois hélas,les traillistes 125 en devenir renoncent un peu trop facilement à s'acheter une brelle typée off-road et ce pour 2 raisons:
La première trop souvent lue jusqu'ici étant que les pneus à tétines ne tiennent pas la route,de fait,pourquoi risquer une chute avec des pneus inutilisables sur route,et ne se voyant pas changer de chaussettes pour à peine quelques heures par an....erreur grave!!
La deuxième étant que pour la plupart des gens le trail n'a plus voix au chapitre sur nos sentiers/chemins vicinaux,ce qui est encore plus faux!
Il y a plus d'un chemin ou TOUT LE MONDE peut rouler que se soit en trail,en mercedes cabrio ou en soucoupe volante si ça vous chante!!
Avec toutes ces "légendes urbaines"(restons polis) plus le peu de gars à s'intéresser au off-road et cantonnés au 125 car pas de permis GC,pourquoi des constructeurs se casseraient la nenette à sortir des brelles à tétines cubant 125 cc?
On se l'demande!
La première trop souvent lue jusqu'ici étant que les pneus à tétines ne tiennent pas la route,de fait,pourquoi risquer une chute avec des pneus inutilisables sur route,et ne se voyant pas changer de chaussettes pour à peine quelques heures par an....erreur grave!!
La deuxième étant que pour la plupart des gens le trail n'a plus voix au chapitre sur nos sentiers/chemins vicinaux,ce qui est encore plus faux!
Il y a plus d'un chemin ou TOUT LE MONDE peut rouler que se soit en trail,en mercedes cabrio ou en soucoupe volante si ça vous chante!!
Avec toutes ces "légendes urbaines"(restons polis) plus le peu de gars à s'intéresser au off-road et cantonnés au 125 car pas de permis GC,pourquoi des constructeurs se casseraient la nenette à sortir des brelles à tétines cubant 125 cc?
On se l'demande!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Yamaha xtz 150 et pourquoi pas en Europe ?
salut les amis
- le marché Européen > Français n'est peut-être pas prêt à accueillir un trail, en revanche un trail routier voyageur au long cours acceptant le duo digne descendant de la XXX serait le bienvenu
à la r'voyure
alain
- le marché Européen > Français n'est peut-être pas prêt à accueillir un trail, en revanche un trail routier voyageur au long cours acceptant le duo digne descendant de la XXX serait le bienvenu
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Yamaha xtz 150 et pourquoi pas en Europe ?
Salut,
Un trail ok mais un supermot' ?
La base est la même et cela se faisait bien au debut du millénaire.
A+lio
Un trail ok mais un supermot' ?
La base est la même et cela se faisait bien au debut du millénaire.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Yamaha xtz 150 et pourquoi pas en Europe ?
Les supermot sont passés de mode.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Yamaha xtz 150 et pourquoi pas en Europe ?
phifi a écrit:Les supermot sont passés de mode.
Salut,
Ah bon, on est sûrement à la bourre sur la mode en Bretagne.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Yamaha xtz 150 et pourquoi pas en Europe ?
RE/Bonsoir
L'idéal un trail avec un jeu de plusieurs roues
- 1 x origine avec roues trail
- 1x type super mot
- 1 x type cross
Tout celà se trouve en occaz , pour px correct
Je reviens à la 125 XT Yam ... kitée 140 ou 180 et on a tout ce qu'il faut
Vous pouvez meme avoir plusieurs 2 roues etrouler avec la meme CG .......
J'ai rien dit
L'idéal un trail avec un jeu de plusieurs roues
- 1 x origine avec roues trail
- 1x type super mot
- 1 x type cross
Tout celà se trouve en occaz , pour px correct
Je reviens à la 125 XT Yam ... kitée 140 ou 180 et on a tout ce qu'il faut
Vous pouvez meme avoir plusieurs 2 roues etrouler avec la meme CG .......
J'ai rien dit
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Re: Yamaha xtz 150 et pourquoi pas en Europe ?
