125 2T ou 4T
+2
lio29
WardExodus
6 participants
Page 1 sur 1
125 2T ou 4T
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je suis entrain de passer mon permis 125 mais j'ai quelques questions pour la moto plus particulièrement en supermot.
Je ne sais pas quoi choisir entre le 2T et le 4T.
Je roule tout les jours environ 40km pour allez au travail plus les balades que je ferais, je cherche quelque chose de fiable(je roulerais en hiver), donc là je me tournerais vers un 4t sauf que niveau puissance j'ai vu que c'était pas ouf(enfin c'est ce que j'ai vu) donc je suis un peux bloquer. Une 125 4t par rapport à une 50 débrider ou kiter sa donne quoi pour ce qui on tester.
Si je prend une 4T je partirais sur une yamaha wrx, mais si c'est en 2T je sais pas.
Si vous pouvez m'aidés sur mon choix.
Merci.
Je ne sais pas quoi choisir entre le 2T et le 4T.
Je roule tout les jours environ 40km pour allez au travail plus les balades que je ferais, je cherche quelque chose de fiable(je roulerais en hiver), donc là je me tournerais vers un 4t sauf que niveau puissance j'ai vu que c'était pas ouf(enfin c'est ce que j'ai vu) donc je suis un peux bloquer. Une 125 4t par rapport à une 50 débrider ou kiter sa donne quoi pour ce qui on tester.
Si je prend une 4T je partirais sur une yamaha wrx, mais si c'est en 2T je sais pas.
Si vous pouvez m'aidés sur mon choix.
Merci.
WardExodus- Amateur
- Moto : Yamaha Wrx 125
Re: 125 2T ou 4T
Salut,
Avant de te répondre, je te conseil de passer pas la rubrique présentation. C est simple, rapide et plus sympa.
Au plaisir de pouvoir t aidé dans ta recherche.
A+lio
Avant de te répondre, je te conseil de passer pas la rubrique présentation. C est simple, rapide et plus sympa.
Au plaisir de pouvoir t aidé dans ta recherche.
A+lio
en neuf la question ne se pose pas... d'occasion, il faut penser aux restrictions crt'air.
pour la puissance, les moteurs 4T 15cv n'offrent certes pas les mêmes sensations qu'un 2T débridé à 25cv mais on s'y fait très bien...
un 50 bien kité est capable de perfs sympa mais très ponctuelles... en 125 tu peux rouler à donf tout le temps sans aucun risque pour le moteur... puis franchement, j'en connais des djeun's qui montent à soit disant je sais pas combien mais jamais aucun ne m'a doublé loin de là... passé 80, la 125 prend très facilement le large !
pour la puissance, les moteurs 4T 15cv n'offrent certes pas les mêmes sensations qu'un 2T débridé à 25cv mais on s'y fait très bien...
un 50 bien kité est capable de perfs sympa mais très ponctuelles... en 125 tu peux rouler à donf tout le temps sans aucun risque pour le moteur... puis franchement, j'en connais des djeun's qui montent à soit disant je sais pas combien mais jamais aucun ne m'a doublé loin de là... passé 80, la 125 prend très facilement le large !
Salut,
Vu ta présentation
Concernant le 2 temps, il faudra être capable de mettre les mains dedans. A demande de surveiller un peu plus.
Sinon, ça tiens la route si bien entretenu.
Néanmoins, 40 kilomètres par jour, en effet, mieux vaut partir sur un 4 temps.
Un wrx est un bon choix mais pas facile à trouver et souvent, il ont déjà de la bouteille.
Tu es figé sur le type ? Pas de roadster par exemple ?
Ton budget ?
A+lio
Vu ta présentation
Concernant le 2 temps, il faudra être capable de mettre les mains dedans. A demande de surveiller un peu plus.
Sinon, ça tiens la route si bien entretenu.
Néanmoins, 40 kilomètres par jour, en effet, mieux vaut partir sur un 4 temps.
Un wrx est un bon choix mais pas facile à trouver et souvent, il ont déjà de la bouteille.
Tu es figé sur le type ? Pas de roadster par exemple ?
Ton budget ?
