help au branchement compte tours svp
+3
lio29
Alabasse 14
bruno1963
7 participants
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help au branchement compte tours svp
bonjour les amis
je viens de recevoir mon compte tours pour la shadow
petite photo du compte tour
une chose m intrigue
sur le branchement ( jamais fait et suis une burne en electricité moto )
https://fr.aliexpress.com/item/32849390336.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6e536c37ET7ii8
et le vendeur dit cela
Connexion filaire:
Rouge Long-positif, noir Long-négatif
Vert court-masse, jaune court/noir-Signal du moteur
Noir court-puissance/verrouillage d'allumage positif
mais il n y as pas de rouge ,
et ou brancher le jaune noir , signal moteur ,
merci les amis
je viens de recevoir mon compte tours pour la shadow
petite photo du compte tour
une chose m intrigue
sur le branchement ( jamais fait et suis une burne en electricité moto )
https://fr.aliexpress.com/item/32849390336.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6e536c37ET7ii8
et le vendeur dit cela
Connexion filaire:
Rouge Long-positif, noir Long-négatif
Vert court-masse, jaune court/noir-Signal du moteur
Noir court-puissance/verrouillage d'allumage positif
mais il n y as pas de rouge ,
et ou brancher le jaune noir , signal moteur ,
merci les amis
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: help au branchement compte tours svp
boujou les amis
- as-tu regardé sur le net ! ce compte tours ne doit pas beaucoup dévier des autres accessoires standards, je pense que le noir long est ici le fil bleu long...
à la r'voyure
alain
- as-tu regardé sur le net ! ce compte tours ne doit pas beaucoup dévier des autres accessoires standards, je pense que le noir long est ici le fil bleu long...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: help au branchement compte tours svp
Salut,
Pour une fois qu un truc te freine.
@alabasse14 a raison.
A+lio
Pour une fois qu un truc te freine.
@alabasse14 a raison.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: help au branchement compte tours svp
excuse ami le long bleu et orange c est l éclairage , rejoint l ampoule , merci de ton aide l ami
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- as-tu regardé sur le net ! ce compte tours ne doit pas beaucoup dévier des autres accessoires standards, je pense que le noir long est ici le fil bleu long...
à la r'voyure
alain
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: help au branchement compte tours svp
rien ne me freine mais la je me gratte les cheveux , pas d erreurs sur électrique ,lio29 a écrit:Salut,
Pour une fois qu un truc te freine.
@alabasse14 a raison.
A+lio
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: help au branchement compte tours svp
C'est la photo de ton compte tours que tu as posté ??
Car si c'est le cas il y a un bien un fil rouge long, mais pas de fil noir long (il y a un bleu à la place)....
Le jaune/noir sert pour récupérer l'info, donc soit tu le repique sur le + du capteur d'allumage ou soit sur le fil allant du cdi à la bobine HT.
Car si c'est le cas il y a un bien un fil rouge long, mais pas de fil noir long (il y a un bleu à la place)....
Le jaune/noir sert pour récupérer l'info, donc soit tu le repique sur le + du capteur d'allumage ou soit sur le fil allant du cdi à la bobine HT.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: help au branchement compte tours svp
oui l ami , c est celui que je viens de recevoir , le fil rouge qui te semble rouge est orange , met la c est sur c est l eclairage orange et bleu , et j ai deux bobines ht mon ami
phifi a écrit: C'est la photo de ton compte tours que tu as posté ??
Car si c'est le cas il y a un bien un fil rouge long, mais pas de fil noir long (il y a un bleu à la place)....
Le jaune/noir sert pour récupérer l'info, donc soit tu le repique sur le + du capteur d'allumage ou soit sur le fil allant du cdi à la bobine HT.
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: help au branchement compte tours svp
Tu ne peux pas te brancher sur les 2 bobines, donc choisis la plus pratique des deux (surement la bobine avant).
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: help au branchement compte tours svp
merci phifi
phifi a écrit:Tu ne peux pas te brancher sur les 2 bobines, donc choisis la plus pratique des deux (surement la bobine avant).