Tu pousserais pas un peu au crime ,toi?CycloneM2 a écrit:RE/Bonsoir
L'idéal un trail avec un jeu de plusieurs roues
- 1 x origine avec roues trail
- 1x type super mot
- 1 x type cross
Tout celà se trouve en occaz , pour px correct
Je reviens à la 125 XT Yam ... kitée 140 ou 180 et on a tout ce qu'il faut
Vous pouvez meme avoir plusieurs 2 roues etrouler avec la meme CG .......
J'ai rien dit
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Yamaha xtz 150 et pourquoi pas en Europe ?
Salut,
Un peu poussé au crime en effet mais il y a de l idée...
A+lio
Un peu poussé au crime en effet mais il y a de l idée...
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Yamaha XTZ Crosser : une ambition européenne pour la petite Yam ?
Salut,
Pas vu de post sur ce sujet, je partage ici
https://www.caradisiac.com/yamaha-xtz-crosser-une-ambition-europeenne-pour-la-petite-yam-193846.htm
Le marché du trail a le vent en poupe, y compris pour les petites cylindrées. Boosté par l’arrivée de modèles comme la Motron X-Nord 125 ou même la Mash X-Ride 125, le segment peine encore pourtant à convaincre les gros constructeurs de s’y intéresser de plus près.
En Europe toutefois, car que ce soit en Asie, en Amérique latine, tous ont déjà des modèles disponibles, souvent en version 150 cm3, à l’image de la Yamaha XTZ Crosser. Après l’Asie, la petite aventurière Yamaha s’apprête ainsi à découvrir le Brésil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crossover aussi à l’aise que sur les chemins de terre, la Yamaha XTZ Crosser est équipée d’un monocylindre de 12 chevaux qui délivre un couple maxi de 13 Nm et de l’ABS. Particularité de la moto, elle est dotée de la technologie BlueFlex, qui au Brésil lui permet de choisir entre essence, éthanol ou les deux. Un choix logique pour ce pays, deuxième producteur mondial d’éthanol.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À l’instar de la Yamaha XSR 125, commercialisée en Asie en version 155, la XTZ Crosser pourrait faire la bascule vers la gamme 125 cm3 de la marque aux diapasons pour arriver en Europe dans les mois à venir. Elle viendrait alors compléter idéalement le catalogue 125 cm3, aux côtés de la sportive R 125, du roadster MT-125, et donc de la néo-rétro XSR 125.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas vu de post sur ce sujet, je partage ici
https://www.caradisiac.com/yamaha-xtz-crosser-une-ambition-europeenne-pour-la-petite-yam-193846.htm
Si Yamaha propose plusieurs modèles dans sa gamme 125 cm3, il manque toujours une petite moto aux ambitions baroudeuses pour compléter son offre. Elle existe pourtant déjà, sous les traits de la Yamaha XTZ Crosser, commercialisée dans les pays asiatiques mais aussi en Amérique du Sud. La voir débarquer en Europe est donc une vraie possibilité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]À quand un petit trail 125 cm3 chez Yamaha ?Le marché du trail a le vent en poupe, y compris pour les petites cylindrées. Boosté par l’arrivée de modèles comme la Motron X-Nord 125 ou même la Mash X-Ride 125, le segment peine encore pourtant à convaincre les gros constructeurs de s’y intéresser de plus près.
En Europe toutefois, car que ce soit en Asie, en Amérique latine, tous ont déjà des modèles disponibles, souvent en version 150 cm3, à l’image de la Yamaha XTZ Crosser. Après l’Asie, la petite aventurière Yamaha s’apprête ainsi à découvrir le Brésil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crossover aussi à l’aise que sur les chemins de terre, la Yamaha XTZ Crosser est équipée d’un monocylindre de 12 chevaux qui délivre un couple maxi de 13 Nm et de l’ABS. Particularité de la moto, elle est dotée de la technologie BlueFlex, qui au Brésil lui permet de choisir entre essence, éthanol ou les deux. Un choix logique pour ce pays, deuxième producteur mondial d’éthanol.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À l’instar de la Yamaha XSR 125, commercialisée en Asie en version 155, la XTZ Crosser pourrait faire la bascule vers la gamme 125 cm3 de la marque aux diapasons pour arriver en Europe dans les mois à venir. Elle viendrait alors compléter idéalement le catalogue 125 cm3, aux côtés de la sportive R 125, du roadster MT-125, et donc de la néo-rétro XSR 125.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reksonn- Habitué
- Moto : Motron X-Nord 125, Honda 125 XLS 1978, Honda 125 XLR 1986
Localisation : Val de Marne
Re: Yamaha xtz 150 et pourquoi pas en Europe ?