A+lio
Je préfère partir sur un supermot vu que c'est mon style de moto préférer mais la duke j'aime bien aussi mais c'est assez chère.
J'ai un budget de 3000 euros.
J'ai un budget de 3000 euros.
WardExodus- Amateur
Salut,
3000€,tu trouveras du wrx avec 20000 kms.
Mais aussi des duke phase 1 avec 10000kms équipées
Ou de la phase 2.
40 kms par jour, le compteur va vite tourné et les gros entretiens avec. Une donnée surveillée avec attention.
A+lio
3000€,tu trouveras du wrx avec 20000 kms.
Mais aussi des duke phase 1 avec 10000kms équipées
Ou de la phase 2.
40 kms par jour, le compteur va vite tourné et les gros entretiens avec. Une donnée surveillée avec attention.
A+lio
J'ai trouvé cette wrx sur le bon coin tu penses que ça pourrais être une bonne affaire?
https://www.leboncoin.fr/motos/2077566075.htm
WardExodus- Amateur
boujou les amis
- un moteur 4 t est conseillé pour une utilisation quotidienne de 40 km, raisons entretien... consommation...
- une WRX est très bien mais je te vois mal faire 40 km chaque jour sur une selle large comme une boîte d'allumettes et taillée dans un bloc de granit 1 er choix
- bonne recherche
à plus tard
alain
- un moteur 4 t est conseillé pour une utilisation quotidienne de 40 km, raisons entretien... consommation...
- une WRX est très bien mais je te vois mal faire 40 km chaque jour sur une selle large comme une boîte d'allumettes et taillée dans un bloc de granit 1 er choix
- bonne recherche
à plus tard
alain
Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 28 Nov 2021 - 9:58, édité 1 fois (Raison : remplacé un mot)
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
J'ai trouvé cette wrx sur le bon coin tu penses que ça pourrais être une bonne affaire?
trop de bricolage et de pièces changées... perso je passe mon chemin.
Salut,
Autant être franc : trop chère.
A 3500€,le vendeur se touche et a ce tarif, elle va pas ce vendre. Elle vaut facilement 1000€ de moins.
3500€,tu trouveras des wrx moins kilomètrees (ou abîmée) voire une belle duke quasi neuve.
Fais une sauvegarde sur le bon coin avec tes critères, tu vas sûrement découvrir des bonnes affaires. On est en plein dans la période pour!
A+lio
Autant être franc : trop chère.
A 3500€,le vendeur se touche et a ce tarif, elle va pas ce vendre. Elle vaut facilement 1000€ de moins.
3500€,tu trouveras des wrx moins kilomètrees (ou abîmée) voire une belle duke quasi neuve.
Fais une sauvegarde sur le bon coin avec tes critères, tu vas sûrement découvrir des bonnes affaires. On est en plein dans la période pour!
A+lio
Bonjour
beaucoup trop bidouillée
si elle tombe en panne, aucun concessionnaire yamaha ne voudra y mettre les mains dedans
beaucoup trop bidouillée
si elle tombe en panne, aucun concessionnaire yamaha ne voudra y mettre les mains dedans
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Un 50 kité et un poil préparé marche aussi bien voire mieux qu'un 125 actuel en accélération/reprise et est assez proche en vmax.
Par contre il consomme 3 à 4 fois plus, sa fiabilité laisse à désirer, et je ne parle pas de l'aspect légal.
Par contre il consomme 3 à 4 fois plus, sa fiabilité laisse à désirer, et je ne parle pas de l'aspect légal.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Merci pour vos réponses mais j'ai fait mon choix, je vais prendre une WRX pour moi se seras le mieux
WardExodus- Amateur
boujou les amis
- félicitations ! cette Yam est un très bon choix tu pourrais ouvrir un sujet dans le "blabla moto" un sujet dédié uniquement à la recherche de cette machine, ton sujet actuel ne correspond plus à tes questions...
à la r'voyure
alain
- félicitations ! cette Yam est un très bon choix tu pourrais ouvrir un sujet dans le "blabla moto" un sujet dédié uniquement à la recherche de cette machine, ton sujet actuel ne correspond plus à tes questions...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Page 1 sur 1