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Branchement compte tours shadow 125 sur CDI mais quel fils ?
phifi a écrit: C'est la photo de ton compte tours que tu as posté ??
Car si c'est le cas il y a un bien un fil rouge long, mais pas de fil noir long (il y a un bleu à la place)....
Le jaune/noir sert pour récupérer l'info, donc soit tu le repique sur le + du capteur d'allumage ou soit sur le fil allant du cdi à la bobine HT.
BAZOUX- En rodage
- Moto : shadow 125 de 2000
Localisation : DESERTINES
Re: help au branchement compte tours svp
bonjour BAZOUX
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci...
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci...
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: help au branchement compte tours svp
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: help au branchement compte tours svp
Enfin à préciser donc que le fil long rouge peut aussi ètre orange, et que le fil long noir peut aussi ètre bleu.
Et de lire que le fil court NOIR doit ètre connecté à une "positive électrode" çà fait peur quand même.
Comment peut t'on concevoir du matos électrique en expliquant qu'un fil long et noir se connecte à du négatif, puis rajouter un fil court mais toujours noir et décider qu'il se branche sur du positif
Du coup si je pige bien:
les LONGS fil c'est le rétroéclairage, rouge ou orange a relier a un + aprés contact ou au circuit d'éclairage de la moto, noir ou bleu a relier à la masse
les fils COURT c'est le fonctionnement du compte tour, le vert serait donc une masse, le noir et jauge le signal à relier au circuit d'allumage allant à UNE bobine (car peut importe le nombre de cylindre, y'a TOUJOURS une explosions tous les DEUX tours moteur sur un 4 temps, et une à CHAQUE tour sur les 2 temps).
Pour une compte tour UNIVERSEL j'ai juste du mal à piger comment on fait pour le paramétrer entre deux et quatre temps ...
Et donc le troisième fil "court" qu'il reste, ben apparemment c'est bien le noir, donc ben si le vert va à une masse, alors le noir n'a plus qu'a aller a un + aprés contact. Pourquoi ne pas mettre ce fil de couleur rouge ou orange, mystère...
Les français on avait inventé "le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge", les chinois ont inventé, le fil vert long sur le bouton noir, le fil vert court sur le bouton rouge, le fil jaune long sur le bouton mauve de petite taille, le fil gros sur le bouton mauve de grande taille le.................trop tard le film est terminé alors que le gars est encore en train de faire les branchements ...
Et de lire que le fil court NOIR doit ètre connecté à une "positive électrode" çà fait peur quand même.
Comment peut t'on concevoir du matos électrique en expliquant qu'un fil long et noir se connecte à du négatif, puis rajouter un fil court mais toujours noir et décider qu'il se branche sur du positif
Du coup si je pige bien:
les LONGS fil c'est le rétroéclairage, rouge ou orange a relier a un + aprés contact ou au circuit d'éclairage de la moto, noir ou bleu a relier à la masse
les fils COURT c'est le fonctionnement du compte tour, le vert serait donc une masse, le noir et jauge le signal à relier au circuit d'allumage allant à UNE bobine (car peut importe le nombre de cylindre, y'a TOUJOURS une explosions tous les DEUX tours moteur sur un 4 temps, et une à CHAQUE tour sur les 2 temps).
Pour une compte tour UNIVERSEL j'ai juste du mal à piger comment on fait pour le paramétrer entre deux et quatre temps ...
Et donc le troisième fil "court" qu'il reste, ben apparemment c'est bien le noir, donc ben si le vert va à une masse, alors le noir n'a plus qu'a aller a un + aprés contact. Pourquoi ne pas mettre ce fil de couleur rouge ou orange, mystère...
Les français on avait inventé "le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge", les chinois ont inventé, le fil vert long sur le bouton noir, le fil vert court sur le bouton rouge, le fil jaune long sur le bouton mauve de petite taille, le fil gros sur le bouton mauve de grande taille le.................trop tard le film est terminé alors que le gars est encore en train de faire les branchements ...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
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