Pas vu de sujet ? Tu n'as pas assez sondé le forum...
https://www.125attitude.com/t22506-yamaha-xtz-150-et-pourquoi-pas-en-europe?highlight=Yamaha+xtz
https://www.125attitude.com/t22506-yamaha-xtz-150-et-pourquoi-pas-en-europe?highlight=Yamaha+xtz
Delair- Habitué
- Moto : Zontes 125 Scrambler
Localisation : Tout près de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme
Re: Yamaha xtz 150 et pourquoi pas en Europe ?
Pourtant j'ai utilisé la fonction recherche !
Merci
Merci
Reksonn- Habitué
- Moto : Motron X-Nord 125, Honda 125 XLS 1978, Honda 125 XLR 1986
Localisation : Val de Marne
Re: Yamaha xtz 150 et pourquoi pas en Europe ?
salut les amis (e)
- voilà les sujets sont fusionnés ! Reksonn tu connais la sanction pour non suivi du fofo = une bimbo dans la rubrique dédiée
à la r'voyure
alain
- voilà les sujets sont fusionnés ! Reksonn tu connais la sanction pour non suivi du fofo = une bimbo dans la rubrique dédiée
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Yamaha xtz 150 et pourquoi pas en Europe ?
BALDO a écrit:Je parlais d'un trail rustique orienté off road.
Pour un trail routier premium, je suis convaincu que ça va venir
Pas sûr du tout, du moins en 125, la norme euro 5 complique la chose et nécessite des développements qui ne sont pas toujours considérés comme viables sur le marché européen.
La tendance est à l’électrification des petites cylindrées (50 et 125), quand on voit ce qui sort, je pense à la Zero FXE que j'ai eu l'occasion de tester en concession, les constructeurs ont tout intérêt à faire de la R&D sur de l'électrique.
Reste à régler le problème du prix et de l'autonomie, le marché sera mûr dans 5 ans.
Ce n'est pas encore le cas pour les trails GC qui conservent un rapport puissance:autonomie qui ne craint pas encore la concurrence de l'électrique.
Reksonn- Habitué
- Moto : Motron X-Nord 125, Honda 125 XLS 1978, Honda 125 XLR 1986
Localisation : Val de Marne
Re: Yamaha xtz 150 et pourquoi pas en Europe ?
salut les amis
- si le marché hors Europe est enrichi d'un trail routier 150 je suis persuadé qu'il serait facile pour un constructeur (je ne parle pas d'importateur) de monter le moteur d'un de ses roadsters 1/8 dans le cadre d'un 150, en 2 mois ce doit être réglé
à plus tard
alain
- si le marché hors Europe est enrichi d'un trail routier 150 je suis persuadé qu'il serait facile pour un constructeur (je ne parle pas d'importateur) de monter le moteur d'un de ses roadsters 1/8 dans le cadre d'un 150, en 2 mois ce doit être réglé
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Yamaha xtz 150 et pourquoi pas en Europe ?
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- si le marché hors Europe est enrichi d'un trail routier 150 je suis persuadé qu'il serait facile pour un constructeur (je ne parle pas d'importateur) de monter le moteur d'un de ses roadsters 1/8 dans le cadre d'un 150, en 2 mois ce doit être réglé
à plus tard
alain
Salut,
Tout à fait
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Sujets similaires
» Arrivée du scooter yamaha ZR en Europe
» Yamaha xsr 900 gp:mais pourquoi ?
» Changement de direction à la tête de yamaha motor Europe
» honda et yamaha Brésil ,y pourrait nous les faires en 125 cc pour l' Europe,pfff...
» Yamaha crée le yamaha racing heritage club.
» Yamaha xsr 900 gp:mais pourquoi ?
» Changement de direction à la tête de yamaha motor Europe
» honda et yamaha Brésil ,y pourrait nous les faires en 125 cc pour l' Europe,pfff...
» Yamaha crée le yamaha racing heritage club.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum